Salut !
Honnêtement a plusieurs reprise et avec bien des chasseurs qui sont ici sur le Forum.
Je me rappel avec Chasseur Tirreur.....les coyotes sont entrer en hurlant...et c,est sur nos call de hurlement qui sont entré.
Une autre fois avec pato Chasseur Tirreur et RossiLuc , nous nous sommes faient hurlé pis pas a peut près !
A l'ouverture la saison passé ou l'autre d'avant , moi et Pato avons fait une serenade et notre deuxième passe sur la même terre a 1000pi plus loin...le coyote était déjà près de nous après quelques minutes....mais sur le détress call.....
Une femelle qui a passé a plus de 600 verges de moi n,entendait pas mes appels de détress...j'ai changer mon call pour les hurlements...elle est entré jusqu'à 200 verges...j'ai récolté......
Je preconise les appels de détress mais lorsque l'on pratique les howler...dans certaine condition particulière ..c'est magique....mais pas tout le temps......
Si je suis sur une passe et que je suis prêt et que l'heure de chasse est commencer (1/2 hrs avant le lever )...souvant y fait encore noir.......et que j'entend une serenade de coyote mais qui selon les cris ils sont loin......le howler sera mon premier appel....
Dans le temps des amours , les howler , femelle invitation sont mes favories......mais l'appel de detress fonctionne toujours......comme les jappes....je jappes beaucoup avec les calls.....ca toujours fonctionner......
Chu tu en train de vous donner toute mes trucs là !
Faut dire une chose, la chasse au coyote au Québec avance en même temps que nous échangeont nos méthodes...c,est a nous tous de s,instruire les un les autres....ils n'y a pas de mauvaise méthode et personne doit croire qu'il détient la vérité....mais nos échangent en font profité tous et chacun !
A+