Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 15, 2009 11:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
cpt freedom a écrit :
je pense que tu a raison charley.car je connais des trappeurs qui en prenent de temp en temp dans le coin de mt-laurier cé pas encore légion mais........

Des coyotes à mont-laurier, ça fait belle lurette qu'il y en a. J'en ai capturé à partir de 1985 au lac Malpic, au lac st-paul, lac bertrand. Le coyote est bien implanté dans tous les milieux agro-forestiers du coin.

Les loups aussi abondent mais surtout en hiver, les loups du nord suivre la migration des chevreuils vers les ravages lorsque le castor est protégé par la prise des glaces. C'est alors que les deux espèces doivent entrer en compétition. L,hiver il m'arrive d'entendre les loups à moins de 100 pied de ma maison.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 16, 2009 8:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Il y en aussi vers Weir/Montcalm/16 îles/Arundale.
Un chant aussi lugubre qu'on entend parfois n'est pas fait par des coyotes.
Ça glace le sang :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 21, 2009 6:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 454
J'ai un chalet a chertsey et oui il y a du loup, la preuve j'ai vu les pistes cette automne. St-Donat, Mont-Tremblant, même des région au sud comme Portneuf, des trappeurs en capture.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 24, 2009 9:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 247
Salut,

je demeure pas tellement loin des lignes américaines.

Environ 20 min de Sutton.
C'est mon secteur de chasse. La migration du loup va se faire petit à petit jusqu'à nous.
Nous avons une grande étendu de forêt qui va acclimater le loup à la merveille.
Je ne vois pas celà d'un mauvais oeil, toutefois, le loup s'accouple très rapidement.
En l'espace de 10 ans, avec des température plus clémente qu'au nord, il aura libre recourt pour progrésser.
J'espère qu'avec toute les retombés économique que la chasse au chevreuil rapporte que le loup sera plus accessible à sa chasse.
Voilà ma crainte.

Michael

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 24, 2009 11:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 642
touki a écrit :
cpt freedom a écrit :
je pense que tu a raison charley.car je connais des trappeurs qui en prenent de temp en temp dans le coin de mt-laurier cé pas encore légion mais........

Des coyotes à mont-laurier, ça fait belle lurette qu'il y en a. J'en ai capturé à partir de 1985 au lac Malpic, au lac st-paul, lac bertrand. Le coyote est bien implanté dans tous les milieux agro-forestiers du coin.

Les loups aussi abondent mais surtout en hiver, les loups du nord suivre la migration des chevreuils vers les ravages lorsque le castor est protégé par la prise des glaces. C'est alors que les deux espèces doivent entrer en compétition. L,hiver il m'arrive d'entendre les loups à moins de 100 pied de ma maison.

si tu a bien lu c est des loups que je parlais pas des coyote sa fait longtemp que je sais qui en n a a mt-laurier car j en n ai trapper plusieurs

Sujet du message : des loups
Message Publié : Mar Jan 27, 2009 5:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
moi je chasse la region de chertsey depuis 35 ans je fais de la motoneige hors-sentier aussi et des loup il y en a et sont plus discret que les coyotte qui sont tres envahissants dans le secteur il y a quand meme beaucoup de chevreuil les loups vont tues pour ce nourrir et von revenir a la carcasse pour finir de la manger les coyottes tuent pour ce nourir mais sont gaspilleux ils aiment tue sans choisir malade ou pas pourvue que sa passe pres des dents .

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 28, 2009 1:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Sans partir en peur, dans le milieu agricole ou il y a élevages, le loup est une vrai peste qui peut causer des milliers de dollars de perte. Il est aussi tres rusé et difficile a chasser ou trapper.

Aussi en s'approchant pres des villes il devient dangereux pour les humains et enfants en particulier. Un article de la Saskatchewan parle justement de la mort d'un jeune homme de 22 ans sous les crocs de ce canidé.

http://mainehuntingtoday.com/bbb/catego ... ting-news/

Sujet du message : loup
Message Publié : Mer Jan 28, 2009 4:08 pm 
Hors-ligne

difficile a comprendre ce qui ces passe pour que ce jeune homme soit tue par des loups depuis toutes les annees que je chasse en foret tous les animaux que jai rencontre en chassant surtout dans les sentiers menant aux poste daffut a lorignal le matin aux lever du soleil loup lynx pekan ne mon jamais cause de probleme surtout surpris autant que moi il mevitent en me regardant je crois plutot que la situation qui ce produit au moment de la rencontre cree le danger lavis de trappeur serait aprecier eux souvent nont pas darme pour trappe en foret moi je chasse le chevreuil dans une cache ferme et isole je passe une semaine et je couche dans ma cache et croyer moi il ny a rien qui se passe la nuit en foret les animaux viennent a la tombe de la nuit et a laube une fois jai vider mon chevreuil et pendu pres de ma cache jai passe la nuit et le lendemain les abat avait ete manger plus rien meme la guenille pour messuyer ni atait plus et je nai rien entendu ni vue!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 28, 2009 4:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 675
bonjour

moi j ai toujour crue que c etait le coyote qui empietait sur le teritoir des loups ,,meme malgre sa grosseur ,

il y a une bonne 20 aines annes j ai deja appercue une louve et deux petit dans les plaine de mirabel,

et il n'était pas rare d appercevoir de belle grosse traces qui desendait des montagnes entre st-canut et lachute , mais ils traverssait rarement la riviere qui sépare la ligner de montagne aux plaine des fermier de mirabel,

perssonelement j'aime mieux appercevoire des loups, que des ours,

et vaut mieux avoir des loups que ''les mechants cougard'' hahaha

je croit que les coyotes ,sont meme plus dangereux que les loup pour l homme ,
du moin ils semble plus foux dans la tete quand ils sont en gangs ,,

un ou l autre sa demeure des chiens sauvages,et meme l'homme en groupe change souvent sont comportement hahhahah

Sujet du message : loup
Message Publié : Jeu Jan 29, 2009 9:51 am 
Hors-ligne

moi aussi jaime mieux rencontre des loup ou coyotte que des ours surtout quand je ne suis pas arme mais je pense que les loup et coyotte qui vive pres des habitation de ferme ne craignent pas les humains cest probablement pourquoi ils attaquent lhomme si on compare avec les etat-unis dans certaine ville les coyotte se promene comme si de rien ny etait sest quand meme pas rassurant ce qui se passe avec les ours coyotte et loups peut etre que dautres chasseur ont des histoires a nous raconte sur les coyottes et loups

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 29, 2009 1:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Je me suis fais plus souvent attaqué par des animaux à deux pattes que des animaux à quatre pattes :P :P .
Je vois vraiment pas pourquoi vous avez peur des ours, loups ou coyotes. J'aimerai ça moi qu'il se promène le long des fermes cela me fera moins de trouble pour les chassers.
Une autre statistique, il y a plus de monde qui meurt à cause des piqures de guêpe que de morsure d'ours.

Sujet du message : coyotte
Message Publié : Jeu Jan 29, 2009 2:26 pm 
Hors-ligne

tu devrais demenager a st-lin parce que la y en a en ost... des coyotes pres des fermes asser que dans les annees 80 certains chasseur accompagne dagent de la faune permettait la chasse de nuit avec projecteur maintenant ont entend plus parler de sa une chose que je suis sur cest quil y en a de plus en plus a chertsey

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 18, 2009 1:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Mon chalet est a 150 km au nord de FORESTVILLE et y a du LOUP, de L'OURS et peu d'ORIGNAUX et ca me fait suer.

Le LOUP est le pire prédateur pour l'ORIGNAL. J'ai lu ou vu quelque chose une fois sur le loup, et si je me souviens bien , ils disaient qu'une meute de Loup pouvait abattre 1 ORIGNAL par semaine.

S'est assez épouvantable.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ces dires? :?:

ThePredator

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 18, 2009 8:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
ThePredator a écrit :
Mon chalet est a 150 km au nord de FORESTVILLE et y a du LOUP, de L'OURS et peu d'ORIGNAUX et ca me fait suer.

Le LOUP est le pire prédateur pour l'ORIGNAL. J'ai lu ou vu quelque chose une fois sur le loup, et si je me souviens bien , ils disaient qu'une meute de Loup pouvait abattre 1 ORIGNAL par semaine.
S'est assez épouvantable.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ces dires? :?:

ThePredator

Dans ce reportage ils vont le confirmer.
http://www.nfb.ca/film/Fin_dun_mythe/

Cependant je ne vois absolument pas ce qui est épouvantable dans le fait qu'une meute de loup tue 1-2 orignal par semaine. On dirais que tu souhaiterais voir disparaitre les autres prédateurs de l'orignal, particulièrement le loup? Enfin, c'est ainsi que j'interprête ton message.

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 18, 2009 8:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Souvent les loups font une rotation de leur territoire et le nombre augmente par rapport à la population de castors. Qui est leur nourriture de base en forêt. Chez moi il passe au 3 a 5 ans selon abondance du castor, vue que les indiens ne trappe pas. Avant quand il se nourrissait de castor j'avais pas de loups. Là les loups sont toujours présent et j'ai un coteau a chaque année je vois des traces de leur porté.Cette année je chassait entre deux passage de loups et même il venait faire leur besoin dans mon chemin a 300 pieds du camp sans que nous les voyons . Un signe que la mâle est très dominant, mais pas assez pour moi.Il y a deux ans sur le bord de la route ,il avait un chasseur qui a manqué son tire et l'orignal a rentrer profond en forêt vers nous. Pendant deux jours nous avons attendu les loups hurlé nuit et jour dans une coulé pas très loin de nous. Le deuxième matin je parti voir ce qui se passait sans savoir histoire. j'ai été dans la coulé on sentait la présence des loups et ils hurlaient sur le bord d'un lac. Un orignal en sang et les loup l'ont poussé dedans. L'orignal très blessé a pris une balle, pour qu'il ne souffre pas et après un silence et pas de bruit. Les loups avaient attendu le coup feu. Pendant un demi heure, j'ai resté pour avoir, s'il sortiraient pour mangé leur proie et j'ai rein vu et pas question de récupéré la bête, beaucoup trop estropié. Mon copain de chasse ne voulait pas venir avec moi, la peur des loups, mais dans toute ma marche vers eux jamais vu un, mais des vocalises a faire dresser le poil sur les bars.Mais je recommencerais encore demain du plaisir et tu sens ton cœur battre et durant le début de l'hiver la carcasse était tout mangé sur le bord du lac. Les loups il faut apprend a vivre avec eux

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]