Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Hallo !! les Coyoteux .....
Message Publié : Mer Déc 14, 2011 8:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Cou don il a rien qui grouille ............pourtant la température devrais faire sortir le coyoteux .

Moi j'ai une sortie de deux passes avec de l'action sur une passe ,japement et hurlement mais sans les voirs ,il étais craintif de sortir du bois .Lautre passe un sénario de corneille sur la fin de la passe (AH les Foxpro )

Les coyotes avait surement peurent des deux gars dans le champs :D

Ont peut pas récolté a chaque sortie ,mais passé une cristi de belle après midi en très bonne compagnie ...............

Au plaisir

HD

Sujet du message : Re: Hallo !! les Coyoteux .....
Message Publié : Mer Déc 14, 2011 8:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Ca commence a bouger.......

Bientôt les photos....je te le prédit..

:D

Message Publié : Mer Déc 14, 2011 9:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Ca va être tranquille la neige part demain .....la temperature chaude n'aide pas on se croirait a la fin mars........si y peut tonber une belle bordée plus un beau et long temp froid les coyotes vont bouger plus .Sur mes spot que des traces ,ils restent terrer dans le bois.

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 5:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 228
Samedi dernier, j'ai fait un spot sur un nouveau territoire. Rien vu ni entendu bien que les proprio m'aient assuré qu'il y en ait. À mon retour à la ferme vers 8h, j'ai jasé un peu avec eux et ils m'ont affirmé que j'aurais plus de chance si j'y allais en fin p.m. plutôt que le matin. Qu'en pensez-vous, le matin ou le soir?

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 6:40 am 
Hors-ligne

Toute les sénarios sont bon ,tous hres du jour aussi

Bonne chasse

HD

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 6:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Si ils sont dans les bois, alors aller dans les bois :wink: Sur la Côte de Beaupré, un gars qui travail pour notre Fiducie en a clanché 3 en deux sorties (de sa cache pour orignal)

Gaston J.

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 8:07 am 
Hors-ligne

Salut Gaston,

c'est plus difficile dans le bois et c'est plus gratifiant pour moi de les faire sortir dans le champ a découvert si sa serais juste récolter pour récolter j'ainstallerais des collets.

a+

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 8:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
domisa a écrit :
Salut Gaston,

c'est plus difficile dans le bois et c'est plus gratifiant pour moi de les faire sortir dans le champ a découvert si sa serais juste récolter pour récolter j'ainstallerais des collets.

a+

Bon, mettre des collets c'est récolter pour récolter ;) Ma te dire que c'est pas si facile que ça faire entrer un coyote tête première dans un cable d'acier, le défi est défférent mais tout aussi présent.

;)

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 8:21 am 
Hors-ligne

domisa a écrit :
Salut Gaston,

a+

Exact !

Récoter sur la passe dans un petit boisé et a moin de 50 pi au 12......ca m'intéresse pas moi non plus...

Les passes idéal, je l'appel, y répond, il vient, je récolte....là ! j'ai gagné

A+

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 9:00 am 
Hors-ligne

stranger a écrit :
domisa a écrit :
Salut Gaston,

a+

Bon, mettre des collets c'est récolter pour récolter ;) Ma te dire que c'est pas si facile que ça faire entrer un coyote tête première dans un cable d'acier, le défi est défférent mais tout aussi présent.

;)

Non Stranger,je respecte ceux qui pratique le trappage j'ai mon cours moi aussi et je l'ai suivi seulement pour aider les cultivateur pris avec un probleme de raton .Car si ils auraient fait venir un trappeur qui aurait surement trapper les coyotes aussi.Et je me serais retrouver avec des terres vident en coyotes.
L'an passé un trappeur sur la terre a coté d'un de mes spot a pris 7 coyotes.Je peut te dire que cette année a cet endroit ces plutot tranquille.Ce que je voulais dire c'est qu'au trappage c'est peut-être un peu plus facile mais peut-être tout autant gratifiant pour celui qui pratique cet art.Mais moi ,Ca m'interpelle moins....... chacun ses gouts.

Avec le trappage se qui est dangereux ces la sur-récoltes

A+

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 10:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 889
De mon côté, suis pas inquiet pour la " sur-récolte " de coyotes au piégage.

Les territoires sont très grands et si on dégarni un peu un endroit, c'est le principe des vases communiquants qui va s'appliquer en peu de temps, en plus du mode sur-reproduction du coyote ( voir autre post ).

Par contre, c'est bien certain que pour la même année de récolte, ça en fera moins pour la carabine pendant cette même période.

Mon opinion.

PC00STRESS

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 11:13 am 
Hors-ligne

La sur-récolte .....

Tu en récolte un et il en arrive un autre .........

C'est sur que la chasse est moin éfficace que le trappage ,ca dépend si le cultivateur veut diminué le cheptel de coyote d'un secteur à la chasse tu en viendras pas a bout ,avec le trappage oui .

Il a différente méthode de récolté le canidé ,c'est de choisir celle qui nous conviennent .

HD

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 1:02 pm 
Hors-ligne

Je discutais la saison passé avec un gars qui lui chasse à l'appel ou au call elect.

Dans son secteur depuis quelques années, quelques trappeurs ont réalisé de belle récolte...plus de 50 coyotes par saison...donc..pourquoi c,est tranquille ??????y commence a être rare un peut...

A+

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 1:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Faudrait parler à ces trappeurs voir si ils continuent à faire de bonne ramassés, à 50 coyotes par saison c'est parceque le cheptel va bien à ce que je comprends. Et pendant que eux en ramassent, c'est certain que c'est plus dur pour les chasseurs d'en voir. Mais le fait reste qu'un BON territoire laissé vacant ne le restera pas longtemps.

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 1:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
HDPrédat air a écrit :
La sur-récolte .....

Tu en récolte un et il en arrive un autre .........

C'est sur que la chasse est moin éfficace que le trappage ,ca dépend si le cultivateur veut diminué le cheptel de coyote d'un secteur à la chasse tu en viendras pas a bout ,avec le trappage oui .

Il a différente méthode de récolté le canidé ,c'est de choisir celle qui nous conviennent .

HD

salut HD
C'est tellement vrai car il y a 2 ans (49 récoltés) et l'an passé(51) et toujours sur les mêmes lots mais chassé avec des chiens
Serge

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]