Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Oct 29, 2012 6:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Moi ce n'est pas tellement a technique du ramage, qui me dérange.

Le gars avait-il la permission d'être là, et la réponse « AYE..a tu vue la distance que l'on avait entre toi et moi..» pas fort.

Çà dépend de l'arme que tu as entre les mains. Avec un fusil pour la sauvagine, O.K., mais une carabine de calibre approprié pour la chasse du prédateur où de la vermine, c'est une autre histoire.

Michel

Message Publié : Lun Oct 29, 2012 6:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
:mrgreen:

Dernière édition par 4 Bras le Mer Jan 08, 2014 8:50 am, édité 1 fois.

Message Publié : Lun Oct 29, 2012 8:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Oups ....

Il a rencontré M.Pfi .....

:lol: :lol: :lol: :lol:

J`aurrais aimé être près pour rigoler ...

Message Publié : Lun Oct 29, 2012 10:12 pm 
Hors-ligne

.....

Dernière édition par 4 Bras le Ven Nov 16, 2012 11:12 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Oct 30, 2012 10:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Il m'est arriver une aventure semblable l'an dernier alors que je chassais le coyote dans un champ. Les voisins du proprio de la terre sur laquelle j'avais eu la permission de chasser avaient décider d'aller prendre une marche dans le bois avec leur jeune berger allemand... Mais ce dernier a décider de sortir dans le champ a environ 200 verges de moi et s'est diriger vers mon MOJO a toute vitesse...je peux vous dire que j'étais certain que c'était un coyote car je ne voyais pas les gens dans le bois et je me suis enligner bull sur lui avec ma carabine...c'est là que j'ai apperçu son beau petit collier bleu au cou avec sa petite médaille!! Certain vont me dire que j'aurais dû l'identifier avec une paire de jumelles avant et aujourd'hui je le fais mais je n'aurais jamais pensser que c'était un chien qui venait en courant sur mon mojo comme un coyote le fait...et en plus la couleur de sa fourure était très pâle comme un coyote....
Berf je me suis lever, et j'ai marcher jusqu'au chien qui était heureux de me voir lolol et j'ai averti ses propriètaires qu'ils avaient failli avoir un chien mort entre leur mains et qu'ils ne devraient pas marcher sur des terres qui ne sont pas les leurs avec leur chien car ils ne savent jamais ce qui pourrait se passer...
Mettons qu'ils ne sont pu retourner marcher dans ce coin...
Ce n'était pas des rampeux mais c'est une autre preuve qu'il faut vraiment faire attention! J'adore les chiens et je me serait senti super mal d'avoir tirer celui de quelqu'un...
a+
pat

Message Publié : Mar Oct 30, 2012 10:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Les rampeux sont extrêmement mal perçu dans le monde des sauvaginiers depuis la mort de big josh.Plusieurs groupe font pression pour que les rêgles de chasse à la sauvagine changent et que les appelants deviennent obligatoire.

En effet, avec le réaliste des decoys et la caches à profil bas plusieurs amateurs qui rampent ne pensent pas qu'il s'agit de chasseurs et non de vrai outarde.Quel intérêt peut on vraiment avoir à tirer des outardes entrain de se nourrir paisiblement au milieu d'un champ???? Selon moi le fun est de les voir entrée dans un gros setup parfaitement organisé et de les tirées en vol .

De plus la chasse à la sauvagine ne requiert pas le port du dossard ce qui en fait une chasse très dangereuse pour les rampeux .

Moi-même j'ai déja rampé à mes débuts et après 2-3 rampages j,ai comprit que je n'avait aucun intérêt a chasser la bernaches de cette façon et cela était carrément dangereux.

Trop de gens ne voit pas le danger pour eux ou pour les autres en se promenant dans les champs ou en forêt.

Message Publié : Mar Oct 30, 2012 11:49 am 
Hors-ligne

:mrgreen:

Dernière édition par 4 Bras le Mer Jan 08, 2014 8:51 am, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu Nov 01, 2012 1:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 106
Merci d'avoir partager ca, pour moi qui est nouveau je savais meme pas que les sauvaginiers pouvaient chasser comme ca.

Cette anne est ma premiere anne de chasse et je suis aller a l'orignal a la carabine...sans grand succes by the way. La deuxiemme journee je suis dans un stand dans un clariere d'une centaine de pieds qui se trouvait dans du SALE, je faisais des grunts car je savais qu'il avais un buck dans le coin (photo). apres plus ou moins une heure jai des reponses de plus en plus fortes et j'entend l;e panache......premiere anne de chasse tout se que j'avais recolter cetais un dindon....la patate patatais en tab.....pour voir un gros epais sortir du sentier ou il y a des pancartes de chasseurs a l'affut au 30 pieds....pas de dossard avec des sheds(vrai palettes), habiller en camo

J'etais en tab....de cal.....

je dois dire merci a mon pere....depuis mon debut d'apprentissage de chasse c la premiere chose que mon pere repete sans cesse. SOIT 100% sur pas 99....100%!!!!!

Je souhaite pas de mal a personne mais c un bon candidat de selection naturel.

ps y'en a p-e qui vont se facher pis qui vont dire que c un territoire libre pis qu'on controle pas les allez et venus mais cest pas le but de mon message .............. pas de dossard avec des sheds(vrai palettes), habiller en camo

Message Publié : Lun Nov 05, 2012 10:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
parlant de rampeux, yen a un tabarnak qui a bruler mon champ samedi soir!!!!! :evil: yavait un 7-8000 oies blanches, ont prepare le stock pour le lendemain, et au moment d'aller voir ou est-ce quon etait pour sinstaller les deux tabarnak de trou de cul etait partit tirer dessus sans permission!!!

peut tu vous dire qui ont manger un tabarnak de char de marde quand s'ont revenus!!! :evil:

Message Publié : Lun Nov 05, 2012 10:45 am 
Hors-ligne

Deer !

J'ai vendu mon stock de blanche acr j'étais plus qu'écoeurer de ce genre de chasse......ben malheureux mais dificile a faire sans se faire déranger ou by-passé !

Choquant !

Message Publié : Lun Nov 05, 2012 12:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
4Bras,

Je t'assure que je comprends ta position. moi-même sur mes terres je dois intervenir sans cesse afin d'expulser des gens qui prenne mes terrains pour un centre de loisir.

Cette année, j'ai la visite de plusieurs voilées de Blanches. Une journée j'ai du intervenir à 4 reprises. L'année prochaine, ma blonde y ira à tous les jours avec mon chien TaroKhan (Braque Allemand) afin d'interdire ces violations de propriétés.

Gaston J.

Message Publié : Mar Nov 06, 2012 8:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 281
Bonsoir a tous

J'aimerais que l'on me rafraichisse la mémoire, mais je crois que la loi oblige les propriétaires de chiens a les avoir en laisse lorsqu'il se promène dans un endroit ou il peut y avoir présence de gros gibier.

C'est juste une question qui ma passer par la tête en lissant l'histoire du berger allemand.

En passant ce post peut s'appliquer a toute les chasses. Comme d'autre l'on dit, Il faut etre sur a 100% avant de faire feu. Un télescope de carabine n'est pas une lunette d'approche. Donc on ne l'utilise pas pour identifier un cible. Il est donc important de toujours avoir une paire de jumelle.

Un exemple que j'ai vécus personnellement.

A une ancienne cache, je pouvais voir en partis la piste cyclable (la route verte). Et certaine belles journée je pouvais voir passer des gens qui profitaient de la belle température pour allez marcher sur la piste en pleine nature. Je n'ai jamais vue personne avec un dossard, jamais. Le pire que j'ai vus c'est un homme avec des pantalons beige, un manteau de cuir brun pale et un casquette beige, le tout accompagné d'un beau golden retriever. Imaginer ce qui aurais pus arriver si quelqu'un me prend pas le temps d’identifier ça cible, et que le monsieur en question sort de derrière une talle de bois sale.

Selon moi, toute personne qui veux allez dans la nature a partir du moi de septembre, devrais être obliger de porter un dossard. Pour moi c'est ce que j'ai toujours fais. Même quand j’étais plus jeune, quand j'allais dans le bois, même en 4 roues, l’automne je portais un dossard.

Bonne soirée
Jocelyn

Message Publié : Mer Nov 07, 2012 11:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 363
jdesautels99 a écrit :
Bonsoir a tous

J'aimerais que l'on me rafraichisse la mémoire, mais je crois que la loi oblige les propriétaires de chiens a les avoir en laisse lorsqu'il se promène dans un endroit ou il peut y avoir présence de gros gibier.

C'est juste une question qui ma passer par la tête en lissant l'histoire du berger allemand.

...
Selon moi, toute personne qui veux allez dans la nature a partir du moi de septembre, devrais être obliger de porter un dossard. Pour moi c'est ce que j'ai toujours fais. Même quand j’étais plus jeune, quand j'allais dans le bois, même en 4 roues, l’automne je portais un dossard.

Je ne suis pas au courant de cette loi pour les chiens il faudrait que je m'informe! Pour ce qui a d'entrer dans le bois a partir du mois de septembre, je suis d'accord avec vous...le port du dossard devrait être obligatoire. Personellement dans mon coin de chasse au chevreuil il y a des sentier pédestre mais a partir de l'ouverture de la chasse ils les ferme et mettent des affiche partour disant comme quoi que les marches et activité dans le bois sont strictement interdit durant la chasse.
Perso j'ai déjà eu quelqu'un qui marchait dans le bois qui avait vu mon dossard par en arrière et a eu le culot de venir me demander si j'avais vu quelque chose...Étant donner qu'il arrivait par derrière tout ce que j'entendais c'était quelque chose qui marchait donc je ne bougeait pas car je penssais c'était un chevreuil!
Il y aura toujours des gens qui ne feront pas attention et se mettron dans des situations dangereuse sans le savoir ( bien evidemment il y aura ceux qui le savent mais s'en foute aussi)...c'est a nous de faire doublement attention afin de s'assurer de ne pas faire de mal a personne...
c'est plâte mais c'est ça...
Lachez pas gagne!
a+
pat

Message Publié : Mer Nov 07, 2012 1:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
4 Bras a écrit :
Deer !

J'ai vendu mon stock de blanche acr j'étais plus qu'écoeurer de ce genre de chasse......ben malheureux mais dificile a faire sans se faire déranger ou by-passé !

Choquant !

cest ridicule! En plus le raisin en question vient me dire que les champs cest a tout le monde!!!! :x criss de cave cest pas parce que ya pas une maison pis une piscine dans le champs que cest pas priver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: sa me met hors de moi cest situation la!

Message Publié : Mer Nov 07, 2012 4:39 pm 
Hors-ligne

Il est habituer juste sur l'asphalte !!!....il en a pas chez lui de la grenotte...donc y pense que ces des endroits abandonné !!!!!.... :roll: :roll:

ben plate ! :x

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal