Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Coyote manqué ce matin
Message Publié : Sam Oct 11, 2014 6:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Un ami m'invite pour aller à la chasse à l'outarde ce matin et il m'indique qu'il voit régulièrement des coyotes sur ce terrain. J'apporte donc ma 22-250. On installe des appelants d'outardes et mon ami commence à hurler 30 minutes avant le levé du soleil. Il fait encore trop noir pour voir des coyotes approchés. Il enchaîne avec des appels de bernaches puisqu'on les entend déjà. 20 minutes plus tard, j'avise mon ami qu'un coyote approche vers les appelants à notre gauche. Comme de raison, ce n'est pas du tout à cet endroit que l'attendait. Je dis à mon copain de ne pas bouger. Le coyote est à moins de 100 verges et il avance directement en notre direction. Il est foncé et se confond avec la terre dans le champs de maïs. Pendant qu'il avance, je démarre ma caméra vidéo sur mon télescope sans l'enligner ou augmenter le zoom et je j'appuie sur "record". Je déplace lentement ma carabine vers la gauche. Il arrête. Je ne crois pas qu'il nous voit, mais on est en ligne directe avec les appelants. Il recommence à marcher et je continue à tourner. J'utilise un long monopod qui est maintenant incliné à 45 degré, ce qui n'aide pas du tout à stabiliser ma carabine. Il approche rapidement et je veux absolument prendre un tir avant qu'il se sauve. Le cross air de mon télescope bouge beaucoup et au moment où il semble être sur la bête, j'appuie sur la détente. Le feu sort du bout de ma carabine. Le coyote se retourne et me donne l'impression qu'il est légèrement touché. Cependant, de la façon qu'il court, je comprends rapidement que je l'ai manqué et il disparaît derrière le champs de maïs. Quelques minutes plus tard, on se lève pour aller voir de l'autre côté du champs au cas où on verrait le coyote. En approchant du champs, on se fait hurler à 2 reprises par un coyote au loin. C'est clair qu'il y a un autre coyote à plus de 500 verges qui annonce notre présence. On le voit plus tard trotter dans un champs coupé. Il disparaît rapidement. Je tente de le faire sortir mais sans succès.
Finalement, quand j'analyse le tout, j'ai agis comme un débutant. Impatient et trop rapide sur la gachette sans stabiliser mon cross air sur l'animal. Le seul autre coyote que j'ai manqué était 3 années passées, à la noirceur et à la course.

Sujet du message : Re: Coyote manqué ce matin
Message Publié : Dim Oct 12, 2014 10:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Même les chasseurs expérimentés font des erreurs. C'est consolant pour tous. :)

Merci d'avoir raconter cet "échec", ça nous rend meilleurs.

Vas-tu mettre le vidéo sur ton site ?

PC00STRESS

Message Publié : Dim Oct 12, 2014 10:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Non, la vidéo ne sera pas en ligne ! La raison est fort simple.. :roll:
Quand j'ai aperçu le coyote à ma gauche, j'ai appuyé sur le bouton pour mettre la caméra en marche sans même vérifier si le zoom ou l'alignement était correct puisque je ne voulais pas quitter le coyote des yeux puisque le temps était compté. Tout ce que je me disais c'était.. en autant que ça filme quelque chose..
À la fin de la séquence j'appuie de nouveau sur le bouton d'enregistrement pour couper la séquence.
À la maison, j'avais hâte de mettre le tout à l'ordinateur pour voir ce qui c'était passé et où j'avais tiré. À ma grande surprise, tout ce que j'entends à la caméra c'est moi qui parle avec mon collègue lui disant que je voulais aller voir au bout du champs de maïs si on pouvait voir le coyote en fuite. J'ai vite réalisé que lorsque j'ai appuyé la première fois sur le bouton d'enregistrement que la caméra ne s'était pas mise en marche. Je n'ai pas pris le temps de regarder dans le viser pour la lumière rouge. J'étais en beau fusil !!!
C'est la deuxième fois que je vais caller le coyote en cet endroit, contact d'un ami. L'an dernier je suivais 2 coyotes qui longeaient le bois à 400 verges en venant à mon call de pup distress. Je zoomais sur le gros mâle en avant et aussi sur la femelle qui suivait 100 verges derrière. Cette superbe séquence ne fut pas enregistrée. On voit plutôt quand je bouge ma carabine pour me replacer après la séquence. Finalement on a perdu les 2 coyotes de vue qui nous ont tenter de nous contourner ou lieu de couper en notre direction. Les pistes ne mentent pas.
J'ai appris ma leçon.. toujours s'assurer que la caméra enregistre en vérifiant dans le viseur !!! :evil:

Message Publié : Mer Oct 15, 2014 6:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
On ne peut gagner à toute les fois.Je suis convaincu que tu auras d'autre belles occasions.

L'important sera toujours d'y prendre plaisir.

A+ :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal