jdesautels99 a écrit :
Bonsoir a tous
J'aimerais que l'on me rafraichisse la mémoire, mais je crois que la loi oblige les propriétaires de chiens a les avoir en laisse lorsqu'il se promène dans un endroit ou il peut y avoir présence de gros gibier.
C'est juste une question qui ma passer par la tête en lissant l'histoire du berger allemand.
...
Selon moi, toute personne qui veux allez dans la nature a partir du moi de septembre, devrais être obliger de porter un dossard. Pour moi c'est ce que j'ai toujours fais. Même quand j’étais plus jeune, quand j'allais dans le bois, même en 4 roues, l’automne je portais un dossard.
Je ne suis pas au courant de cette loi pour les chiens il faudrait que je m'informe! Pour ce qui a d'entrer dans le bois a partir du mois de septembre, je suis d'accord avec vous...le port du dossard devrait être obligatoire. Personellement dans mon coin de chasse au chevreuil il y a des sentier pédestre mais a partir de l'ouverture de la chasse ils les ferme et mettent des affiche partour disant comme quoi que les marches et activité dans le bois sont strictement interdit durant la chasse.
Perso j'ai déjà eu quelqu'un qui marchait dans le bois qui avait vu mon dossard par en arrière et a eu le culot de venir me demander si j'avais vu quelque chose...Étant donner qu'il arrivait par derrière tout ce que j'entendais c'était quelque chose qui marchait donc je ne bougeait pas car je penssais c'était un chevreuil!
Il y aura toujours des gens qui ne feront pas attention et se mettron dans des situations dangereuse sans le savoir ( bien evidemment il y aura ceux qui le savent mais s'en foute aussi)...c'est a nous de faire doublement attention afin de s'assurer de ne pas faire de mal a personne...
c'est plâte mais c'est ça...
Lachez pas gagne!
a+
pat