Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Fév 11, 2014 9:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 57
J'aimerais savoir si de 1 c'est légal et si de deux certain d'entre vous le fond ! Je parle d'aller près d'un champs LE SOIR OU LA NUIT que l'ont veux chasser le lendemain matin. Faire quelques hurlement voir si une réponse se fera entendre question de localiser le gibier.

Merci !

Message Publié : Mar Fév 11, 2014 10:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Est-ce légal d'arrêter pisser en campagne la nuit ? T'as juste à dire que tu t'es collé sur un poteau de métal et que tu as hurlé de douleur.. :shock:
Sérieusement, c'est une excellente technique. Cependant, ça ne veut pas dire qu'ils seront encore là le lendemain matin selon le territoire. Je l'ai fait à l'occasion, mais surtout par curiosité car je ne chasse pas beaucoup le matin, même si c'est un excellent temps. Juste de les entendre est passionnant.

Message Publié : Mar Fév 11, 2014 10:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Je ne procède pas ainsi mais selon moi c'est tout A fait l'égale sans arme.Moi je fonctionne avec les trace au sol je fait le tour des carrés de mes terres et je surveille les aller et venu souvent pendant quelques jours.Quand la météo le permet je passe a l'action.

Interpréter les empruntes pour voir quand ils sont passer nuit ,matin tôt me dicteras si il sont la pour la chasse du matin.

90 % de la chasse passe par la prospection.

A+

Message Publié : Mar Fév 11, 2014 10:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Will20,

Sans arme, tout à fait légal.

D'accord avec Domisa pour la prospection.

PC00STRESS

Message Publié : Mar Fév 11, 2014 3:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
À mon avis c`est illégal car on a pas le droit de chasser la nuit et voila la définition de chasser sur le site du ministère
Par « chasser », on entend l'action de pourchasser un animal, le poursuivre, le harceler, le traquer, le mutiler, l'appeler, le suivre, être à son affût, le localiser, ou tenter de le faire, tout en étant en possession d'une arme, ou tirer cet animal, le tuer, le capturer, ou tenter de le faire, à l'exception de le piéger. « Piéger » se limite à l'action de capturer à l'aide d'un piège un animal à fourrure ou tenter de le faire.

Donc le simple fait de l`appeler c`est chasser donc illégal .Même tenter de le localiser est illégal .Sauf si tu n`as pas ton arme dans ton auto alors assure toi quand tu vas faire cela de ne pas avoir d`arme avec toi où dans ton véhicule .

Message Publié : Mar Fév 11, 2014 4:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
c'est tout a fait légal, je l'ai deja fait pour faire des tests. Mais voici le probleme, pendant la periode de chasse que nous chassons, les coyotes ne sont pas les plus enclin a repondre. Alors si il te reponde bingo, tu sais qu'ils sont la pour le lendemain, car généralement, si les coyotes sont la cette nuit, c'est que sa sera leur secteur de chasse pour la nuit et le lendemain ils ont de TRES grande chance d'etre encore la. MAIS puisque ce n'est pas le meilleur temps pour avoir une reponse, ce n'est pas parce que tu n'aura pas de reponse que les coyotes ne sont pas la.

Alors la meilleur technique est celle de domisa, analyse les empruntent par rapport au territoire et tente de comprendre leur "pattern", peu importe le gibier que tu chasse, tout passe par l'analyse du pattern du gibier convoité.

Message Publié : Mar Fév 11, 2014 4:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Thanks ! merci beaucoup de l'information, c'Est toujours apprécier d'avoir un bon feedback. Votre procpections vous la faite en skidoo ?! en char ?! en racquette ?! fermier qui les voies ou entende ?!

Message Publié : Mar Fév 11, 2014 8:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
en truck pour voir les pistes qui traverse le chemins, les feedback des agriculteur, et en marchant le territoire a pied.

Message Publié : Mar Fév 11, 2014 8:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
buze a écrit :
À mon avis c`est illégal car on a pas le droit de chasser la nuit et voila la définition de chasser sur le site du ministère
Par « chasser », on entend l'action de pourchasser un animal, le poursuivre, le harceler, le traquer, le mutiler, l'appeler, le suivre, être à son affût, le localiser, ou tenter de le faire, tout en étant en possession d'une arme, ou tirer cet animal, le tuer, le capturer, ou tenter de le faire, à l'exception de le piéger. « Piéger » se limite à l'action de capturer à l'aide d'un piège un animal à fourrure ou tenter de le faire.

Donc le simple fait de l`appeler c`est chasser donc illégal .Même tenter de le localiser est illégal .Sauf si tu n`as pas ton arme dans ton auto alors assure toi quand tu vas faire cela de ne pas avoir d`arme avec toi où dans ton véhicule .

C'est légal. Il faut considérer la définition jusqu'au bout (être en possession d'une arme OU tirer l'animal... OU tenter de le faire). Simplement appeler n'est pas illégal.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal