Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 18, 2010 11:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 442
Merci d'une efficacité exemplaire ...

Sujet du message : bon video
Message Publié : Lun Jan 18, 2010 9:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 242
cool ton video 6:50 min et plus

http://www.youtube.com/watch?v=v2rS9d-r ... re=channel

tres bonne info que tu nous donnes merci

moi ce w-k j ai achter un call a coyote

j etais en raquette en montagne a sutton

et je suis mis a caller

en 15 min j ai approche un renard roux

j ai bien aime mon experience

pour le prochain w-k je crois bien alller a la chasse

il y a plusieurs semaines que je mais des reste de manger viande os

sardine entre deux montagne et mon beaufere ma dis qu il avait vue

pour la premiere fois pliens de pistes de renard

il y a une petite bete qui rode

j ai bien atre de voir ca avec mon call

une histoire a suivre

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 19, 2010 11:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 398
Faut croire que j'ai pas assai de technic ou de call pour fair toute ces appels.
J'ai pratiquer le lievre en detress et le lone howl tres souvent et juste ses deux l'a que je me servait. J'ai jamais eu grand succes. Quelque reponse mais jamais rien ne sortait ou bien j'attendait pas asser long temps .
Je vait me pratiquer beaucoup plus et peut-etre acheter un ou deux call de plus pour varier le senario. J'aime bien ton dernier video a deux, tres realiste.
merci pour toute les bon videos

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 19, 2010 6:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Salut hiker39 !

Si tes appels sont similaires à ceux de Randy Anderson, sans être exactement pareil, parce que les coyotes sont comme les humains, il ont une vocalisation différente entre-eux, et qu'on peut au moins distinguer ton appel de localisation comparé à un appel de provocation, tu es sur la bonne voie. Ne dépenses pas inutilement des $$ en pensant que la soluton se trouve dans les appeaux.

J'aime bien les commentaires suivants de Dominic Imbeau:

Dominic Imbeau a écrit :
dindon03 a écrit :
Je pensais que ça pouvait être attribiable à une erreur.Est-ce que va rendre les coyotes encore plus méfiants?

Il ne faut pas oublier les gars que les coyotes ne détiennent pas l'inteligence humaine, on lui donne beaucoup trop de crédibilité et c'est l'une des raisons pourquoi plusieurs ne le chassent pas. Les coyotes vont associer lorsqu'ils peuvent vraiment faire 1+1 = 2; c-à-d que si vous êtes là à faire vos appels de détresse et ils réussissent à vous détourner et à vous sentirent(1+1=2), ils vont maintenant associer le son en particulier avec la présence humaine et il sera difficile de les faire venirent la prochaine fois. Dans ce cas-ci 1+?=?. N'oublié pas que le coyote est habitué à l'homme et qu'il s'adapte bien, que ce soit en milieu agriculturel ou rural/péri-urbain.

Le coyote est sensible à la pression de chasse et aux pressions de poursuite. S'il y a beaucoup de sentiers de motoneiges dans ta région, ça sera plus difficile de les faire sortir parce que le monde les poursuivent. Je ne mentionnerai pas la pression de chasse, car le coyote au Québec jouit quand même d'une bonne tranquilité.

Bonne chance!

Dominic Imbeau a écrit :
Bonjour,

Tes séances d'appels devront être au moins une demi heure minimum. Concernant les séquences d'appels; 20 à 30 sec. et tu attends 2 à 3 minutes et tu recommence. Soit à l'écoute et garde un oeil sur le bord du bois.

Les coyotes se préparent maintenant à entrer dans la phase du rut et ça va rendre les choses un peu plus difficiles. Donc d'ici une à deux semaines, tes séances devront être d'au moins 45-50 minutes, car les coyotes répondent moins bien aux appels de détresses lors du rut. Alors les vocalisations de coyote sont à préconisées afin de créer des éléments territoriaux. Donc appels de localisation, jappes de défi en terminant avec des imitations de coyote qui mange une volé.

J'espère que ça t'aide.

Il faut que tu alternes tes visites à tes sites de chasse au moins au 2 semaines pour ne pas éduquer tes coyotes et tu vas finir par toucher au succès.

Le meilleur est à venir, la période de reproduction commence très bientôt. On constate déjà plus d'activités de la part des coyotes.

N'oublies pas ton appareil photo pour nous envoyer des photos de tes récoltes :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 19, 2010 7:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Sans tomber dans le tétage, je ne peux que dire que des gars comme toi sont une véritable richesse sur un tel forum, ChasseurTireur! Avec des dossiers toujours étoffés comme les tiens et le sérieux que tu y mets, c'Est du vrai BONBON!!!
Merci infiniment! :lol: :lol:

Sujet du message : moi quand j ai vue tes videos
Message Publié : Mer Jan 20, 2010 3:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 242
quand j ai regarder les videos

et j avant lue que le call a coyote

nous repondrais apres app du call

j ai acheter mon call a coyote car j avais juste le lievre en detresse

pour la premiere fois que je me suit a pratique a call du coyote

en 15 min j ai vue un renard roux

capot.... cool

voici mon achat

voici mon call

un peu comme le model

mega coyote howler

http://hunting.flambeauoutdoors.com/otd ... ys_pg4.asp

http://www.flambeauoutdoors.com/

:lol:

je vais emporter mon triper avec mon app photo et video a la chasse

si j amais en ....

Message Publié : Jeu Oct 25, 2012 9:07 pm 
Hors-ligne

Déjà près de deux ans que j'ai publié ces techniques d'appels et aujourd'hui elles me font un peu sourire :)

Je remarque que mes techniques se sont améliorées depuis.

Ne faites pas autant de hurlements si rapprochés lolololllllllllll :D

Mais je m'assume, j'étais et je suis encore passionné.

Message Publié : Sam Oct 27, 2012 10:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Je crois de plus en plus qu'au quebec avec une population de coyotes assez faible les hurlements peuvent nous nuires plus qu'autre chose.Selon mes observation c'est en début de saison, lorsque toutes la famille est encore ensemble que les hurlement mon sembler plus efficace.
Simple observation rien de scientifique.

Qui a deja fait rentrer un coyote avec un hurlement.....

Lever la main.....A+

Message Publié : Sam Oct 27, 2012 10:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Salut !

Honnêtement a plusieurs reprise et avec bien des chasseurs qui sont ici sur le Forum.

Je me rappel avec Chasseur Tirreur.....les coyotes sont entrer en hurlant...et c,est sur nos call de hurlement qui sont entré.

Une autre fois avec pato Chasseur Tirreur et RossiLuc , nous nous sommes faient hurlé pis pas a peut près !

A l'ouverture la saison passé ou l'autre d'avant , moi et Pato avons fait une serenade et notre deuxième passe sur la même terre a 1000pi plus loin...le coyote était déjà près de nous après quelques minutes....mais sur le détress call.....

Une femelle qui a passé a plus de 600 verges de moi n,entendait pas mes appels de détress...j'ai changer mon call pour les hurlements...elle est entré jusqu'à 200 verges...j'ai récolté......

Je preconise les appels de détress mais lorsque l'on pratique les howler...dans certaine condition particulière ..c'est magique....mais pas tout le temps......

Si je suis sur une passe et que je suis prêt et que l'heure de chasse est commencer (1/2 hrs avant le lever )...souvant y fait encore noir.......et que j'entend une serenade de coyote mais qui selon les cris ils sont loin......le howler sera mon premier appel....

Dans le temps des amours , les howler , femelle invitation sont mes favories......mais l'appel de detress fonctionne toujours......comme les jappes....je jappes beaucoup avec les calls.....ca toujours fonctionner......

Chu tu en train de vous donner toute mes trucs là ! :lol:

Faut dire une chose, la chasse au coyote au Québec avance en même temps que nous échangeont nos méthodes...c,est a nous tous de s,instruire les un les autres....ils n'y a pas de mauvaise méthode et personne doit croire qu'il détient la vérité....mais nos échangent en font profité tous et chacun !

A+

Image

Message Publié : Dim Oct 28, 2012 8:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 543
je navait pas vu ces video quand ils ont été publié, mais pour cette saison, ils vont m'ètre très utiles pour mes débuts!!! merci chasseurtireur!!! :D

Message Publié : Dim Oct 28, 2012 9:38 am 
Hors-ligne

domisa a écrit :

Qui a deja fait rentrer un coyote avec un hurlement.....

Une étrange coïncidence que tu poses cette question là. Je te lisais cette semaine et tu préconises l'appel de détresse. Il y a surement quelque chose que je ne fait pas bien car je n'ai jamais attiré de coyotes avec un appel de détresse. Toutes les réponses que j'ai eu et les coyotes qui ont sortis ça s'est fait avec des hurlements.

T'as surement remarqué aussi que mon taux de succès n'est pas élevé, je ne suis pas un matinal, je ne met aucuns appâts, et à part qu'à l'ouverture, je ne suis pas très compétitif. Ma plus grande récompense, c'est quand ça répond à mes appels, là je suis comblé.

Je vais me fixer un objectif cette année. Améliorer ma technique d'appels de détresse.

Message Publié : Dim Oct 28, 2012 10:34 am 
Hors-ligne

Je posais simplement la question car tres peut de récit sur une récolte on été fait avec les hurlements.C'est bien beau quand il nous répondes mais quand ca ne les fait pas bouger je ne vois vraiment pas l'utilité de ce type de call.

C'est sûr que je vais poursuivre mes test avec ce type d'appel car j'aimerais beaucoup que sa porte fruit un jour et ce en plus du feeling que donne leurs reponses.

Oui, j'en est fait sortir en debut de saison avec différent type de hurlement mais le % de reussite est tres bas et en plus c'était combiné avec des appels de detresses.

Lorsqu'on fait un appel de detresse le coyote se dit bouffe mais lorqu'on fait un hurlement c'est un peu comme un rival qui s'annonce.Et au québec la population n'étant pas tres forte la compétition me semble moins forte.

Développons un peu la dessus c'est interressant.

A+

Message Publié : Dim Oct 28, 2012 10:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Pour ce qui est des hurlements , du moment que j'ai une réponse et que je suis sure qu'il m'a répondue ou simplement lancer une autres appels me prouvant qu,ils sont sur le territoire....je laisse du temps...10 min pour que la curiosité viennent les hantés !

Souvant dépendament du temps de saison , l'appel de détresse suit pas longtemps après.....

Je call aussi avec la présence de mon call electronique, ca donne une effet que il y a coyote d,un côté et un autres de l'autre bord...ou simplement à 100 verges de distance......

Dans le temps du rut , sur l'électronique c'est la femelle qui crie et moi je fait les jeunes ou le mâles...jappes , crie de toute sorte......

Dificile de d'écrire les sitations tels qu'ils se passes......c'est sur le terrain que la décision se prend et souvant en quelques secondes.........

Ps : Chasseur Tirreur...si tu a trop d'endroit pis trop de coyote......je peut aller te donner un coup de main..... :lol: :lol: :lol:

:wink:

Message Publié : Dim Oct 28, 2012 10:45 am 
Hors-ligne

4 Bras a écrit :
Salut !

Honnêtement a plusieurs reprise et avec bien des chasseurs qui sont ici sur le Forum.

Je me rappel avec Chasseur Tirreur.....les coyotes sont entrer en hurlant...et c,est sur nos call de hurlement qui sont entré.

Une autre fois avec pato Chasseur Tirreur et RossiLuc , nous nous sommes faient hurlé pis pas a peut près !

A l'ouverture la saison passé ou l'autre d'avant , moi et Pato avons fait une serenade et notre deuxième passe sur la même terre a 1000pi plus loin...le coyote était déjà près de nous après quelques minutes....mais sur le détress call.....

Une femelle qui a passé a plus de 600 verges de moi n,entendait pas mes appels de détress...j'ai changer mon call pour les hurlements...elle est entré jusqu'à 200 verges...j'ai récolté......

Je preconise les appels de détress mais lorsque l'on pratique les howler...dans certaine condition particulière ..c'est magique....mais pas tout le temps......

Si je suis sur une passe et que je suis prêt et que l'heure de chasse est commencer (1/2 hrs avant le lever )...souvant y fait encore noir.......et que j'entend une serenade de coyote mais qui selon les cris ils sont loin......le howler sera mon premier appel....

Dans le temps des amours , les howler , femelle invitation sont mes favories......mais l'appel de detress fonctionne toujours......comme les jappes....je jappes beaucoup avec les calls.....ca toujours fonctionner......

Chu tu en train de vous donner toute mes trucs là ! :lol:

Faut dire une chose, la chasse au coyote au Québec avance en même temps que nous échangeont nos méthodes...c,est a nous tous de s,instruire les un les autres....ils n'y a pas de mauvaise méthode et personne doit croire qu'il détient la vérité....mais nos échangent en font profité tous et chacun !

A+

Une femelle qui a passé a plus de 600 verges de moi n,entendait pas mes appels de détress...j'ai changer mon call pour les hurlements...elle est entré jusqu'à 200 verges...j'ai récolté

Donc 2 sur 4 car juste des reponses ca me donnent pas les resultats esperés.Et pour la fois avec Pato ces sur le distress call ,le hurlement a t-il vraiment aidé?

J'ai bien des interogations ...on continu dans parler ca fera avancé les techniques de cette chasse pour le bénifice de tous.

Les autres peuvent réponde aussi
A+

Message Publié : Dim Oct 28, 2012 7:40 pm 
Hors-ligne

Ouin !!! Disons que je ne suis pas très représentatif des chasseurs de coyote qui passe beaucoup de temps à cette chasse, même si cette chasse me passionne. Le fin de semaine qui vient de passer, j'ai fait 2 passes pour le coyote samedi en fin de journée, et aujourd'hui je suis aller saluer un ami à son chalet et j'ai été à la chasse à la perdrix. Un vrai coyoteux aurait passé son fin de semaine à la chasse aux coyotes.

J'aime telement ça quand les coyotes me répondent que tout le reste devient secondaire. On n'a plus beaucoup la chance de faire sortir du gibier sur le call, la pression de chasse étant telement forte.

Je vais travailler un peu plus avec les appels de détresse.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal