domisa a écrit :
Dans la chasse aux coyote il y a beaucoup d'info qui circule mais il y a beaucoup de variante ..territoire notamment qui font que la façon de faire peut varier.C'est pourquoi l'expérience sur nos terrain de jeu peut marcher pour nous mais pas pour d'autre.Les calls de coyote fonctionne pour certain ,les distress pour d'autres.
J'ai vu seulement 8 coyotes depuis le début de la saison 6 sont tomber,d'autre eu en voit ou en entendent a toutes les fois
.
Je crois que la façon de chasser et nos propre croyance nous font avancée mais que le resultat final est la chose qui nous dit que l'on a la bonne recette.
Quand ça tombe on continu avec nos croyances
A+
Exact, tu va aller voir 10 chasseurs expérimentés différents et les 10 vont te donner des techniques differentes. Chacune est bonne, s'agit de bien la maitriser.
De mon point de vue par contre, pour n'importe quel gibier mais surtout le coyote, ce qui diffère le chasseur expérimenté de l'expert, c'est que l'expert va maitriser plusieurs techniques et savoir s'adapter peu importe les conditions pour tirer son épingle du jeu. C'est la que devient pratique le fait de jaser avec plusieurs chasseurs differents et prendre des petits trucs de chacun d'entre eux. Pour certains leur technique est meilleur par temps chaud (bait), d'autre par temps froid (distres call), d'autre par temps ensoleillé (spot and stalk), d'autre par grand vent (affut), certains vont arreter de récolté pendant la saison des amours et d'autres au contraire vont doubler leur récoltes. C'est ce qui est bien de la chasse au coyote, c'est qu'il n'y a pas de ligne directrice, chacun suis sa propre voix et l'important est de s'amuser!