Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Fév 06, 2014 6:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Avez vous constater une différence de succès selon la température et pourquoi selon vous.

Message Publié : Jeu Fév 06, 2014 4:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Par temps froid les animaux doivent manger plus car leurs corps brule beaucoup d'énergie pour faire face au froid...faut en profiter :D

C'est toujours bon par grand froid ....

A+

Message Publié : Jeu Fév 06, 2014 4:45 pm 
Hors-ligne

Comme les lièvres y trot pour pas gelée. ....ou comme moi a la pêche sur la glace lollll :lol:

Message Publié : Jeu Fév 06, 2014 6:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
domisa a mit le doigt dessus. Au coyote c'est la météo qui gère TOUT. La météo est plus importante que votre spot, plus importante que vos call, vous devez choisir vos journées pour avoir du succes.

Message Publié : Jeu Fév 06, 2014 6:29 pm 
Hors-ligne

:wink:

Message Publié : Ven Fév 14, 2014 8:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 182
On dit qu'ils bougent plus par temps froid parce qu'ils ont besoin de mangé plus. On lit ça partout. Peut-être que c'est vrai.. Y mange tout le temps c'est pas compliqué ! J'en ai tiré par temps froid et par temps chaud.
Pour faire l'avocat du diable, dans mon coin les pistes sont plus rares par temps froid. Cependant, la première journée chaude suivant une vague de froid, il y a des pistes partout ! J'ai parfois l'impression qu'ils se mettent souvent à l'abri plus souvent qu'on pense et vivent sur leurs réserves. Seuls les vrais affamés devront braver le froid pour se nourrir. Ce sont des vrais gourmands ou des ignorants qui se sont faits prendre le ventre vide.
La chasse aux coyotes est la chasse la plus spéculatives que je connaisse ! Tout le monde a raison et tout le monde a tord.. Le plus important, c'est d'y aller et de s'amuser !

Message Publié : Ven Fév 14, 2014 9:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Dans la chasse aux coyote il y a beaucoup d'info qui circule mais il y a beaucoup de variante ..territoire notamment qui font que la façon de faire peut varier.C'est pourquoi l'expérience sur nos terrain de jeu peut marcher pour nous mais pas pour d'autre.Les calls de coyote fonctionne pour certain ,les distress pour d'autres.

J'ai vu seulement 8 coyotes depuis le début de la saison 6 sont tomber,d'autre eu en voit ou en entendent a toutes les fois :lol:.

Je crois que la façon de chasser et nos propre croyance nous font avancée mais que le resultat final est la chose qui nous dit que l'on a la bonne recette.

Quand ça tombe on continu avec nos croyances :wink:

A+

Message Publié : Ven Fév 14, 2014 12:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 243
je chasse dans les memes environ que deeramator et en effet ... quand il fait tres froid , il y as plus daction que par temp chaud ....

le coyote ou renard roule beaucoup par temp froid ... il font de la paresse quand il fait chaud et ensoleillé ... peut etre que ses pas comme ca partout mais je sort a toute les sortes de température et je peut comfirmé quil est plus fréquent dans voir par temp froid .... mais avec des gros vent et des tempetes de neige dans mon coin jai rien vue !

Message Publié : Ven Fév 14, 2014 3:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
domisa a écrit :
Dans la chasse aux coyote il y a beaucoup d'info qui circule mais il y a beaucoup de variante ..territoire notamment qui font que la façon de faire peut varier.C'est pourquoi l'expérience sur nos terrain de jeu peut marcher pour nous mais pas pour d'autre.Les calls de coyote fonctionne pour certain ,les distress pour d'autres.

J'ai vu seulement 8 coyotes depuis le début de la saison 6 sont tomber,d'autre eu en voit ou en entendent a toutes les fois :lol:.

Je crois que la façon de chasser et nos propre croyance nous font avancée mais que le resultat final est la chose qui nous dit que l'on a la bonne recette.

Quand ça tombe on continu avec nos croyances :wink:

A+

Exact, tu va aller voir 10 chasseurs expérimentés différents et les 10 vont te donner des techniques differentes. Chacune est bonne, s'agit de bien la maitriser.

De mon point de vue par contre, pour n'importe quel gibier mais surtout le coyote, ce qui diffère le chasseur expérimenté de l'expert, c'est que l'expert va maitriser plusieurs techniques et savoir s'adapter peu importe les conditions pour tirer son épingle du jeu. C'est la que devient pratique le fait de jaser avec plusieurs chasseurs differents et prendre des petits trucs de chacun d'entre eux. Pour certains leur technique est meilleur par temps chaud (bait), d'autre par temps froid (distres call), d'autre par temps ensoleillé (spot and stalk), d'autre par grand vent (affut), certains vont arreter de récolté pendant la saison des amours et d'autres au contraire vont doubler leur récoltes. C'est ce qui est bien de la chasse au coyote, c'est qu'il n'y a pas de ligne directrice, chacun suis sa propre voix et l'important est de s'amuser!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal