Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : la semaine verte
Message Publié : Sam Mars 09, 2013 6:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Il y a un reportage sur le coyote à la semaine verte sur radio canada cette semaine.

Sujet du message : Re: la semaine verte
Message Publié : Sam Mars 09, 2013 7:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
odocoileus a écrit :
Il y a un reportage sur le coyote à la semaine verte sur radio canada cette semaine.

Merci de l`info !

Pato

Message Publié : Sam Mars 09, 2013 8:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Jour ? et heure ? SVP

Merci !

Message Publié : Sam Mars 09, 2013 9:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Il y aura une autre présentation à l'heure régulière de la Semaine Verte,
soit demain dimanche de 12h30 à 13h30 à Radio-Canada.

"Attention aux Coyotes" - Un reportage intéressant qui traite de la "nouvelle" dangerosité du coyote en Nouvelle-Écosse.
Dangerosité que les intervenants expliquent par le fait que les "gens" nourrissent le coyote ce qui causerait la
perte de la peur de l'homme chez le coyote. On y fait aussi état du décès en Nouvelle-Écosse toujours, il y a
quelques années,d'une jeune chanteuse Torontoise, première victime "récente" de coyotes... Seule et apeurée,
elle aurait courrue pour fuir les prédateurs ce qui, semble-t-il, aurait causé sa perte. Loin de mettre la tête des
coyotes à prix, le reportage suggère de ne plus les nourrir et le déplacement des cas problèmes.

Ceux qui auront vu le reportage "Meet the Coywolfe" de David Suzuki sur les coyotes de banlieues, il y a une
semaine ou deux sur le réseau anglais de Radio-Canada (CBC), y verront peut être là un autre signe de l'hybridation
du coyote avec le loup de l'est. Ce coyote hybride serait plus grand, plus lourd, plus fort et moins apeuré par l'homme.

En voici le lien:

"Meet the Coywolfe"
http://www.cbc.ca/natureofthings/episod ... ywolf.html

Intéressant dans les deux cas,

Dominik

Message Publié : Dim Mars 10, 2013 6:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
http://www.tou.tv/la-semaine-verte/S2012E26

:wink:

Message Publié : Lun Mars 11, 2013 8:10 pm 
Hors-ligne

La méthode du deuxième biologiste me fait penser à un voeu pieux .

J`ai bien hâte dans quelques années pour voir si le vieu trappeur(les trappeurs en général ) et sa méthode aurra été plus persuasive et efficace que celle de Simon le biologiste et les siennes .

A+

Message Publié : Mar Mars 12, 2013 12:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Pato a écrit :
La méthode du deuxième biologiste me fait penser à un voeu pieux .

J`ai bien hâte dans quelques années pour voir si le vieu trappeur(les trappeurs en général ) et sa méthode aurra été plus persuasive et efficace que celle de Simon le biologiste et les siennes .

A+

Toi quest-ce que tu en pense?

Message Publié : Mar Mars 12, 2013 6:45 am 
Hors-ligne

Je pense que les coyotes sont des animaux qui sont très intelligent et qu`ils assimilent assez vite .

Le bruit,les cris,les détonations,l`humain font déjà parti de leur quotidien ,ils apprendront encore assez vite et ils deviendront de bien meilleurs prédateurs.

Ceci n`est que mon humble opinion.

A+ Pato

Message Publié : Mar Mars 12, 2013 11:01 am 
Hors-ligne

Pato a écrit :
Je pense que les coyotes sont des animaux qui sont très intelligent et qu`ils assimilent assez vite .

Le bruit,les cris,les détonations,l`humain font déjà parti de leur quotidien ,ils apprendront encore assez vite et ils deviendront de bien meilleurs prédateurs.

Ceci n`est que mon humble opinion.

A+ Pato

Si je suis ta ligne de pensée ils deviendront moins craintifs face aux bruit , détonation et autres?

La trappe serait la meilleur solution?
A+

Message Publié : Mar Mars 12, 2013 11:17 am 
Hors-ligne

domisa a écrit :

Si je suis ta ligne de pensée ils deviendront moins craintifs face aux bruit , détonation et autres?

La trappe serait la meilleur solution?
A+

Ce n`est pas ma ligne de pensée .

Je dis seulement que tout ce que j`ai énuméré ,ils connaissent déjà cela . Ils trouveront une ruse pour les déjoué tout comme ils stoppent devant un collet mal installé pour le contourner ... :wink:

C`est certains que celui qui est récolté (au collet ou à la chasse) ne transmettera pas dans les gênes de la relève se qu`il vient d`apprendre qui fut mortel pour lui .

A+

Message Publié : Mar Mars 12, 2013 11:24 am 
Hors-ligne

Citer :
Ce n'est pas ma ligne de pensée .

Je dis seulement que tout ce que j`ai énuméré ,ils connaissent déjà cela . Ils trouveront une ruse pour les déjoué tout comme ils stoppent devant un collet mal installé pour le contourner ... :wink:

C`est certains que celui qui est récolté (au collet ou à la chasse) ne transmettera pas dans les gênes de la relève se qu`il vient d`apprendre qui fut mortel pour lui .

A+

O.k

Message Publié : Mar Mars 12, 2013 1:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
100 % D'accord avec vous autres !

Le gars dans le film se trompe peut être avec un chien que tu y montre où faire pipi et caca !!!

Les coyotes vont et sont habutué a la civilation et n'arrêteront surement pas demain matin !

Ils grossisent depuis quelques années déjà, ils s'éduquent et je crois sincerement qu'ils connaissent l'homme et ces habitudent de plus en plus !

Les familles grandissent, le cheptel augmente tranquillement et contrairement a la race humaine, seul les plus fort demeure et y survivent !

Le jours d'où l'homme arrêtera des nourririent, ils iront d'eux même ce servirent. Présentement, ils ont de la bouffe amplement, naturellement et aussi a cause de toute les fosses et le dompage des agriculteurs. Un problème majeur pourrait être présent si nous arrêtont les vives dramastiquement sans en éliminer les familles dramastiquement...comme certain État de nos voisins ont vécu !

Même sur l'île de MTL les coyotes y sont entré, les pont des chemins de fer ils les connaissent car leurs ancètres s'en sont servient pour entrer au Québec !

Pour ce qui est du reportage, encore une fois je ne suis pas épater par la connaissance du BIO qui est dans ce reportage, juste a le voir caller comme un Loup pour appeler les coyotes !!!!!!!...je serais curieux de l'ammener avec moi faire une passe ! hein !

Ce canidé est encore pas assez étudier et connue, l'homme se croit encore au dessus malheureusement !

L'oie des Neiges étaient à 300,000 individues il y a 15 ans, ils ont fermé la chasse et aujourd'hui ils sont en surpopulation et prêt de 2,000,000 (2 millions) et éduquer comme ca se peut pas !

Vas t-on perdre aussi ce contrôle avec nos BIO !....on verra !

:wink:

Message Publié : Mar Mars 12, 2013 3:07 pm 
Hors-ligne

Ce qui va devenir un problême à cause de certains bio ¨vert¨,c`est leur entêtement à ne pas vouloir admettre que la régulation de certaines espèces doit passer par la chasse et le trappage entre autres.

Quand il n`y aurra plus de chasseurs,trappeurs ou que ça deviendra un activité marginal à cause de toutes les restrictions que l`on se fait imposer ; il sera probablement trop tard pour renverser la vapeur ....

A+ Pato

Message Publié : Mar Mars 12, 2013 3:19 pm 
Hors-ligne

Pato a écrit :
Ce qui va devenir un problême à cause de certains bio ¨vert¨,c`est leur entêtement à ne pas vouloir admettre que la régulation de certaines espèces doit passer par la chasse et le trappage entre autres.

Quand il n`y aurra plus de chasseurs,trappeurs ou que ça deviendra un activité marginal à cause de toutes les restrictions que l`on se fait imposer ; il sera probablement trop tard pour renverser la vapeur ....

A+ Pato

Ils se creer leurs emploi avec leurs théories :lol:

Je crois que je vais changer de metier :lol:

A+

Message Publié : Mar Mars 12, 2013 3:30 pm 
Hors-ligne

domisa a écrit :

Ils se creer leurs emploi avec leurs théories :lol:

Je crois que je vais changer de metier :lol:

A+

:wink: :lol: :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal