Salut Tmax00...
Tu as tout à fait raison, je suis moi-même de ceux qui parcourent les routes et les champs et cela depuis 1975, au que j'en ai écrasé des coyotes et des renards au-delà de 500 et j'en oublie, pour les chiens mon grand-père en possèdait bien avant que je sois né et les meilleurs ceux qui dévorent les coyotes et si le chien n'était pas doué pour tué un coyote, le chien était abattu right on the spot.
Bon sérieusement, c'est vrai que je chasse le coyote depuis 1975, que mon grand-père possèdait des chiens bien avant que je sois né, mais il n'a jamais chasser le coyote, je possède personnellement des chiens, depuis 1978, je conduis une motoneige depuis 1970, mais je n'ai jamais couru après un gibier avec mon véhicule.
Pour ce qui est des coyotes, combien je peux en avoir vu, tellement que j'en ai perdu le décompte, combien étaient à porté de tir, au moins le trois quart, combien j'en ai tué peut-être une douzaine en 34 ans.
Pour moi un coyote mort ne laisse plus de traces, donc plus de plaisir.
Depuis longtemps la caméra de mon copain à remplacer les armes à feu pour la plupart de nos sorties. Le seul défi qu'il me restait, était dans abattre un à la course, à bonne distance et d'un seul tir, j'ai réussi l'an dernier, le 02/02 depuis ce temps la .243 est demeurée à la maison.
Donc Tmax00, tu as peut-être déjà vu neiger, mais pas à la grandeur de la province.