Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 19, 2010 9:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Hiker39 !

Je regarde tes photos et tu n'a pas les heures d'indiquées......

A tu une idée a quel heures tes coyotes arrivent a la BAITS.......

En tout cas , ils ont l'air en santé et leur poils est très beau.....

Bonne chance , tiens nous au courrant !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 19, 2010 6:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 95
4 Bras a écrit :
Sincerement, j'ai chassé la bécasse avec des chiens..Breton , Braque , etc...et c,est chien répondaient au doight et a l'oeil...je crois que ce sport est très interressant.

il existe surement des chiens a coyote qui ne court pas après les chevreuils, certain proprio de ces chiens possèdent connaissance , compétence et aussi l'équipement adéquât pour en réaliser une chasse convenable et correct.

Certain chien ont des colliers émêteur et aussi ils ont un collier qui sert a corriger le chien s'il ne fait pas comme il ce doit...tu comprend....MAIS malheureusement avant que les chiens viennent bon et dresser CERTAIN les pratiquent sur le terrain et les chevreuils en payent le prix....

Ce sport est présentement LÉGAL et certain le pratique avec professionnalisme mais il y a toujours des exeptions.....

Voilà ma penser sur ce sujet......

A+

Moi aussi je suis en accord avec toi 4 Bras et Gaston

Je ne suis pas un fervant ni un qui suis en accord avec ce type de chasse, mais, pour ceux qui le pratique avec respect et professionnaliste, je respecte ce genre de sport, comme on peut le dire...

Le seul point sur ce type de chasse que je peux me permettre de mentionné, c'est que ces vraie que ça prend temps et patience pour entrainner des chien à ce type de chasse, mais la formation ne garantie pas une maîtrise complète de l'animal... je m'explique

Lorsque les chiens sont lachés, ils piste une trace et poursive le coyote sur plusieur terre avoisinant jusqu'à ce qu'il se terre sous un sapin à l'abri en affrontant le chien jusqu'à l'arrivé du chasseur. Mais souvent les terres ou les chiens ont parcourru pour trouvé le coyote, non eu aucune autorisation de passage ou droit de chasse...

C'est ça que je ne suis pas fier...

Petite anecdote, j'ai connu deux dames qui propriétaires de Ferme et qui se sont fait faire des menaces lorsqu'elles leurs ont demandé de quitté leurs terres parce qu'il n'avaient pas obtenu de drois de passage ni de chasse. ÇA C'EST UN MANQUE COMPLET DE SAVOIR VIVRE ET C'EST CEUX LÀ QUI FONT MAL PARRAÏTRE CEUX QUI SONT RESPECTUEUX.

Alors je pense que si se type de chasse existe, il devrait être mieux règlmenté.

Alors à vous deux
Je vous Salut et

A++

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 19, 2010 7:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Ce n'est pas avec des collier électronique c que vous allez empêché les chiens de courir après les chevreuils.
Sa fait trente ans que je dresse des chiens de chasses. Les miens ne court pas après les chevreuils. Le petit truc tu lui met un tampon sur le collier et tu lui met de l'urine de chevreuil pendant deux ou trois mois a tout les jours.
Ton chien vient comme écœuré de cette senteur et ne poursuit pas les chevreuil.
Quand vous utilisé le collier de la manière que vous dites cela est punitif ,d'autre trippe de pouvoir.

Le collier a été crée pour stimulé et non pour punir. Il y a plusieurs technique. Quand tu utilise le collier comme punitif ton chien sera bon max 5ans avec le collier et sans collier j'ai des chiens qui ont chassé jusqu'à 11ans.
Le collier coupe le naturel du chien et son intelligence

J'ai monté des champion de chien d'arrêt sans collier.
Encore la facilité dans toute ce que l'on fait.
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 19, 2010 7:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 398
4 Bras a écrit :
Hiker39 !

Je regarde tes photos et tu n'a pas les heures d'indiquées......

A tu une idée a quel heures tes coyotes arrivent a la BAITS.......

En tout cas , ils ont l'air en santé et leur poils est très beau.....

Bonne chance , tiens nous au courrant !

A+

C'est a environ 1/2 heure 45 minutes apres la tomber du soir et tot le matin, environ 5 heure. Trop tard pour tirer et trop de bonheur.
Je suit aller cette apres midi pour quelque heures avec un nouveau call. J'ai seulment vue un pecan oubien un vison, il a traverser trop loin et trop vite pour dire lequel c'etait.
je me suit placer entre les deux baits qui sont a environ 3 ou 4 kilometre l'une de l'autre et j'ai fait des appel dans une swamps de cedre ou il a beaucoup de lievre. pas de trace fraiche de coyote , mais quelques une de lynx.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 19, 2010 8:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
D'accord !

Vérifie les fossets , les coulées..car ils sont en quelque part et se couche , dorme, mange etc..... ils vivent en quelque part.....

Tes BAITS sont peut être trop dans le bois , tu peu continué la ou ils sont mais tu peu aussi leur en mêtre à découvert......

Il n'y a aucune passe a découvert qui te permêtrais des voir avant qu'ils arrivents a destination ?

C'est dure à imaginer ! :lol:

Tu vois, ma récolte de la fin de semaine passé est vraiment le résultat de l'observation que j'ai fait.....il avait un petit boisé de 600 pi x 200 pi de large...ca fesait 2 x que je voyais un coyote sortir de là !!!!! POURQUOI ? est-il dans un si petit bois......

C'est a cause que ce petit boisé étaient entre le sîte qui se nourrissais et du grand boisé ou ils vivent....de temps en temps les petit endroits de "STOPPAGE" sont des petit boisé , des fossets de ligne, des gros tas de roches, des amat de terre, etc....tu comprend...ils ont toujours une petite endroit ou il s,arrête et vérifie si il n'y a pas une proie disponible...

Sur une de mes terres , ils stop entre les deux boisé dans un gros fosset avec des pompoms et des grande tiges jaunes.....ils attendent...et up ils sortent un en arrière de l'autre....mais il faut que je soi en place AVANT qu'ils soient arrivée a leur endroit de stop, CAR ils me verront et ne sortiront pas de leur cachette...dans ce temp là ont dis :..." J'ai rien vue " :lol:

Vérifier tes secteurs , observes , observes et observes encore et les traces te diront leur petit jeux.....

Bonne chance

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]