Cette histoire ne raconte pas la récolte d'un coyote mais a été tout aussi excitante sinon plus!
Aujourd'hui le vent etait quelques peu trop fort, les coyotes n'ont pas voulu coopérer, quoique j'ai plutot consacrer ma journée a la prospection alors je m'attendais pas a grand chose.... Le soir venu je decide de faire une petite passe rapide, y reste 40 minutes de clairté, j'ai rien a perdre!
Apres une dizaine de minutes de call de detresse, je vois un oiseau blanc sortir au bout du champ se dirigeant vers moi...je me dit ha ben une oie blanche qui a oublier de suivre les autres...mais a vole bas?? Une mouette?? nah.....trop gros pour etre une mouette. C'est etrange sa vole comme un oiseau de proie mais cest blanc?? Et bien quel ne fut pas ma surprise de voir un superbe harfang des neiges se poser a moins de 2 metres de moi sur une branche de l'arbre sous lequel j'etais poster! Cette magnifique créature ma laisser l'observer pendant quelques courtes minutes qui ont été magique pour finalement reprendre son envol et disparaitre dans la foret. Un moment que je ne suis pas pret d'oublier! C'etait la premiere fois que j'en voyais un a l'état sauvage et jespere bien pouvoir revivre l'expérience un jour!
Alors pas de coyote pour moi aujourd'hui mais je suis aussi fou que si j'aurais fait un doubler!!