Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 88 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 22, 2009 8:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Habituellement j`attend après que la chasse au chevreuil soit terminé,mais je dois t`avouer que ton enthousiasme est contagieux et ce n`est pas dit que si j`ai de ¨air lousse¨ ,j`irrai peut -être en arrière de chez moi. :wink:

Pato

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 22, 2009 9:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Bon ! j'ai un partner qui ne viens pas , il m'en reste deux.....

Y reste 3 dodos ! :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 24, 2009 10:10 pm 
Hors-ligne

Il reste 8h45 et l'ouverture est arrivée

a suivre

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 25, 2009 4:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
bonne chance a tous en ce beau matin du ''poillus''. que vos tirs soient nets et précis et qu'ils tombent ''drette là''!!! :D

salut
Luc

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 25, 2009 5:26 am 
Hors-ligne

Ont part dans 1/2 hre.... y vente en simonack !!!!! :cry: :cry:

Mais on va essayer pareil !!!!!

à suivre

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 26, 2009 9:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Encore aujourd'hui, j'ai entendu parler de chasseurs qui vont sur des terres privées sans autorisations, qui tirent du gibier à partir du chemin bien accôter sur le capot du pick-up. Qui brisent les champs avec leurs VTT et leurs 4x4. Y en a qui se vante de passer sur le corps des coyotes en motoneige pis on se demande après pourquoi les coyotes ne sortent pas de jour. Ils ont peurs des humains et de leurs comportements........ tout comme les propriétaires de champs.

C'est un comportement digne de l'homme des cavernes. On est rendu à l'aube de l'année 2010. Wake-up !!!!

Ça n'a rien à voir avec un membre du forum, je voulais passer le message pour qu'on l'entende haut et fort.

Si je suis témoin de tels comportements, je me porte volontaire pour distribuer des coups de pieds au c**.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 29, 2009 10:47 am 
Hors-ligne

Pato,

j'ai différentes versions sur la valeur de la fourrure des coyotes. D'un côté, j'ai un trappeur qui m'a demandé de lui apporté mes carcasses de coyotes et qu'il s'occuperait de récupérer la fourrure et la revendre. D'un autre côté, on me dit que le moindre petit trou dans la fourrure ne vaut pratiquement rien sur le marché.

La raison que j'essaie de me trouver d'autres trappeurs, c'est que mon principal est bien placé pour environ le 2/3 de mon territoirre mais pour l'autre 1/3, il est plutôt loin. Je ne voudrais tout simplement faire du kilométrage pour rien pour donner les carcasses.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 29, 2009 6:53 pm 
Hors-ligne

Pour ma part , je vais essayer de me trouver quelqu'un aussi pour enlever les peaux.

Je veux en avoir peut être deux , mais les autres...rien à fairent

A+

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 30, 2009 6:39 am 
Hors-ligne

ChasseurTireur a écrit :
Pato,

j'ai différentes versions sur la valeur de la fourrure des coyotes. D'un côté, j'ai un trappeur qui m'a demandé de lui apporté mes carcasses de coyotes et qu'il s'occuperait de récupérer la fourrure et la revendre. D'un autre côté, on me dit que le moindre petit trou dans la fourrure ne vaut pratiquement rien sur le marché.

La raison que j'essaie de me trouver d'autres trappeurs, c'est que mon principal est bien placé pour environ le 2/3 de mon territoirre mais pour l'autre 1/3, il est plutôt loin. Je ne voudrais tout simplement faire du kilométrage pour rien pour donner les carcasses.

Salut ChasseurTireur,

c`est vrai qu`une peau qui n`a pas de trou aurra + de valeur qu`une qui n`en est pas exempte ,mais si ta peau n`a que un ou deux petits trous;ça peut se recoudre assez bien et ce n`est pas pire qu`un trou fait avec le couteau en écharnant ou dégraissant et qui a été recousu.
C`est certains que si la bête est a un trou gros comme le poingt ou est presque sectionné ;c`est vrai qu`elle est ¨scrappe¨et ça ne vaut pas la peine d`y investir de temps.
C`est là que ça devient important de porter attention sur nos choix de calibre et de boulet pour aller chasser le prédateur;ça fait une méchante différance pour le résultat sur la fourrure.
A+ Pato

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 30, 2009 5:42 pm 
Hors-ligne

Ça parait que la chasse au chevreuil ouvre demain. Il n'y a plus personnes qui parlent de coyotes :wink:

Moi aussi je vais au chevreuil. Je vais être moins actif pour la chasse au coyote pendant cette période. Mais si un coyote passe devant moi pendant que je suis au chevreuil, il va sentir une petite chaleur.....

Mais après...... Watch out :D

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 30, 2009 6:42 pm 
Hors-ligne

En fait .il y a beaucoup plus d`adeptes de chasse aux chevreuils que de chasse au coyote ......
En attendant bonne chasse à tous demain matin! :wink:

A+ Pato

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 11, 2009 8:00 am 
Hors-ligne

J'ai oublié de publié un lien important. C'est le site web de Varmint Al's. http://varmintal.com/ahunt.htm

C'est une importante ressource d'informations sur l'équipement, les techniques et des sons pour pratiquer vos appels.

Il y a plusieurs sites et forums en anglais qui parlent de la chasse aux coyotes mais je juge celui-ci comme un incontournable.

J'ai 2½ jours de chasse jusqu'à maintenant et je n'ai pas vu un poil de coyote lolollllll. Mais à l'ouverture j'avais eu des réponses. Ça m'impressionne et c'est ce qui me pousse à continuer :)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 11, 2009 9:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 362
C'est vraiment passionnant de vous lire et ca semble etre une maladie contagieuse :wink:
Je vais probablement m'y mettre moi aussi !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 11, 2009 10:13 pm 
Hors-ligne

a l'ancienne a écrit :
C'est vraiment passionnant de vous lire et ca semble etre une maladie contagieuse :wink:
Je vais probablement m'y mettre moi aussi !

Je pense que c'est une des chasses la plus passionnantes que je pratique.

Aucune limite , tire à longue distance , appels , plusieur secteur de chasse, plus facille d,avoir des permissions pour les terres, moin de chasseurs... etc....

Il faut travailler contre le vent , les mouvements , et aussi une bonne prospection.

Il faut manipuler l'appel avec bonne connaissance et de différante manière.

Le camoufflage est adéquat et un seul faut mouvement te sera fatal !

Cette chasse doit être prit au sérieux et demande une bonne qualité physique et beaucoup de patience.

La pratique du tire est a ne pas négliger car des longue shot t'attends.

La période est longue et aères le 1 Janvier , tu n'a plus besoin de dossard.

Ma première année j'ai eu aucune récolte mais je suis aller apprendre et voir si j'aimerais celà...... je peu te dire que j'en suis malade.....

Pour ma part je chasse au sol , avec appel , et je me déplace à pied et certain secteur ( vue la grandeur ) en VTT.

Souvant seul ou avec des amis , cette chasse est aussi passionnante que n'importe qu'elle autre chasse qui demande connaissance et attention.

Voilà en résumer ce que sont mes aventures au coyotes.

Ps : Pour l'investissement , les même articles pour le chevreuils te serviront ex , arme , vêtements , bottes etc.......mais si tu veux +..... vas y selon tes possibilitées

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 11, 2009 10:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Si j'embarque la dedans, m'a commencer par acheter quelque call et pratiquer un peu avant d'aller essayer sur le terrain. M'a ajuster ma 30-06 en conséquences. SI déja j'arrive a avoir des réponses la premiere année je serai bien heureux. J'ai pas encore lu beaucoup sur le sujet mais si j,ai bien compris, ca prend des endroits ouverts, champs, routes etc...
Je connais personne qui chasse le coyotte dans mon coin ca fait que m<a devoir apprendre par moi meme. Je crois que ce sera pas évident de trouver des call en magasin. Avez vous des recomandations de call a avoir absolument pour un débutant.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 88 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]