Non, la vidéo ne sera pas en ligne ! La raison est fort simple..
Quand j'ai aperçu le coyote à ma gauche, j'ai appuyé sur le bouton pour mettre la caméra en marche sans même vérifier si le zoom ou l'alignement était correct puisque je ne voulais pas quitter le coyote des yeux puisque le temps était compté. Tout ce que je me disais c'était.. en autant que ça filme quelque chose..
À la fin de la séquence j'appuie de nouveau sur le bouton d'enregistrement pour couper la séquence.
À la maison, j'avais hâte de mettre le tout à l'ordinateur pour voir ce qui c'était passé et où j'avais tiré. À ma grande surprise, tout ce que j'entends à la caméra c'est moi qui parle avec mon collègue lui disant que je voulais aller voir au bout du champs de maïs si on pouvait voir le coyote en fuite. J'ai vite réalisé que lorsque j'ai appuyé la première fois sur le bouton d'enregistrement que la caméra ne s'était pas mise en marche. Je n'ai pas pris le temps de regarder dans le viser pour la lumière rouge. J'étais en beau fusil !!!
C'est la deuxième fois que je vais caller le coyote en cet endroit, contact d'un ami. L'an dernier je suivais 2 coyotes qui longeaient le bois à 400 verges en venant à mon call de pup distress. Je zoomais sur le gros mâle en avant et aussi sur la femelle qui suivait 100 verges derrière. Cette superbe séquence ne fut pas enregistrée. On voit plutôt quand je bouge ma carabine pour me replacer après la séquence. Finalement on a perdu les 2 coyotes de vue qui nous ont tenter de nous contourner ou lieu de couper en notre direction. Les pistes ne mentent pas.
J'ai appris ma leçon.. toujours s'assurer que la caméra enregistre en vérifiant dans le viseur !!!