Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Appâtage
Message Publié : Ven Jan 15, 2010 10:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 95
Salut à tous

J'ai lis chacun de vos commentaires et j'ai hésité longtemps avant de vous communiquer des point important à retenir.

Connaissez le coyote, son habitat, son besoin nutritionnelle et j'en passe.

Parlons juste de ses deux points, je pense que pour cette fois se sera suffisant.

Le coyote à un habitat d'approximativement de 20 à 28 Km carré
Son besoin en nourriture se situe à environ 2,3 Kg de viange/jours

Alors si vous voulez savoir qu'oi lui servir comme appât et dire si cela est bon ou maivais pour lui, il vous suffit de vérifier l'étendu de son territoire afin de connaître les ressources nutritionnelles qu'il y a au alentour.

J'explique...s'il n'y a pas de porcherie à l'intérieur de son habitât, il en va de soi que le coyote ne soit pas habitué à ce régime et qu'il gardera l'opportunité d'une viste à votre lieu d'appâtage que s'il y a diminution de ses ressources nutritionnelles dans son milieu naturel.

Par contre s'il y a une porcherie à l'intérieur de son habitat, je me servirai bien entendu de viande, d'évicération ou encore mieux de petit cochon mort à la naissance comme appâtage.

Même chose, s'il y a que d'éleveurs Bovins, je me servirai de morceaux de boeuf pour les attirer.

Pour ce qui est du poulet... la viande est très similaire à ce qu'il retrouve dans les petits boisés, tel la Gélinote; c'est une bonne appât à utilisé...

Si vous travaillé en plein bois, il serait plus avantageu de lui fournir ce qu'il retrouve dans ce milieu naturel que d'essayer de lui offrir des substitue...

Alors sur ce, il vous reste à expérimenter, et pensez avant tout d'explorer tout le territoire que le coyote occupe, plustôt que de penser à celui dont vous aller chasser, vous augmenterai donc votre réussite

N'oublier jamais un point, vous êtes sur son territoire, alors pensez, agissez, maifiez-vous et chassez comme un coyote le fais si bien

A++

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 16, 2010 11:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 72
SALUT BENSNIPPER, SEULEMENT POUR SPÉCIFIER LA PORCHERIE EST SUR LA MEME TERRE ET LE FERMIER LES EMPILENT DANS UN BANC DE NEIGE ENTRE CES DEUX PORCHERIE MAIS LES COYOTE NON PAS L'AIRE DE VENNIR SOUVENT CAR IL A UN CHIEN TU VOIS???LA PORCHERIE EST A ENVIRON 1 KILOMETRE DE LA BAIT...A SUIVRE :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 16, 2010 1:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 95
Les carcasse sont-ils ramasser ou laisser là?

Autres points

Le chien est-il là en permanence ou s'il le rentre?

À ne pas oublier que si le lieu ou le territoire possède une abondance en nourriture, les coyotes délaisseront les appâts pour leurs nourritures naturels. du lièvre jusqu'au chevreuil.

Si tu peux m'en dire plus je vais essayer de t'aider d'avantage

A++

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 16, 2010 2:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Sur ma terre j'apporte mes chiens avec moi à presque tous les jours (un braque mêle de 115 lbs et une Labrador femelle de 65 lbs) À quelques reprises, mon braque allemand s'en est prit à la petite meute de coyotes (5). Cela n'a jamais fait peur à cette troupe qui de jours en jours est dans le coin.

Mon voisin au sud ne jette pas ces cochons à l'extérieur mais les empille dans un container. Même si je lui en est demandé, cela ne semble pas attirer les coyotes. Je crois que la présence de très nombreuses perdrix et de lièvres comble leur vie.

Quand nous commencerons la chasse au coyotes (fin du mois) nous connaissons les trails et les heures d'activités. Nous choisirons ces endroits et les chasseront à leurs heures.

Finalement, les chiens ne semble pas les déranger :wink:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 16, 2010 2:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Pour ma part ,j`ai souvent pour ne pas dire toujours de bons résultats avec du cochon à part une fois où le résultat à été nul:j`avais empilé 5 cochons pour faire un gros tas.
Les résultats sont meilleur à l`unité et avec ceux qui ont les flancs verdis;je les places où je veux,ensuite je les attaches avec de la broche à un arbre et je les ouvres avec une hache:coeur sensible s`abstenir!
Habituellement les coyotes commencent à les manger après deux semaines.Comme Stranger le mentionnait c`est bien d`aller vérifier à distance si c`est possible,ces bêtes sont méfiantes et il faut mettres toutes les chances de notre côté.

Si vous n`avez pas de coyotes dans votre secteur immédiat,les résultats se feront attendre....Et surtout n`oublier pas que vous n`êtes sûrement pas les seuls à appâter,chasser ou trapper dans votre coin même si parfois vous le croyer :wink: ! A+ Pato

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 16, 2010 2:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 72
JE VAIS RECOMMENCER CETTE SEMAINE AVEC DE LA VIANDE SAUVAGE POUR MA PART CEST BEAUCOUP PLUS EFFICACE... :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 16, 2010 6:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 293
je suis trappeur de coyote depuis plusieur année

il faut que tu coupe ton cochon avec ta hache en morceaux

et je te garantie que tes coyotes vont y gouter et reviendront

laisse nous savoir la suite .......

p.e. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 16, 2010 6:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Intéressant le fait de les découper en morceaux. Je vais tenter d'essayer ce truc dans les prochaines semaines.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 17, 2010 7:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 293
oui gaston tu verra
les corneilles vont le trouver rapidement et les coyotes vont venir tres rapidement et seront en securité

salut

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]