Hier midi le père Noël à passer et ma apporter mes diaphragmes à coyote. ..j, essaie mes nouveaux jouets mais pas facile mais bon c, est pas pire...fin journée je regarde la température et mon feeling est bon, j, y vais demain matin....lever à 5hrs00 petit café et je décolle à la ferme ou j, ai des caméras d, installées. Quelques photos de coyotes de hiboux de chat et de corbeaux depuis 2 jours , c, est bon..
J, arrive et une neige floconneuse tombe et la température est douce moins 14 je m, installe et attends le lever du jour pour essayer mes nouveaux jouets. J, écoutes et je crois entendre des jappes alors j, attends un peu pour caller pour situer ou il sont mais plus rien. ..bon je me décidé de caller mais au même moment à ma gauche par le chemin de la cabane à sucre je vois un mouvement, il viens d, arrêter à 70 pieds et il scrute vers la ferme mais au même moment là 243 win explosé et le 58 grs v max l, atteint en plein poitrail et il disparaît dans la neige folle...
Je ne le vois même pas mais je ne quittes pas ma position et écoute quelques instants et je fais le coyote blessé et puis plus rien..10 minutes plus tard je refais la même chose et écoute et tout à coup j,attends des jappes et sur le coup je crois que c, est un chien mais je m, aperçoit qu, il est probablement dans la coulée à 4 ou 5 terres plus loin ou j, ai une nouvelle permission depuis hier et je décide de m, y rendre..je ramasse le coyote et saute dans le camion et go. .j, arrive à l, autre terre et je prends mon coussin et ma tikka et go..je traverse la coulée dans les traces de le pelle mécanique et en remontant la côte des traces tellement fraîches qu, elle sentent le coyote.
Mes sens sont en alerte et je vois une deuxième piste se joindre à la première et il suivent la piste laisser par la pelle et j, aperçois un button ou un des coyote à japper.je regarde partout je sais qu, il sont là. Tout à coup je vois une tâche brune vie à vis de la vielle cabane à sucre il est arrêter, il est loin , il y a un accalmie alors je prends mon télémétre et le flash 546 verges et je ne peut pas me coucher a terre, a cause du vallon alors je le regarde entrée dans le bois près de la cabane mais ne vois pas l, autre il devais être en avant...
C, est ce que l, on appelle une belle matinée. ..un beau mâle roux de 52 livres le frère de l, autre que j, ai récolté à la même place quelques semaines passé qui fasait 51 livres...