Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 18, 2009 10:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Citer :
Cependant je ne vois absolument pas ce qui est épouvantable dans le fait qu'une meute de loup tue 1-2 orignal par semaine. On dirais que tu souhaiterais voir disparaitre les autres prédateurs de l'orignal, particulièrement le loup? Enfin, c'est ainsi que j'interprête ton message.

Je ne souhaite pas ca disparition, ce que je souhaiterais s'est plutot qu'ils se tassent vers les secteurs ou il y a plus d'ORIGNAUX. Il y a des secteurs au Quebec ou les ORIGNAUX sont jusqu'a 18 au 10Kms carrés et meme +, mon secteur en est un d'environ 2 au Km/carrés. Et avec la présence des LOUPS , l'OURS ainsi que le chasseur, la population depuis quelque années d'ORIGNAUX de mon secteur semblent incapable de remonter.

Evidemment je ne souhaite pas l'extermination d'aucune espece.
Mais je suis plus soucieux d'avoir des ORIGNAUX dans mon secteur que des LOUPS.

Et le LOUP,,,, y met pas de viande dans mon congélateur...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 18, 2009 11:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Si je vous écoutais sur les loups.Je chasse au Nord de Baie-Comeau et le raciaux est de 1.3 orignaux aux 10klms carré et j'ai la présence des loup^s toute l'année. A un ou deux orignaux par semaine la cote nord se vide a tout les années. ou il le printemps sa émigre comme les outardes !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 18, 2009 12:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Non SETTERMEN!
Ce que l'on dois comprendre dans cela, s'est probablement que la MEUTE peut ce nourrire d'un ORIGNAL/sem si elle est dans un secteur d'abondance, mais qu'elle va probablement diversifié plus son menu s'il y en a moin.

En passant, tu as raison pour le ratio, ce n'est meme pas 2 mais 1.2 ou 1.3 dans notre secteur. Mais pour moi, s'est pire que cela puisque s'est une moyenne et que tous les secteurs autour de nous ont des meilleurs résultat. Alors chez nous on est peut-etre a 0.5 pour qu'il puisse arriver a une moyenne de 1.2. 8)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 02, 2009 10:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 140
salut je vie a la conception a 5 minute de mon-tremblant et je trappe avec un amie juste le loup et le coyote pour laisser une chanse au chevreuil en 3 hivert nous avons pris 15 loups et 16 coyotes et juste cette hivert nous somme a 10 loups 5 coyotes et a la fain de la saison de trappe il rester aumoin 3 loup 2 coyote sa en fait une mechante gagne

5 de ses loups son des males de 80 a 89 lbs sa fait du gros loup pis il on manger une moyene de 1 a 2 chevreuil semaine en revenant tous les semaine sur les carcasse

alors sa prend une mechante meute pour tuer 2 orignials semaine consideran que le loups ne gaspille pas pis des meute de 20 ou 30 loup sa existe pu par ici

alors decourager vous pas avec les loups il prenne sens gaspiller

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 03, 2009 6:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Simon,

Rien de mieux qu'un trappeur afin de connaître la vérité. Merci pour ton intervention.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 03, 2009 7:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
L'hiver oui les loups s'empreignent aux orignaux un peu, mais sa première nourriture est souvent le castor. Dans le grand nord est le caribous, il a presque pas de castor. Moi j'ai une tanière pas loin que je chasse et mais six orignaux sont toujours ,même avec la présence des loups.Mais pour le chevreuil je ne sais pas impacte sur la population. Les loups sont des nomade passe d'un secteur a l'autre pour faire leur territoire, ils patrouillent. Ce que l'on dit dans notre jargon.Les loups se comportent de différente manière d'une région a l'autre.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 05, 2009 7:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 140
salut pour se qui est des castor ses la nourriture la plus riches et la plus grasses pour les loups les territoire des loups se retrouve souvent a proximite de toute les secteur ou on retrouve beaucoup de lac a castor

mais le probleme ses que le castor ses leur regime pour le printemps ,ete,automne ses en hivert qu'il sen prenne a nos cervide le pire ses pour les chevreuils un ou 2 loups peuve facillement tuer un chevreuil de nimporte quelle grosseur avec une bonne epaisseur de neige

pour tuer un orignial sa marche pas comme ca ,sa prend une vrai meute pour venir a bout d'orignaux sur une base reguliere et maintenant des meute yen a pas partout souvent ses des loups solitaire sauf si tu est proche des parc nationale ou des reserve faunique il y en as plus et les loups qui se cherche un nouveau territoire ssorte de ses zones et vienne dans les notre

alors ten qu'il y auras un peu de trappeure pour en faire une saine gestion nos gros gibier pouron passer des hivert moin dure

j'espere vous avoir aide a +

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]