Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 15, 2010 11:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Serge Bernard a écrit :
Iniouk a écrit :
Très bien raconté Serge. C'est exactement ce je vis à toutes les fins de semaine pour la troisième année. Mais dans dans notre coin, cette année est la plus difficile. Il n'y a pas neigé pour la peine depuis la fin de l'année. Il n'y a presque plus de neige au sol.

Iniouk

salut Iniouk
Comme Gilles le demandait,vous chasser avec combien de chien sur la piste?
Serge

La plupart du temps avec un chien.

Iniouk

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 15, 2010 12:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Je parle du dispositif ou des radio, pas du chien en tant que tel.

Bye

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 15, 2010 4:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Sa fait depuis trente ans que je chasse avec des chiens et je n'attend de tout les sortes. En cours, tu localise ton chiens non le gibier, mais le chien court après le gibier. Il na rien qui interdit de avoir un localisateur pour ton chien. On utile sur des chien d'arrêt depuis au moins +25ans et même les gardes chasses qui chassaient avec moi, en avaient sur leurs chiens.
Aujourd'hui on n'est dans l'ère de électronique et il y des systèmes gps sur les chiens OK.
On tu le droit de chasser l'orignal avec un GPS dans les poches!!!! le chien lui il ne sais pas comment s'en servir lui.
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 15, 2010 5:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Autres photos au début du post de rajouté
Merci à Pierre pour ton aide
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 15, 2010 8:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 442
Quelqu'un connait un gars qu'on peut payer pour nous accompagner j'aimerais bien essayer ... si oui me l'envoyer en PM SVP

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 15, 2010 11:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
Salut paramedik...

Tu peux communiquer avec Christian Beauregard, c'est un copain d'Iniouk, voici son sîte internet:

www.chasse-beauregard.com

Pour Serge Bernard, peux-tu m'envoyer en pm le nom du proprio des chiens, il y bien des chances que je le connaisse.

Le chien que l'on voit en avant plan est plutôt un croisement Bluetick/Foxhound ou Bluetick/Walker qu'un pur Bluetick.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 15, 2010 11:59 pm 
Hors-ligne

Salut Luc pro...

Voici un lien pour répondre à tes questions sur larèglementation de la chasse avec chiens aux Québec:

www.mrnfp.gouv.qc.ca/publications/enlig ... chiens.asp

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 16, 2010 10:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Buckfield,

luc pro a écrit :
2 reglements:

- de chasser en utilisant un moyen ou un dispositif (électronique ou autre) permettant de déceler, de détecter ou d'indiquer la présence immédiate d'un animal pour le chasser;

- L'utilisation d'un système permettant la communication sonore entre le chasseur et un chien de chasse est autorisée au cours des activités de chasse.

J'ai déja jasé avec des gardes chasses sur la simple utilisation de radio-émetteurs et du moment ou tu t'en sert pour traquer un gibier tu es supossé être hors la loi.

Genre si tu appelle un gars pour dire que tu viens de voir un buck qui se dirige vers lui.

Mais bon il y a toujours une facon de faire ou dire...

Je suis un peu surpris de lire ce genre de technique de chasse.

Personnellement pour le coyotte...... :P

Cette technique de chasse, est elle légale au Qc .????

Moi je validerais ca.

Bye

Merci bien pour la référence,

Mais si tu prends soin de lire les 2 reglements, donc 1 mis en vert tu verra que j'avais déja consulté le reglement et je dirais même plus.... :P .

Bon bon, bon,.......après communication avec Jocelyn Noel (agent de liaison) du ministère .

Il a validé le fait de pouvoir faire cette chasse de cette facon.

Cependant avant de lui parlé, j'avais parlé avec des garde-chasses et du personnel du ministère qui ne savait vraiment pas l'interprétation a y faire.

Sommairement, il m'a dit que s'est comme une zone grise, le système est fait a l'origine pour suivre le chien. Il y a détection du gibier , mais de facon indirect par le chien. Le mot immédiat prennant tout son sens dans cette situation.

Donc no problémo avec référence dans un cas litigieux.

Bonne chasse.

Sujet du message : ........
Message Publié : Sam Fév 20, 2010 7:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
quand la technologie fait en sorte que l animal n a plus aucune chance de survie....j appeles pas ca de la chasse ...j appeles cela de l extermination ....et ca désolé ...j embarque pas ....
tant qu a y etre ...les Hélicopteres?
C est pas ca chassé. Ca c est utilisé tous les moyens pour exterminer une espece. c est mon opinion.

Sujet du message : Re: ........
Message Publié : Sam Fév 20, 2010 9:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
gaetan gagné a écrit :
quand la technologie fait en sorte que l animal n a plus aucune chance de survie....j appeles pas ca de la chasse ...j appeles cela de l extermination ....et ca désolé ...j embarque pas ....
C est pas ca chassé. Ca c est utilisé tous les moyens pour exterminer une espece. c est mon opinion.

Ici il y a confusion. Les colliers émetteurs sur les chiens ne servent qu'à les retrouver quand nous voulons les récupérer. Depuis longtemps, les chasseurs avec chien ont des colliers émetteurs. Autrement, souvent les chiens ne seraient pas retrouver. Ce qui indiquent la présence d'un coyote, ce sont les aboiements des chiens. Mais, on peut pas non plus se fier aux aboiements, car le gibier est souvent très loin des chiens.
De plus le territoire du coyote est tellement vaste à couvrir par quatre ou cinq chasseurs que le gibier s'en tire la plupart du temps. En fait, le jeu de cette chasse est de faire bouger le coyote et prier pour qu'il passe près d'un chasseur.

Je t'invite à participer un jour à ce type de chasse. Tu pourras constater que c'est n'est pas une chasse toujours facile.

Il y d'autres membres du forun beaucoup plus expérimentés que moi qui pourront sûrement donner davantage d'informations sur l'historique des radio émetteurs pour chiens.

Michel Péloquin

Message Publié : Sam Fév 20, 2010 11:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Iniouk a écrit :
gaetan gagné a écrit :

Ici il y a confusion. Les colliers émetteurs sur les chiens ne servent qu'à les retrouver quand nous voulons les récupérer. Depuis longtemps, les chasseurs avec chien ont des colliers émetteurs. Autrement, souvent les chiens ne seraient pas retrouver. Ce qui indiquent la présence d'un coyote, ce sont les aboiements des chiens. Mais, on peut pas non plus se fier aux aboiements, car le gibier est souvent très loin des chiens.
De plus le territoire du coyote est tellement vaste à couvrir par quatre ou cinq chasseurs que le gibier s'en tire la plupart du temps. En fait, le jeu de cette chasse est de faire bouger le coyote et prier pour qu'il passe près d'un chasseur.

Je t'invite à participer un jour à ce type de chasse. Tu pourras constater que c'est n'est pas une chasse toujours facile.

Il y d'autres membres du forun beaucoup plus expérimentés que moi qui pourront sûrement donner davantage d'informations sur l'historique des radio émetteurs pour chiens.

Michel Péloquin

Et voilà mon Iniouk,tu as très bien résumé à quoi servent les colliers car tu pourrais retrouver ton chien à 3 villages plus loin....j'espère que notre ami va mieux comprendre l'utilisation des colliers
Bye
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 20, 2010 11:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
En plus c'est écologique, ça sauve du gaz... :D :D :D

Message Publié : Sam Fév 20, 2010 11:52 pm 
Hors-ligne

Iniouk a écrit :
gaetan gagné a écrit :

Michel Péloquin

Salut...
Lorsque la valeur d'un bon chien est dans les 4 chiffres, son propriétaire met tout en oeuvre pour savoir où son chien se trouve pendant la chasse, il n'y a pas aussi que la valeur monétaire qui entre en ligne de compte. Un bon chien est très difficile à remplacer que ce soit physiquement ou sentimentalement. La télémétrie est utilisé pour la chasse avec chien au Québec, depuis au moins les années 70, donc ce n'est pas un fait nouveau, bien que peu connu par les non-adeptes de la cynophilie.

Pour ce qui est du déroulement de la chasse, je vous en ferez grâce, le sujet ayant déjà été discuté sur un autre post. ( Défilez le post suivant jusquà Buckfield )

www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php? ... ght=iniouk

Chose certaine, pour mon cas personnel, je ne chasserais jamais sans ces instruments, j'aime trop mes chiens pour cela.

Dernier point, on garde toujours en vue que c'est le chasseur qui a l'arme entre ses mains qui prend la décision final:'' J'appuie sur la détente,oui ou non, je le laisse vivre pour une autre journée de plaisir,oui ou non''.

Dans mon cas, j'ai plus souvent opté pour le: '' Je le laisse vivre'', mais ici c'est un choix personnel parce qu'un coyote mort ne laisse plus de trace dans la neige et ne me répond plus lorsque je le call.

Ici, je vous laisse un lien qui vous redirigera vers la compagnie qui m'a fait épargner beaucoup de beaux dollars au cour des 20 dernières années.

www.radiotracking.com

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 21, 2010 7:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Oui beau système dans le temps sa coutait le double et plus.Il y a aussi les GPS qui font la même fonction,mais je ne connais pas si c'est plus efficace que celui que tu me monte.
Pour les chiens d'arrêt au Québec trop fort comme système. Au USA ils chassent avec plusieurs chiens ensembles avec des très grande quêtes et des champs immenses de plusieurs dizaine de klm carrés.
Les chiens courant un autre domaine quand sa part sur une trace ici traversé 4,5 ou même 6 terres et plus pour ces chiens il y a rien là.
Beaucoup plus facile de chasser avec un chien d'arrêt, lui il chasse pour toi,mais le chiens courant suit plus facilement sont instinct et le maître après.
Mais il y a beaucoup de plaisir avec des chiens de chasse et un bon chien n'a pas de prix,pour une personne qu'il utilise son chien.Dans le milieu du chien on dit souvent "utilisez un chien de chasse dans l'art est un art" et se n'est pas donné a tout le monde de maîtriser un chien de chasse.
En plus d'être un merveilleux monde
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 21, 2010 8:14 am 
Hors-ligne

Salut...

Je voudrais ici ajouté un petite anecdote. Au milieu des années 90, je possédais un super bluetick '' Patch ''qui courait très bien sur le coyote.

Pour faire l'histoire courte, moi et mon compagnon de l'époque avions mit Patch sur une belle piste de coyote dans le rang St-Louis à St-Zéphirin de Courval, 20 minutes plus tard nous récupérions le chien, 7 kilomètres plus loin dans le village de St-Joachim de Courval.
Pendant la chasse, j'ai seulement vu le coyote traversé le rang St-David près du club Naturiste ( pour ceux qui connaisse l'endroit LOL...).
Le coyote pendant ces 20 minutes avait traversé une route de campagne et la route 255 qui est réputé pour son trafique à haute vitesse et c'était payé une petite visite dans le cimetière de St-Joachim pour, par la suite se fondre entre les maisons du même village.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]