Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : site de meteo
Message Publié : Ven Jan 31, 2014 7:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Vous vous fiez a quel site pour votre meteo du lendemain ?!j'utilise comme meteomedia mais une fois sur deux ils sont dans le champs. Je chek aussi sur accuweather sur mon cell mais sinom est-ce qu'il y a d'autre site que vous connaissez ?!?! Merci ?!

Sujet du message : Re: site de meteo
Message Publié : Ven Jan 31, 2014 8:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Moi je fais comme toi et je prend météo média et accuweather, la vieille c'est quand même assez fiable dépendemment à quelle distance tu as de la station météorologique. Comme pour la région de québec la plus part des infos viennent de l'aéroport, sur la rive sud dans lotbinière la station météo se trouve a etre a Laurier Station. Plus tu es loin de ces stations, moins C'est fiable on dirait.

Message Publié : Ven Jan 31, 2014 10:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 889
will20,

De mon côté, je ne fais confiance ( pas 100% quand même...) qu'au site d'Environnement-Canada.

Ils ont plusieurs points de service au Québec et ils sont à jour. De plus, sur leur site, tu trouveras des cartes satellites animées pas mal fiables en terme de prévisions sur quelques heures d'avance. C'est cet élément qui rend la prévision très fiable à court terme. Ces cartes animées sont faites pour de grandes régions, comme pour de plus petites ( locales ).

Une prévision de plus de 24 heures, ça peut demeurer aléatoire. Même sur leur site. Mais Environnement-Canada n'est pas financé par des commanditaires privés. Ce sont nos taxes. Il n'a pas besoin de cote d'écoute, donc pas besoin de dramatiser ou exagérer le temps à venir pour qu'on reste à l'écoute ou qu'on y réfère souvent.

J'organise des parties de golf une fois par semaine pour un gros groupe de personnes retraités depuis 3 ans. Je me suis toujours fié à Environnement-Canada et je n'ai jamais remis une partie pour cause de pluie. C'est sûr que j'ai eu un peu de chance aussi...

Bon temps !

PC00STRESS

Message Publié : Ven Jan 31, 2014 11:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 296
WINGURU, excellent

Message Publié : Ven Jan 31, 2014 11:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
PC00STRESS a écrit :
will20,

De mon côté, je ne fais confiance ( pas 100% quand même...) qu'au site d'Environnement-Canada.

Ils ont plusieurs points de service au Québec et ils sont à jour. De plus, sur leur site, tu trouveras des cartes satellites animées pas mal fiables en terme de prévisions sur quelques heures d'avance. C'est cet élément qui rend la prévision très fiable à court terme. Ces cartes animées sont faites pour de grandes régions, comme pour de plus petites ( locales ).

Une prévision de plus de 24 heures, ça peut demeurer aléatoire. Même sur leur site. Mais Environnement-Canada n'est pas financé par des commanditaires privés. Ce sont nos taxes. Il n'a pas besoin de cote d'écoute, donc pas besoin de dramatiser ou exagérer le temps à venir pour qu'on reste à l'écoute ou qu'on y réfère souvent.

J'organise des parties de golf une fois par semaine pour un gros groupe de personnes retraités depuis 3 ans. Je me suis toujours fié à Environnement-Canada et je n'ai jamais remis une partie pour cause de pluie. C'est sûr que j'ai eu un peu de chance aussi...

Bon temps !

PC00STRESS

Salut PC00STRESS, écoute ce petit vidéo concernant Environnement Canada:
http://www.youtube.com/watch?v=CHz8KMuuPkU

Message Publié : Ven Jan 31, 2014 11:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
wow,, on manque de temps,, hihihihi.....

Message Publié : Ven Jan 31, 2014 8:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Stranger,

Ouais, tu viens de péter ma baloune !!... :D ... enfin, pour les prévisions à long terme...

Donc, il faut choisir quelques sites à consulter et faire un choix au hasard...Des fois qu'on tomberait sur le bon... :)

Mais tout de même, pour revenir à Environnement-Canada, une fois n'est pas coutume, je l'espère ( :evil: ).

Il reste que les images radar animées, pour une prévision à court terme, c'est pas mal bon !

Merci de l'info !

PC00STRESS

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal