Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 26, 2011 3:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Salut, dans mon coin il a des enclos ou on peut faire pratiquer les chiens courant sur des renards, je ne pratique pas cette activitee mais parcontre de se que jai vu et entendu on a pas le droit au quebec d avoir un coyote en captivitee pour faire pratiquer des chiens dans une enclos on a seulement le droit d avoir des renards et a se que j ai vu les renards quand il sont "tanner" ben il rentre dans leur terrier. Au moins sa leur donne une "chance", parcontre comme il a eter dit plus haut sest sur que si ta rien pour pratiquer ton chien il sera jamais bon mais il a des methodes et une certaines ethique a respecter.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 26, 2011 3:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Dans un contexte ou le coyote n'est pas blessé à répétition, que les maitres sont la pour limiter les contacts, et que les coyotes sont relativement bien traités (parceque celui la dans le vidéo à pas l'air de manquer de bouffe), je vous le donnes, ça prend un moyen d'entrainer les chiens.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 26, 2011 3:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
tres interessant

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 26, 2011 4:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Moi mon opignon se base sur ce que j'ai vécu et vue avec mes propres yeux sans montage ni manipulations ainsi que des discussions avec des gents du millieux. Autrement dit, mon opignon est baser sur mon expérience. Rien à voir à côté de la perception épouvantable présenté sur des images choisi dans un but précis par des gents que je ne connais pas mais qui de toute évidence panique à pas grand chose. (panique c'est généreux de ma part, elles sont complètement isthérique)

Si j'avais vue des gents calme me présenté des images crédibles avec des commentaires sencé donnant une description du contexte etc je me donnerais peut être la peine de revoir mon opignon.
Pour l'instant, tout ce que je voie moi avec mon expérience personnel.

C'est un coyote qui a l'air en bonne santé et en bonne condition qui durant une bonne partie du vidéo est bien calme coucher dans le coin avec le chien en très bonne condition et muni d'un collier pour que le maitre puisse suivre son évolution plutôt calme qui reprend lui aussi son souffle. Ensuite plus tard je voie un deuxième chiens (probablement plus jeune et moin expérimenté arriver encore exité qui s'approche trop et trop vite du coyotes (et la si les folles n'avaient pas perdu complètement les pédales) on aurais probablement simplement vue le coyote repousser les chiens de la même façon qu'on voie des chiens domestique le faire partout ici en ville. Vue sans coupure le maitre s'occuper des chiens et laisser partir le coyote mais due aux coupures on revoie le coyote ou un chien longer la clôture pour finalement voir le maitre des chiens près de son camion.

Les folles sont probablement une plus grande source de stress pour le coyotes que le premier chiens. Si tu veut la preuve, va chez un ami qui a un chien et part à criée comme un dément et regarde la réaction du chien.
Si vous chercher une cause à défendre, faire fermer les usines à chiots du Québec ou les chiens vivent dans des conditions minable pour fournir les animaleries serait de loin plus approprié.

Dernière édition par ijump le Sam Jan 29, 2011 3:00 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 26, 2011 5:53 pm 
Hors-ligne

À ce que je comprend tu as déjà visité une installation du genre ? Ça serait intérressant d'en connaître plus... comment les coyotes sont traités après des blessures par exemple, dans quelles conditions ils sont traités de façon générale... Si ils sont pour être utilisés de cette façon, un certain respect est de mise.

Dans tes dires, tu sous entends que les bêtes ne sont pas mal traitées, pas surpeuplés dans des endroits justement comparables aux usines à chiots parcequ'ils sont juste des "maudits coyotes", c'est parfait, si tu l'as vu sans montage je te crois.

Honnêtement pour quelqu'un qui n'as pas de grand contact dans ce domaine, c'est très difficile de trouver rapidement de l'information objective sur le sujet.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 26, 2011 8:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 78
jai un enclos chez moi sans toutefois avoir de coyote a l interieur ,un enclos pour que mes chiens puissent se degourdir et courir un enclos de 3 arpents ,je suis entré chez moi pour mangé une croute ,10 min plus tard j entendais mes chiens japper et hurler je croyais qu un renard etais entré et que mes chien courrais apres ,je me suis depecher d aller voir ,ce sont mes chiens qui se battait ,je l ai ai separer ,10 min plus tard mon plus gros chiens est mort emoragie interne .souvent jai vue des chiens sortir du bois la queue entre les jambes ,le coyote leur fesais face ,des fois c est le coyote qui gagne .j ai meme vue des chasseur mettre des silhouette de faux animaux pour etre capable de dejoué un chevreuil ou un coyote ,pardon brigitte

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 26, 2011 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 78
dans le livre des reglement de la chasse ,il serais interessent de lire la definition de chasser .

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 26, 2011 9:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
J'ai fait quelques recherches.... et ce n'est pas un enclos d'entrainement comme mentionné plus haut.... c'est ce qu'il appellent des Fox Pens.. en français des pénitenciers pour renards... ils y mettent des renards et des coyotes capturer un peu partout pour différentes raisons... contrôles de populations etc... dans le but d'y faire des chasses en enclos comme il se fait ici au Québec sur certaine espèce exotique...

Ce video fait partie d'un dossier élaborer par des citoyens de la Floride qui a été présenté devant la Florida Fish and Wildlife Commission(FWC) dans le but de faire interdire cette pratique.... un premier vote résultant d'une suspension temporaire de cette pratique a été effectué en février 2010 et en septembre la FWC a vote pour un ban permanent.

Bien que je n'affectionne pas ce genre de chasse(en enclos)... et que la FWC se défend de ne pas enlever d'opportunité de chasse(fair chase). Je crois qu'on doit plutot voir ça comme un autre défaite au main des Antis-Chasseurs. Plus le temps passe plus ont perd de ces batailles... pour l'instant on parle d,une pratique qui est meme contesté au seins des chasseurs...mais lors qu'il auront gagné ses batailles "facile", a quoi vont t'il s'en prendre...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 26, 2011 10:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Salut les gars

Je ne sais pas ce que la madame dirais si son petit
toutou a bouclette se fesais bouffer par un coyote devant ses yeux.
Moi j'ai vue des beagles a l'entrainement se faire tuer par des coyotes et des hounds se faire reconduire au camion par les coyotes avec des morceaux de peaux arracher. Alors ont repasseras pour l'entrainement de chiens en enclos.

LUCIEN.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 26, 2011 10:19 pm 
Hors-ligne

Je n'ai pas visité d'installation du genre, J'ai déjà été témoin de vrai chasse, j'ai entrainer mon chien et fait partie d'un club de chien de chasse (chien d'arrêt) et j'ai une notion à la fois du processus d'éducation des chiens ainsi qu'une notion de leur comportement.

Chose certaine, ses gents la on perdu mon opignon par leur présentation qui manque de crédibilité. Leur manque de contrôle total me suggère fortement qu'il sagit de pauvre madame du genre qui n'a jamais été capable de faire assoir un chien de peur que le chien ne l'aime plus si il falais qu'elle le corrige. T'imagine appeller 911 en criant comme une folle comme si le chien était en train de déchiquetter ses enfants. J'accorde vraiment très peut de crédibilité à leur témoignage. Sa m'étonnerais en maudit que cette journée la les propriétaires des chiens les est laisser tué 10 coyotes tel que prétendu sur leur site trainingnottorture.org.

Ceci dit, nul doute que dans tout les domaines dans toute les couches de la société tu trouvera des cas d'abus donc, probablement que quelques part du monde considère les coyotes comme des cochonneries. Par ici le monde que je connais n'expose pas inutilement leur chiens au danger, donc les chiens n'attaque pas le gibier sauf peut être dans des conditions particulière plutôt rare ou le maitre n'a pas le temps d'intervenir. LEs chiens ne vienne pas au monde avec l'expérience, avec le temps et les corrections ils apprennent. Un chien de chasse c'est précieux, ça coute cher en temps et en argent. Ont aime nos chiens pour vrai.

Allors désolé. Si tu veut les appuyer, suggère leur de changer de façon de présenté leur cause. Les folles ça pogne pas pentoute pour moi.

Je préfaire la cause des foutu usine à chiot qui approvionne les animaleries

Dernière édition par ijump le Mer Jan 26, 2011 10:38 pm, édité 2 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 26, 2011 10:25 pm 
Hors-ligne

Salut IJUMP

Aussi longtemps que le monde vont acheter des chiens dans les animaleries ont ne pourras pas arreter ces vendeurs sans scrupules.
Mais acheter un chien en vente a 200.00 dollars wow! tout une aubaine.

LUCIEN.
ENTRAINEUR de chiens.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 26, 2011 10:37 pm 
Hors-ligne

Lucien Auger a écrit :
Salut IJUMP

Aussi longtemps que le monde vont acheter des chiens dans les animaleries ont ne pourras pas arreter ces vendeurs sans scrupules.
Mais acheter un chien en vente a 200.00 dollars wow! tout une aubaine.

LUCIEN.
ENTRAINEUR de chiens.

Oui, au moin ça, je connais aucun propriétaire de chiens de chasse qui a acheter son chien dans une animalerie ou une usine à chiot. On est donc à ce point de vue la pas mal moin sauvage que la masse de la population.
et s'est une bien meilleur cause que celle des quelques coyote au EU
NB tu a poster pendant de j'éditais mon post, le monde ne comprendront pas pourquoi tu parle d'animalerie :oops:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 26, 2011 10:54 pm 
Hors-ligne

C'est compris IJUMP j'irai t'en parler sur ton post.

LUCIEN

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 27, 2011 10:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Je sais pas si le fait d,eduquer les chiens en enclos avec des coyotes donne de meilleurs resultats mais j,ai un ami qui a des chiens pour le coyotes et c,est pas sa facon de faire.Les chiens ont une petite enclos avec une cabane isolee et pour ce qui est de la chasse c,est en amenant les puppies(6-7 mois et plus) avec les chiens experiences que les chiens apprennent a chasser.
Il faudrait demander a Christian Beauregard et Foxhound si c,est une maniere courante de faire pour former les chiens
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 27, 2011 11:25 am 
Hors-ligne

Serge Bernard a écrit :
Je sais pas si le fait d,eduquer les chiens en enclos avec des coyotes donne de meilleurs resultats mais j,ai un ami qui a des chiens pour le coyotes et c,est pas sa facon de faire.Les chiens ont une petite enclos avec une cabane isolee et pour ce qui est de la chasse c,est en amenant les puppies(6-7 mois et plus) avec les chiens experiences que les chiens apprennent a chasser.
Il faudrait demander a Christian Beauregard et Foxhound si c,est une maniere courante de faire pour former les chiens
Serge

Très bonne question Serge.

Christian, je n'ai absoluement aucun problème avec la chasse avec chien, je me suis même déjà payé une ride avec toi, mais j'ai été très surpris d'apprendre que ce type d'installation existait par le biais d'un vidéo d'une folle. Je comprends qu'il peut y avoir des installations ou tous les animaux y sont bien traités, par contre comme pour les éleveurs de chiens il ya des bons et d'autre de type usine à chiots. Je crois tout de même qu'il doit y avoir d'autres moyen d'enseigner ce type de chasse aux chiens.

Toi, quelle méthode utilises tu pour entrainer tes chiens si ce n'est pas indiscret ?

Merci,

Yannick.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]