Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Jan 18, 2013 8:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Je suis en accord avec toi que nous ne pouvons pas tout voir sur les caméras. Il est aussi possible qu'il y ai des couguars. Par contre, nous entendons tellement d'histoires du gars qui connais un gars qui a vu un couguar... Je pense qu'il a beaucoup plus de gens qui croient avoir vu un couguar qu'il y en a vraiment.

J'ai rarement entendu des histoires de gars qui a vu un carcajou, mais pourtant il y en a! Ça se passe un peu dans la tête des gens qui ont entendu dire qu'il y en avait alors en voyant un lynx il on l'impression d'avoir vu un couguar!

Mais encore là, il est possible qu'il y en ai et je ne veux pas partir de débat sur le sujet!

Bonne journée!

Message Publié : Ven Jan 18, 2013 9:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 243
cette automne jai vue un article en premiere page du journal qui disait qui avait des dinde sauvage rendu a tremblant ... fak si yaurrait des couguar messemble quune histoir avec preuve serait sortie non ???

px team

Message Publié : Ven Jan 18, 2013 5:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
A tu penser que ca entre sur le call de détress en courant !!!!!

Tab....c,est pas le temps de manquer ca shot !

Image

Message Publié : Ven Jan 18, 2013 5:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
HHhhhheeeeee !!!beau minou , moi a ta place 4 Bras ,la journée que sa vas t'arrivé qu'un cougar entre sur ton call ,j'espère que tu vas avoir ta 243 .......si tu as la 204 .....COURE et COURE vite :D

Il disent que le cougar ce sert d'une balle de 204 pour ce nettoyer les dents :D et pour le museau et le bord des yeux c'est le dos du manteau du chasseur qui avais la 204 .

HD

Message Publié : Ven Jan 18, 2013 6:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Il faut penser que pour que les cougars survivent à long terme au Québec, ils doivent se reproduire! La densité doit être suffisante pour qu'un mâle rencontre une femelle.

Ce qu'ils disaient également dans l'article, c'est que le cougar se nourrit principalement de cerf de la taille du chevreuil. Ceux-ci se retrouvent surtout dans le sud du Québec, là où la population humaine est la plus élevé.

Là où il y a une population de cougar, nous retrouvons habituellement des carcasse. Soit mort sur le bord de la route frappé par une voiture, soit pris accidentèlement dans un piège ou autre. Il n'y aurait eu aucun cas vérifié dans le nord est de l'Amérique du nord.

Yves

Message Publié : Ven Jan 18, 2013 7:04 pm 
Hors-ligne

HD !

J'ai jamais chassé ce Lion des montagnes, mais crois-moi que je ne serais pas seul sur la passe...Je suis certain que le temps que tu pense a débarrer le cran de sécurité, il doit être proche en simonack......

Les gars chasse avec des chiens, le cougar monte au arbre et les chien aboua en bas...les chasseurs arrivent et le shot ! :roll: ...

J'ai vue un vidéo sur le net, les chevreuils couraient et se sauvaient et juste avant d'entrer dans le bois, le cougar était à l'affût et attendait.....le chevreuil a la course, a sauté une clôture ou fossé et lorsqu'il était dans les air, le cougar a sauté et l'a attrapper dans les air directement au cou !!!!!......tab....il avait aucune chance ce chevreuil....pas croyable la puissance et la rapidité de ce félin.....

J'aime autant pas en voir !

A+

Message Publié : Ven Jan 18, 2013 7:19 pm 
Hors-ligne

Des Kilo de muscle
habile comme un chat
rusé comme un renard
et ce qui me traquasse c'est qu'il a pas peur de l'humain peut importe sa grosseur

disont que moi aussi j'aime mieux qui en ai pas ici ....

HD

Message Publié : Ven Jan 18, 2013 7:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 543
Dans l'article, il disait aussi qu'un cougard mange environ 40 chevreuil par année, alors, si il y aurait des cougards, on verrait pas mal plus de carcasses que les quelqu'unes dont les responsables sont les coyotes!

Message Publié : Sam Jan 19, 2013 10:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
passion xtreme a écrit :
cette automne jai vue un article en premiere page du journal qui disait qui avait des dinde sauvage rendu a tremblant ... fak si yaurrait des couguar messemble quune histoir avec preuve serait sortie non ???

px team

Ca fait longtemps qu'il y a des preuves de sorties.
La présence d'un cougar dans le parc Forillon a été confirmé, apres l'analyse de poil en laboratoire.Ceci a été SCIENTIFIQUEMENT confirmé en 2004.
De même que dans le Parc Fundy au Nouveau-Brunswick.
Si tu fouilles un peu, il y a plusieurs articles a ce sujet.

Vous oubliez aussi peut-etre, un chasseur de l'Abitibi qui en avait abattu un au début des années 90(1992).

Il y a aussi quelqu'un qui en a filmé à Fortierville en 2007.Sur la vidéo il n'y a aucun doute du félin.

http://www.youtube.com/watch?v=xj1nbEtD ... detailpage

Une étude récente de L'Université de Montréal(2007), démontre 10 individus(8 au Québec et 2 au Nouveau-Brunswick) formellement identifiés par le laboratoire d'écologie moléculaire et d'évolution de Francois Joseph Lapointe, au Département de science biologique.Par contre on a identifié formellement que 4 de ces animaux sont d'origines nord-américaines et 4 sont d'origine sud-américaines.......................Le reste des détails de cette étude se trouvent sur le net.

En tout cas la vidéo est assez convainquante.................................

Message Publié : Lun Fév 04, 2013 8:52 pm 
Hors-ligne

Image

Message Publié : Lun Fév 04, 2013 9:06 pm 
Hors-ligne

Sylvainnnnnn ouvre la porte au chat ......................

HD

Message Publié : Mar Fév 05, 2013 4:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
[quote="4 Bras"][img]https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/s480x480/150973_445157268890366_321610348_n.jpg[/img][/quote]

Est-ce qu'il mange du dur ou du mou ?

Message Publié : Mar Fév 05, 2013 4:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Image

Message Publié : Mar Fév 05, 2013 7:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 543
pour jamestoney, c'est un lynx!

Message Publié : Mar Fév 05, 2013 7:56 am 
Hors-ligne

Avec la puissance de cet animal, y me semble que j'aimerais pas qu'il entre sur mon call.......le temps de penser a débarrer l'arme, il doit être rendu proche de nous manger !

http://www.youtube.com/watch?v=OGfxD5hcInw

:roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal