Salut 4 Bras
Je tien à te remercier de ta présence et de tes remerciments et surtout de tes encouragements pour la soirée d'information sur la chasse et le trappage du coyote mercredi le 16 décembre passé.
J'aimerai communiquer avec toi plus souvent et je te donne mon adresse e-mail
broux@sympatico.ca. Malheureusement j'ai un horaire des plus chargés, mais si j'en ai locasion je vais te répondre le plus rapidement possible.
Afin de mieux te connaitre, si tu le veux, j'aimerais connaitre tout l'équipement que tu utilise afin de te donner quelques sugestions
Ce matin pour ma part un coyote abatus à 1100 pieds...
Il suivit exactement leurre et appâts comme je l'avais démontrer à la soirée d'information. J'étais positionné vent de face de 5 km/hrs...
Il est entré sur ma gauche et c'est dirigé vers la leurre et ensuite sur l'appât placé tout près... il a trainé l'appât sur une distance d'une vingtaine de pied pour rejoindre la suivant... comme un glouton il a commencé à ce mettre à table...mais...ma balle... avait déjà accompli son travail.
Quand je me suis positionné, un coyote étais déjà en train de quitter le site... il m'a s'en doute entendu venir ( tu sais que je n'affectionne pas beaucoup la chasse matinale pour ces raison) mais j'ai continué de marcher jusqu'à ma position qui m'offre la meilleur possibilité de tir.
J'ai attendu 10 minutes et j'ai effectué deux trois ti-calls de coyote sans bouger, comme je le fais lorsque je vais disposer mes appât la veuille
et il est revenu au bout d'une 15 minutes... et voila... un petit blond d'une trentaine de livres
P.S. Je suis toujours à la recherche de mon gros coyote sur ce territoire... je suis patient et si je perséverre, il fera partie de mes trophé je te l'assure et comme je l'ai mentionné à la soirée, s'il le faut je vais demander à Carl le trappeur s'il veut m'accompagner dans ma démarche et en faire la capture... peut importe qui, mais c'est la réussite qui compte...
Alors 4 Bras je te souhaite une année de chasse aux coyotes des plus passionnantes et je t'encourage à poursuivre ta passion comme je le souhaite à bien d'autres sur ce forum.
Benoit Roux