Trappeur a écrit :
Je suis consultant et je suis présentment dans les bureaux du MRNF (à Québec) Et ce que j'ai entendu est assez spectaculaire.
Ils ont trouvés grace à des "ramasse-poils" (collectant l'ADN) des souches de quatre familles DIFFÉRENTES.
Le secteur est va du nord du Mont-St-Anne à la foret Montmorecy (dans le parc des laurentides en monant vers le saguenay).
Apres plusieurs observations durant plusieurs années, cest officilement confirmé que la précense est en hausse. Pour ne pas dire forte hausse
Salut Trappeur
Je crois que l'on a reçu les même info car je suis au courant des ramasses-poils qui avaient été installé un peu plus haut que le lac Jacques-Cartier près d'une carcasse d'orignal qui avait été frappé par une VAN.Il y a quelques années une femelle loup était écrasé sur le rebord du chemin et un louveteau restait à ses côtés vraiment perdu,il avait été récolté par les gens du Ministère qui je crois sont basé à l'`Étape.Si jamais tu as d'autres nouvelles au sujet des cougars donne nous des nrws car pour ma part c'est le calme plat
Bye
Serge