Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 02, 2011 5:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Ouen !

Pour ce qui est du chien qui va chercher le coyote , qui le fait sortire , qui le track pour l'ammener au tireur etc....c'est une méthode assez impressionnante , mais pour ce qui est du chien qui mord le coyote....ca me laisse un peu sur un goût différent..je dois admêtre..

Mais ce qui faut comprendre (sans accepeter) , c'est que le coyote est autant mal aimer que les souris dans nos maisons.....on laisse les chats les attraper et on les attrapent avec une trappe ou simplement a coup de pelle....pis ca nous dérange pas...mais eu , c,est le coyote leur vermine.....

Dificile a juger sans vivre la-bas avec leur mentalité ! mais avec la notre , ca passe dificilement.....

A+

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 03, 2011 10:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Slingshot et 4 Bras,

Bons échanges de points de vue et bonne réflexion à tous les deux.

Pas mal bon l'exemple de la souris. C'est aussi une vie de moins, elle est juste plus petite.

Les différents types de chasse et méthodes pour capturer l'animal et sa mise à mort seront toujours sujets de divergence d'opinion.

C'est sûr que quand on voit ce type de mise à mort, c'est pas surprenant de faire augmenter le sentiment anti-chasse chez plusieurs personnes.

La guerre entre hommes nous en montre des pas pires aussi...

PC00STRESS

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 03, 2011 11:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
je me ferai peut-être pas d`amis mais moi je trouve que de tirer un coy sans chien est plus..sportif!! et selon moi le chasseur sera plus fier..etk c`est ce que moi je pense!!!
mais je n`enlève rien a ceux qui le font...tout les gouts sont dans la nature!!
carlos

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 03, 2011 1:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
carlos

C'est comme à la pêche, il y en a pour les cuillères et il y en a pour les mouches ! Pour autant, les deux méthodes sont aussi bonnes les unes que les autres :lol:

Les temps change et les pratiques aussi. La chasse dans 10 ans sera différente que celle qu'on pratique aujourd'hui !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 03, 2011 1:52 pm 
Hors-ligne

oui c`est certain,par contre je peux dire que l`entrainement d`un chien est des plus raffinés,je pense que c`est là ou est le defi et le vrai fun dans cette chasse..il est certain qu`il y a aussi le tir..pour ce qui est de la pêche ben je pêche a la mouche presque uniquement..appât naturel ce n`est plus pour moi c`est un peu comme de tirer un spike je n`ai plus de sensation..et ma blonde elle ne pêche que la moucheté au rapala ..je connais un gars de lévis gilles aubert qui lui pêche le saumon avec un bas de ligne de 4 lbs!!
jy serai là un jour..en bas de 10 lbs pour moi le saumon repart en me disant bye bye..gilles est tout un pêcheur!!

carlos

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 03, 2011 5:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Si je peux mettre mes 2 cents, j'ai fais les deux chasses dans les 2 dernières années, 2 coyotes sur le call et un avec l'équipe de Christian, et même si c'est le même gibier qui est convoité c'est carrément deux choses différentes. Mais dans les deux chasses il ya du défi et de la facilité si on y pense, par exemple lorsqu'on call, les coyotes vont souvent nous donner des moments ou ils sont immobiles, vs avec chiens on c'est rarement le cas et ou les shot à la courses sont réellement plus difficile que sur un coyote en train de chercher de la bouffe. Mais pour ce qui est de voir du coyote, et bien avec quelqu'un qui s'y connait c,est certain que c,est plus facile avec chiens et skidoo (pour le positionnement et les déplacements) vs les faire sortir sur le call.

Dans les deux cas j'ai eu des bons thrills et une certaine fierté comparable.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 03, 2011 6:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
PC00STRESS a écrit :
C'est sûr que quand on voit ce type de mise à mort, c'est pas surprenant de faire augmenter le sentiment anti-chasse chez plusieurs personnes.

La guerre entre hommes nous en montre des pas pires aussi...PC00STRESS

Entièrement d'accord avec toi PC00STRESS!

Mais pas juste avec ce que l'homme se fait entre-eux aujourd'hui. Regarde les films maintenant, ce n'est que de la violence très graphique bien souvent et ça personne n'en parle.

Dom

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 03, 2011 6:15 pm 
Hors-ligne

stranger a écrit :
Si je peux mettre mes 2 cents, j'ai fais les deux chasses dans les 2 dernières années, 2 coyotes sur le call et un avec l'équipe de Christian, et même si c'est le même gibier qui est convoité c'est carrément deux choses différentes. Mais dans les deux chasses il ya du défi et de la facilité si on y pense, par exemple lorsqu'on call, les coyotes vont souvent nous donner des moments ou ils sont immobiles, vs avec chiens on c'est rarement le cas et ou les shot à la courses sont réellement plus difficile que sur un coyote en train de chercher de la bouffe. Mais pour ce qui est de voir du coyote, et bien avec quelqu'un qui s'y connait c,est certain que c,est plus facile avec chiens et skidoo (pour le positionnement et les déplacements) vs les faire sortir sur le call.

Dans les deux cas j'ai eu des bons thrills et une certaine fierté comparable.
exact,il faudrait que je fasse les deux pour comparer!!!

carlos

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 03, 2011 8:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 675
sur le premier video

le coyote se fait brasser comme un petit lapin
surprenant quand j ai vue la grosseur du chien,,

4 bras aurait surement apprécier qu un chien attrape celui qu il a blaissé ,pis qui est aller se cahcer sur une ile,

l'histoire aurait pas etez moin bonne hahahah

,,,,,bon vent

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 03, 2011 10:24 pm 
Hors-ligne

Stranger bien d'accord !

Les méthodes sont différentes et comme je disais , il a des bon et des mauvais côté des deux méthodes.

C'est agréable d'être capable de discuter du sujet sans être tous d,accord et que le respect demeure dans tous et chacun...

Lâcher pas les boys ! cé agréable

:wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 04, 2011 6:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
Gaston J. a écrit :
carlos

C'est comme à la pêche, il y en a pour les cuillères et il y en a pour les mouches ! Pour autant, les deux méthodes sont aussi bonnes les unes que les autres :lol:

Les temps change et les pratiques aussi. La chasse dans 10 ans sera différente que celle qu'on pratique aujourd'hui !

Gaston J.

J'ai assez hâte d'avoir LA FORCE et mon sabre laser !!! Je vais les faire sortir du bois en TA ! Les coyotes !!!

:) Je suis en forme désolé !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 04, 2011 8:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

:lol: :lol: :lol:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 04, 2011 10:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Salut 4bras.
Juste une petite correction le chien ne conduit pas le coyote il (le chien) suit la trace en jappant c'est au chasseur de bien se positionner et de couper la passe pour tirer le coyote. Pas toujours facile les bois et les champs sont très grand et il y a beaucoup de place pour tirer au côté. lolll.

LUCIEN.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 04, 2011 11:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
4 Bras a écrit :
Stranger bien d'accord !

Les méthodes sont différentes et comme je disais , il a des bon et des mauvais côté des deux méthodes.

C'est agréable d'être capable de discuter du sujet sans être tous d,accord et que le respect demeure dans tous et chacun...

Lâcher pas les boys ! cé agréable

:wink:

Moi je pense qu'il y a seulement de bons côtés pour les deux techniques! :D

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 05, 2011 5:28 am 
Hors-ligne

Lucien Auger a écrit :
Salut 4bras.
Juste une petite correction le chien ne conduit pas le coyote il (le chien) suit la trace en jappant c'est au chasseur de bien se positionner et de couper la passe pour tirer le coyote. Pas toujours facile les bois et les champs sont très grand et il y a beaucoup de place pour tirer au côté. lolll.

LUCIEN.

DAC ! Lucien

Je parlais de la méthode du vidéo et non de la chasse au chien en particulier comme elle est pratiquer au Québec, mais bien celle dans l'Ouest et au USA...comme sur les vidéos plus haut.....

Bien d'accord avec toi pour ce qui est de l'emplacement et des positions...tous doit ce passé assez vite merci !

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]