4 Bras a écrit :
Sincerement, j'ai chassé la bécasse avec des chiens..Breton , Braque , etc...et c,est chien répondaient au doight et a l'oeil...je crois que ce sport est très interressant.
il existe surement des chiens a coyote qui ne court pas après les chevreuils, certain proprio de ces chiens possèdent connaissance , compétence et aussi l'équipement adéquât pour en réaliser une chasse convenable et correct.
Certain chien ont des colliers émêteur et aussi ils ont un collier qui sert a corriger le chien s'il ne fait pas comme il ce doit...tu comprend....MAIS malheureusement avant que les chiens viennent bon et dresser CERTAIN les pratiquent sur le terrain et les chevreuils en payent le prix....
Ce sport est présentement LÉGAL et certain le pratique avec professionnalisme mais il y a toujours des exeptions.....
Voilà ma penser sur ce sujet......
A+
Moi aussi je suis en accord avec toi 4 Bras et Gaston
Je ne suis pas un fervant ni un qui suis en accord avec ce type de chasse, mais, pour ceux qui le pratique avec respect et professionnaliste, je respecte ce genre de sport, comme on peut le dire...
Le seul point sur ce type de chasse que je peux me permettre de mentionné, c'est que ces vraie que ça prend temps et patience pour entrainner des chien à ce type de chasse, mais la formation ne garantie pas une maîtrise complète de l'animal... je m'explique
Lorsque les chiens sont lachés, ils piste une trace et poursive le coyote sur plusieur terre avoisinant jusqu'à ce qu'il se terre sous un sapin à l'abri en affrontant le chien jusqu'à l'arrivé du chasseur. Mais souvent les terres ou les chiens ont parcourru pour trouvé le coyote, non eu aucune autorisation de passage ou droit de chasse...
C'est ça que je ne suis pas fier...
Petite anecdote, j'ai connu deux dames qui propriétaires de Ferme et qui se sont fait faire des menaces lorsqu'elles leurs ont demandé de quitté leurs terres parce qu'il n'avaient pas obtenu de drois de passage ni de chasse. ÇA C'EST UN MANQUE COMPLET DE SAVOIR VIVRE ET C'EST CEUX LÀ QUI FONT MAL PARRAÏTRE CEUX QUI SONT RESPECTUEUX.
Alors je pense que si se type de chasse existe, il devrait être mieux règlmenté.
Alors à vous deux
Je vous Salut et
A++