Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 26, 2010 7:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 88
Ok je vais essayer d'être plus clair sur une affirmation.

Le printemps et l'hiver plus tranquille idéal pour la marmotte et prédateur.

Le printemps plus tranquille alors idéal pour la marmotte.

et l'hiver plus tranquille alors idéal pour le coyote.

Denis

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 26, 2010 12:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Denis,

Je pense que les autres t'ont donné de bonnes suggestions. Si tu as déjà des carabines pour le gros gibier, je te conseil soit d'utiliser celles-ci pour la chasse au coyote ou si comme tu dis, tu veux faire un rajout à ta collection et que tu veux faire de la chasse à la vermine et prédateur, une carabine à calibre approprié est de mise.

Je te suggère premièrement d'essayer la chasse aux prédateurs et si tu aime bien et devient accroc comme certain sur ce forum, et bien tu t'acquéris d'un calibre fait pour ça. À titre d'exemple, Mr. fpilot, il a essayé une partie de cette saison et même s'il n'a pas encore récolté, il s'est aperçu que c'est quelque chose qui l'intéresse énormément. Être chasseur de prédateur et vermine, tu entre dans une autre ligue de chasseur, pas parce qu'ils sont meilleurs que les autres, mais de par leur dédicace face au sport; chasser quasiement 12 mois par année incluant la vermine, faut en manger.

Alors, selon mon expérience, chasse le coyote avec tes gros calibres, par la suite si tu aimes bien, procure toi un calibre soit .223, 22-.250 ou même .204 si le coeur t'en dit. Moi j'aime personnellement la .204 parce que le recul est quasi inexistant avec une performance ballistique hors de ce monde sans trop compromettre le canon. De plus, c'est un calibre qui est très bien pour la fourrure si celle-ci t'intéresse.

Dominic Imbeau

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 26, 2010 6:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 487
Personnellement le 204 m'attirait énormément; j'ai alors fait mes devoirs côté balistique, recul, disponibilité des munitions et c'est ce côté qui m'a fait changer d'idée (rare dans mon coin les munitions de calibre 204, vraiment pas beaucoup de choix).

J'ai donc décidé d'aller vers la 223 ou la 22-250 en penchant un peu plus pour cette dernière pour ses qualités balistiques, pour me faire dire finalement que plus aucune Tikka T3 en 22-250 de disponible au Canada pour la commande par mon marchand préféré (une bonne connaissance à moi).

Ce matin, surprise! On en a trouvé une :D C'est donc une 22-250 que je suis allé chercher cet après-midi ( Toutfuite comme disait ma fille toute petite).

J'ai hâte en titi d'aller faire le rodage de cette beauté!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 26, 2010 7:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Félicitation fpilot,

Tu vas bien t'amuser avec ça. La raison que je mentionne peu le calibre .204 sur les forums québecois est pour les mêmes raisons que tu mentionne. Laisse moi te dire qu'elle est très populaire ici et que ce petit calibre fait du beau travail avec un boulet Berger de 35gr.

Salutation!

Dominic Imbeau

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 26, 2010 10:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 487
C'est sûr que le 204 aurait été mon choix no 1 si ce problème d'approvisionnement n'avait pas existé; son faible recul et la possibilité de garder l'objectif en vue même après le tir m'attirait beaucoup!

C'est une des raisons qui m'a fait choisir une vraie varmint avec canon lourd; de plus, si je décide de tirer plus souvent pendant la belle saison, que ce soit à la marmotte ou à la cible, un canon lourd risque d'être moins chauffeux, surtout avec une 22-250 qui est un calibre assez rapide semble t-il.

Je crois que ce qu'il faut en conclure, c'est que peu importe le calibre varmint choisi, c'est la pratique qui fait toute la différence et c'est une chose que je n'ai jamais fait sérieusement auparavant avec mes autres plus gros calibres; manque de temps, prix des balles, peu d'accès à des lieux sécurs pour le tir... je vais essayer de changer tout cela avec mon nouveau jouet...ah les beaux projets :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 27, 2010 7:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 88
Je vous remercie, pour les informations présentement sur ce post, mais présentement je ne sais plus vraiment ce que je devrait acheter les idées sont toutes bonnes, soit la .243 win, .223 rem, 20-250, .204, etc.

Comme je peut comprendre toutes ces armes sont bonnes, c'est moi qui doit savoir ce que je doit faire avec ces armes.

Distance que je veut tirer.
Espèces que je veut chasser.
Balistique de l'arme.
Force de frappe.
etc..

Denis

Merci à vous tous
P.S. les autres idées sont toujours les bien venus.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 27, 2010 8:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Il n'y a aucune mauvais choix dans les calibres que tu énumères. Ils sont capables de bien accomplir les tâches destinées à la chasse à la marmotte et au coyote. Je n'accorderais pas une si grande importance que ça à la balistique de la munition, mais si tu veux t'amuser, un petit logiciel que j'aime bien est celui de Federal http://www.federalpremium.com/resources ... ation.aspx

J'accorderais par contre plus d'importance au choix de la carabine et au système de visé. Il faut que tu penses à quel type de chasse tu vas faire. Vas-tu marcher beaucoup avec ta carabine ? Si oui, le poids est un facteur important. Vas-tu chasser beaucoup dans des forêts denses ? Si oui, la longueur du canon compte. Tu veux un magasin détachable ?

Fais-toi un tableau comparatif et ton choix va se préciser sur la carabine.

Pour le calibre, regardes l'inventaire de munitions de ton marchand. Une autre partie de ta réponse devrait se retrouver là.

Si j'étais à ta place, j'essaierais la chasse aux prédateurs jusqu'à la fin mars avec ce que tu as déjà, et tu verras si tu es fait pour cette chasse.

Dans le doute, je garderais ça simple.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 28, 2010 9:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 65
fpilot a écrit :
Ce matin, surprise! On en a trouvé une :D C'est donc une 22-250 que je suis allé chercher cet après-midi ( Toutfuite comme disait ma fille toute petite).

J'ai hâte en titi d'aller faire le rodage de cette beauté!!!

Félicitations pour ton acquisition ! J'ai une 22-250 et je trippe vraiment sur ce calibre ! Des heures de plaisirs garanties !!!

Bonne chasse !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]