Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ma nouvelle est arrivée
Message Publié : Jeu Sep 20, 2012 7:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 526
Bonsoir,

Merci pour tous vos commentaires. Ça va aider mon choix.

POru ce qui est de la défragmentation, si je comprends bien, l'idée est de ne pas avoir de défragmentation de la balle pour qu'elle ressorte avec la ''même grosseur'' qu'elle est entrée.

Ai-je bien compris?

Si oui, quand tu regardes les balles chez les fabricants, comment savoir si elles se défragmentent rapidement ou non? Y a-t-il une spécification pour la défragmentation?

Merci

Frank

Message Publié : Jeu Sep 20, 2012 7:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Une explication bref des munitions pour les varmints !

La défragmentation est importante car elle fait du dommage à l'interieur lord de l'impact...donc, plus de sang, mort plus rapide.

Le problème que nous avons avec nos armes( petits calibre) , c,est que ca en prendrait un pour chaque chasse...ou différent boulet pour chaque animal différent.

Prend une 204 , certaine munition sont très bien pour les marmottes, et renard mais moin effectif sur un coyote...il en manque....

Le fait que le boulet se brise et écrase, ca donne une énergie plus grande lord de l'impact que si il passait part en part....LA FORCE de frappe est importante.....

La meilleur example est : prend un marteau et essai d,enfoncer un piquet de 4" dans le sol......il va falloir que tu frappe très fort pour l'enfoncer et tu aura pas D'ENERGIE de FORCE DE FRAPPE.....mais prend le même piquet et enfonce le avec une masse de 5 lbs......TU VIENS DE CHANGER LA FORCE DE FRAPPE....tu va réussir facilement a l'enfoncer......

Les boulet dure on une meilleur pénétration MAIS si il est trop dure pour l'animal voulut, tu passera au travers sans faire du dommage...tu comprend....MAIS si il est plus mou et qui fait une réaction a l'intérieur lord de l'impact...tu aura plus d'énergie....

Plus l'animal est gros, plus la force de frappe doit être présente.....si non tu blesse et l'animal va mourrir plus loin.....

Donc Domisa aura un boulet plus gros avec la 223 que la 204 a cause que la 204 peut tirer des boulet jusqu'à 40 gr (example) et que la 223 tire du 55 gr.....

MAIS...il y a d'autre facteur lorsque l'on recharge des munitions MAIS ici on parle de munitions disponible sur les tablettes de magasin....

Certain gars te donneront des infos plus technique , mais en gros c'est ce que ca veux dire...

A+

Message Publié : Jeu Sep 20, 2012 8:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
J'utilise le terme défragmentation, mais l'expression officielle est la Capacité de rétention de son poids

La capacité de rétention est l'habileté du boulet à conserver son poids initial, après avoir arrêter sa trajectoire dans la cible.

Plus la capacité de rétention est élevée, plus tu vas te rapprocher du poids initial du boulet. Si le boulet conserve le maximum de son poids, il en résulte en une pénétration plus grande dans le corps du gibier. À l'opposé, une faible capacité de rétention du boulet, favorise une défragmentation rapide et moins profonde.

Des exemples:

-Un boulet Full metal jacket est telement dur, qu'il va passer au travers de l'animal sans faire une blessure ample et il va aller perdre son énergie dans la nature. C'est pour cette raison que c'est illégal pour la chasse.
-Un boulet Barnes TSX, en cuivre solide, à une capacité de rétention d'environ 95%.
-Un boulet Nosler Accubond, conçu à partir de 2 métaux différents fusionnés, à une capacité de rétention de 60-70%
-Le bon vieux soft point à une capacité de rétention d'environ 50%
-Et les boulets Varmint, je ne connais pas la capacité de rétention, mais ils sont conçus pour se fragmenter facilement, pour réduire les risques de ricochets.

Il faut tenir compte aussi de la vitesse du boulet. Plus la vitesse est haute, plus il a de chance de se fragmenter.
Les fabricants de boulets, concoivent maintenant des boulets a expension controlée, c'est le cas du Barnes TSX qui a des cannelures pour forcer le boulet a ouvrir en pétale, ce qui cause une blessure ample ET profonde.

Les fabricants de boulets, tel que Nosler, Barnes, Berger, etc, vont founir les caratéristiques sur la capacité de rétention de leurs boulets respectifs. Pour ce qui est des fabricants de munitions, j'aime bien les pictogrammes de Federal. Quand on voit une marmotte, c'est un boulet de type varmint, si c'est un symbole de chevreuil, c'est un boulet de chasse avec une capacité de rétention plus élevée, sauf dans le cas du soft-point (Power-Shok), et ainsi de suite.

J'espère que je t'ai éclairé un peu, c'est un sujet un peu difficile à décrire en quelques lignes, si tu veux en savoir plus, je recommande fortement la lecture du livre " La carabine de chasse" de Greg Guardo. viewtopic.php?t=22835
Il a sorti une édition plus récente, mais c'est le même titre de livre.

Message Publié : Jeu Sep 20, 2012 9:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
En effêt ,

le boulet 35 varmint de Berger est très populaire auprès de ceux qui reloade pour le calibre 204.

Message Publié : Ven Sep 21, 2012 4:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Beau kit !! :D Un jour, ce sera mon tour (30.06) ! :D Bonne chasse !

Message Publié : Mer Oct 03, 2012 7:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
super acquisition

j aimerais savoir si possible le prix (environ) que tu as payer le telescope le plus long et a quel endroit peut on trouver le telescope et la ralonge (je ne connais pas le vrai nom de cette piece) qui a au bout du scope je le trouve fascinant j aimerais bien en avoir un semblable sur ma 243 merci
boa

Message Publié : Mer Oct 03, 2012 11:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
La rallonge s'appelle un Sun Shade.

C'est un pare-soleil qui empêche le soleil d'entrer directement dans le télescope, quand le soleil est presque de face, sinon il n'est plus utile. Ça peu être utile aux tirs à la cible ou à la chasse à la marmotte (ou petite vermine) pour des télescopes avec de fortes amplifications (20x et plus). À la chasse aux gros gibiers et aux coyotes, ce n'est pas vraiment utile. Ce tube peut réduire la quantité de lumière qui entre dans le télescope, dans des conditions difficiles d'éclairage et devient un peu encombrant pour certain. Des flip-caps sont un meilleur investissement pour la chasse, car ils protègent les lentilles lorsqu'ils sont fermés.

Fais une recherche sur Internet avec "riflescope sun shade" et dans les résultats, click sur images.

Et pour répondre à ta question sur comment se les procurés, certains fabricants les inclus automatiquement avec les télescopes de fortes amplifications et d'autres le fournissent comme accessoires séparés.

Message Publié : Jeu Oct 04, 2012 8:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
ChasseurTireur a écrit :
La rallonge s'appelle un Sun Shade.

C'est un pare-soleil qui empêche le soleil d'entrer directement dans le télescope, quand le soleil est presque de face, sinon il n'est plus utile. Ça peu être utile aux tirs à la cible ou à la chasse à la marmotte (ou petite vermine) pour des télescopes avec de fortes amplifications (20x et plus). À la chasse aux gros gibiers et aux coyotes, ce n'est pas vraiment utile. Ce tube peut réduire la quantité de lumière qui entre dans le télescope, dans des conditions difficiles d'éclairage et devient un peu encombrant pour certain. Des flip-caps sont un meilleur investissement pour la chasse, car ils protègent les lentilles lorsqu'ils sont fermés.

Fais une recherche sur Internet avec "riflescope sun shade" et dans les résultats, click sur images.

Et pour répondre à ta question sur comment se les procurés, certains fabricants les inclus automatiquement avec les télescopes de fortes amplifications et d'autres le fournissent comme accessoires séparés.

+1 Chasseur tireur

De plus aux coyotes il est un devoir de ne jamais avoir le soleil de face...

A+

Message Publié : Jeu Oct 04, 2012 9:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
J'installe les miens a la marmotte et je les enlèvent pendant la chasse aux coyotes

A part ca...ca fait beau ! :lol:

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]