Lundi soir j'appele mon frère si sa lui tente de faire une sortie ce matin,à la météo ils annoncent un vent de 10kmh venant de l'est,condition parfaite pour aller dans mon plus vieux territoire de chasse(exactement où j'avais invité Dominique Imbeau il y a trois ans)mon frère étant en congé il axcepte.On se donne rendez-vous à 6h à la lisière du bois.Juste avant de prendre le chemin forestier mon frère me fait signe pour me dire qu'il y a quelque chose qui bouge dans le champ,il est 6h5,en vérifiant au jumelle j'identifie un renard,on le laisse aller car ce n'est pas l'heure de tirer.Comme stratégie j'ai dit à mon frère de ne pas porter de vêtement blanc car on restera le long des plantations.En montant dans le chemin je lui ai dit de se placer le long du premier champ sur un petit buton qui lui permet de voir le champ complètement,moi je me rend au deuxième champ faire les appels.En montant lentement je scrute les champs,il y a une trentaine de chevreuils qui m'observent sans s'enfuirent.Arrivé au deuxième je regarde au bout du champ,il s'emble y avoir un chevreuil,au jumelle je me rend compte que c'est un coyote noir grimpé sur un brun,je les observe quelques minutes pour voir la direction qu'ils vont prendre mais ils restent là à se courir et se rouler.Je profite de leurs distractions pour longer le bois dans un sentier battu par les 4 roues et entre le champ et moi il y a une bande de petits arbres qui permettent de camoufler mon approche.Je suis maintenant à 1200' app,je m'asssoie par terre pour tenter un tir, je place mon bipied il attend le moment propice pour tirer,finalement la femelle se place de coté mais je ne distingue que la moitié du dos,je tente un tir et je voie la neige éclabousser juste à coté.Le mâle entre dans le bois mais la femelle monte dans le champ en ma direction,je la suis dans mon téléscope sachant qu'elle s'arrêtera pour voir ou est passé son copain,elle s'arrête finalement à 650,app. bien de coté et j'en profite pour tirer,elle s'écrase,bingo,c'est le baptême de ma 243.Je lâche quelques appels de détresse mais sans résultat.Au bout d'une vingtaine de minutes mon frère me rejoint pour me dire qu'il à vue le mâle sortir de son coté sans pouvoir tirer,il ne c'est pas placé ou je lui avait dit,et le coyote est passé exactement ou il devait être.Sur la balance elle pèse 35lbs. Pout-pout