Pourquoi le loup provoque-t-il dans craintes dans nos "Brains"???? Depuis les premières histoires qui nous sont contées depuis notre enfance on entend parler du gros méchant loup, en tout cas pour certains d'entre nous parce que les histoires modernes...... sont moins intéressantes.
Ceux qui ont vu les Walt Dysney productions, les histoires de la mère grand etc, ça nous a étè mis tellement jeune en tête en plus de quelques histoires sordides des fois non vérifiées par les medias et dans les dernières années même avec les coyotes lorsque certains journalistes ne peuvent faire la différence avec un renard.
Mais une histoire plus drôle, lors de ma première visite dans le parc De Lavérendrye, c'était en hiver au début de janvier à la réserve du Lac Rapide.
Je pars à pieds sur la glace pour quelques heures de pêche sur la glace.Y'a toujours plein de chiens qui se promènent librement dans le village et qui ressemblent à toutes sortes de race.
J'Étais à environ 1km du village, je perce un trou et y'a un " chien " qui me suivait avec toujours une certaine distance de moi, environ 200-250 Pieds. Il neigeait abondamment, une belle neige floconneuse-douce digne des beaux films en hivers.
Ça ne mord pas, donc je me déplace et le chien était resté assis et plein de neige sur lui se lève, demeure toujours à la même distance de moi et s'assied lorsque je m'installe pour la 2ième fois. Je n'y prête pas attention. Après environ une heure sous la neige qui tombe abondamment, ça ne mord pas et je lève l'ancre. Ce qui était ce que je pensais une roche au bord de l'eau se lève et secoue la neige.
Je retourne vers le village et me suit toujours à cette même distance. Je vois au loin des jeunes avec de petits chiens qui s'amusent sur la glace. Un des chiens formats PETIT s'est éloigné des jeunes et autres chiens.
Le chien qui me suivait, clanche ça tout d'un coup et fonce vers le petit chien tout seul dans son coin. ET ça roule c't'affaire là et est allé s'attaqué au petit chien.
Il y avait des adultes pas trop loin qui sont partis à la course vers eux et le "gros chien" a traversé de l'autre côté du lac.......
Ça m'a pris du temps à comprendre que c'était pas un beau gros chien malamut!!!