Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Nov 09, 2013 7:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 75
je suis arrivé sur le spote à 3h pm, cest dans une côte et je m'instal a 250 verges du bois mais sur ma droite et ma gauche cest des champs sur des km et derrière moi la maison du cultivateur est pas plus loins que le bois en face!! lol(l'année passé je descendait jusqu'en bas parce que après la lisière de bois ya un autre champs mais jme suis assé fait rocker en me les fesant arrivé dans le dos asteur je reste en haut!! :wink: )

Donc je commence un distress de jack rabbit comme un ami ma dit de faire 2 minutes de call 5 minutes de pause pendant au moins 40 minutes!! Il se passe rien!!! Je décide de prendre une ptite pause , je m'allume une cigarette , pas de trouble pour l'odeur j'ai le vent en pleine face (Nord Ouest) . Après la clope je fais hurlement de fem coy , hurlement de jeune coy, j'attens 5 minutes je fais un challenge bark suivi de scream pup coy et je restart le jack rabbit 2 minutes et arrète!! Pendant ma pause je regarde à droite et à gauche et la je vois une ptite tache foncé à 30-40 verges du bois à ma gauche!!criss ya quelque chose la!! cest a environs 350-400 verges!! j'enligne ma carabine par la je zoom la tache , HA bin calvaire un ptit rnard!! La je suis assis acoté sur un piket de cloture trop loins pour tirer assis !! je rentre les pattes de bipod et me place en position pleins ventre!! mais la il se mèt à se raprocher en longant le bois et je le perd derrière un valon!! je restart le call ya fini par me réaparraitre droit devant moi à 200 verge il se dirige directe sur le call , il stop , je l'ai directe dans la croix , je caress la détente et boum le ptit rnard sur le ventre!!!

J'ai trippé mais le feeling est moins fort que sur un coy!! je suis plus fière de la shoots que du kill !! L'autre coté du renard est en steak haché!! rien à faire avec ca!!

Message Publié : Sam Nov 09, 2013 7:36 pm 
Hors-ligne

Image

Message Publié : Sam Nov 09, 2013 8:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Bravo ! belle récolte

:wink:

Message Publié : Sam Nov 09, 2013 9:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Félicitation pour ta récolte

HD

Ps ...ont ne tape jamais le canon avec le fût ,moins précis

Message Publié : Sam Nov 09, 2013 10:00 pm 
Hors-ligne

bah, j'ai rien senti sur se tire!! 200 verge sur un 3'' de coffre et pop dedans!! mais je vais vérifier tes dire !!

merci!!

Message Publié : Dim Nov 10, 2013 10:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Bravo, bon tir !

PC00STRESS

Message Publié : Lun Nov 11, 2013 10:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
belle chasse! et en effet on ne tape jamais le fut au conon, tu perturbe les vibrations naturelle de ton canon lors du tir, ce qui va faire changer le point d'Impact d'un tir a l'autre, pour avoir le plus de precision tu doit toujours avoir les "memes vibrations". Donc tape pas ton canon, tout comme lorsqu'on tir d'une cloture par exemple, on accote le fut pour stabiliser la carabine et non le canon pour exactement les meme raison.

C'est pas un reproche, simplement un petit conseil pour tirer le maximum de precision de ton arme :)

encore bravo!

Message Publié : Mar Nov 12, 2013 8:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 228
electrikpat a écrit :
J'ai trippé mais le feeling est moins fort que sur un coy!! je suis plus fière de la shoots que du kill !!

Bravo pour cette première prise de la saison! Un renard, c'est loin d'être gênant comme tableau de chasse; de mon point de vue, ta fierté devrait être la même que si t'avais eu un coyote. Un renard n'est pas une cible facile car presque toujours en mouvement. Il est rusé à l'extrême et contrairement au coyote, il y a plus gros que lui dans la nature...

Félicitation encore et pense à remettre ta photo (on ne la voit plus).

Message Publié : Mar Nov 12, 2013 11:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Satan petit coeur a écrit :
electrikpat a écrit :
J'ai trippé mais le feeling est moins fort que sur un coy!! je suis plus fière de la shoots que du kill !!

Bravo pour cette première prise de la saison! Un renard, c'est loin d'être gênant comme tableau de chasse; de mon point de vue, ta fierté devrait être la même que si t'avais eu un coyote. Un renard n'est pas une cible facile car presque toujours en mouvement. Il est rusé à l'extrême et contrairement au coyote, il y a plus gros que lui dans la nature...

Félicitation encore et pense à remettre ta photo (on ne la voit plus).

Surtout que la valeur d`une peau de renard vaut près de 4 fois le prix du coyote , j`ai un peu plus de respect que ça quand j`ai la chance d`en récolter .

On est quand même privilégié de pouvoir les chasser , il n`y a que quelques zones où nous pouvons le faire . :wink:

A+

Message Publié : Mar Nov 12, 2013 4:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Le renard est tout un défi dans mon coin.. J'ai un énorme respect pour ce gibier tout autant difficile que le coyote a chasser.Comme le dit si bien Pato $$$$ c'est plus payant et plus facile a arranger.

Garde tu tes peaux ?

Bonne continuité la glace et brisée. :D

A+

Message Publié : Mar Nov 12, 2013 5:51 pm 
Hors-ligne

jlai donne à mon frère , lui il trappe et en échange il me donne des truc fumé (poisson,outarde canard)!! Le probblême cest que de l'autre coté du renard ya un trou d'environs 6'' de long!! yé scrap!! Cest plus ca qui me désole je crois!!! :cry:

Les prochain , je vise la tête pis si je le rate pas grave!! au moins il ne sera pas gaspillé!!

Message Publié : Mar Nov 12, 2013 5:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 228
J'en ai brisé un comme ça en janvier dernier. Le poil était tellement beau qu'on a transformé le renard en chapeau de poil et le résultat était vraiment spectaculaire. Le chapelier (Régis Audet) a dit que c'était un défi, mais il a vraiment réussi. Ça m'a coûté 35 $ le faire tanné et 90$ pour le faire mettre en chapeau.

Message Publié : Mar Nov 12, 2013 6:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Lorsque je vais dans un secteur ou il y a possibilité de récolte de renard je change ma .243 pour ma .223 .

Aller gâte -toi :lol:

A+

Message Publié : Mar Nov 12, 2013 6:41 pm 
Hors-ligne

jai une 22 250, avec comme boulet un hornady varmint 55gr sp, 34 gr poudre monté dans une douille lapua !!! si vous avez une recette moins destructrice sans me nomer les fameu plomb dure interdit pour la chasse !! je suis preneur!! :)

Message Publié : Mar Nov 12, 2013 7:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
je ne sais pas si ton arme aime les Winchester pointed soft point 55gr

avec cette balle c'est pas pire Ok c'est pas une 223

je me suis acheté un 17 HMR pour les renards LÀLÀ ca vas être bon

HD

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]