Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : un premier teste
Message Publié : Jeu Déc 22, 2011 1:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 196
Bon j'ai décider de faire une petite part ,après quelques années de réflexion suite à prendre des info concernent la trappe au collets,la fabrication d'un enclot etc..
J'ai finalement mis en pratique deux enclot dont un depuis près d'un mois (pas un seul qui passe ) et l'autre hier ,je sais bien qu'il est un peu sur le tard mais vaux mieux tard que jamais,,,lorsque j'ai sortis de mon camion hier pour faire cet installation et bien les coyotes ce sont mis a hurler :) après avoir installer 10 collets ,j'ai fais quelques call de lièvre en détresse jusqu'à la noirceur ,par contre j'étais sur le rebord d'un chemin et résultat ,3 voitures ont passer pendant mon intervention en plus de un qui tirais des perdrix :( j'ai encore beaucoup a apprendre et je suis enfin décider de relever ce défi ....

Sujet du message : Re: un premier teste
Message Publié : Jeu Déc 22, 2011 1:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 219
Bonne chance et tiens-nous au courant de tes succès!

Message Publié : Jeu Déc 22, 2011 2:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Bravo eric270 !!

À mon avis, il n'est pas trop tard pour l'installation de tes pièges. Il y a encore beaucoup d'hiver devant nous...

Il y a quelques bons vidéos fais par Tom le Coureur des Bois ( Yvan Cormier ) qui te donneront une bonne base pour l'installation de tes collets et autres trucs. ( voir le site de Aventure Chasse-Pêche, section Vidéos, sous-section " trappage " ). Aussi, sur notre forum, si tu relis quelques sujets et discussions, tu trouveras une mine de renseignements donnés par des gars d'expérience ( mais pas vieux... pas tous en tout cas...).

Pour la chasse aussi, il y en a des pas mal bons aussi !! Prends leurs trucs, ils sont généreux en informations.

Enfin, pour un très bon résumé, il y a sur le site Chevreuil.net, section " Chroniques ", un très bon article de Dominic Imbeau sur la chasse et trappe du coyote.

Des heures de plaisir !! et bonne chance, ça se laisse pas prendre facilement ce poilu-là !

PC00STRESS

Message Publié : Jeu Déc 22, 2011 2:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
eric270 a écrit :
Bon j'ai décider de faire une petite part ,après quelques années de réflexion suite à prendre des info concernent la trappe au collets,la fabrication d'un enclot etc..
J'ai finalement mis en pratique deux enclot dont un depuis près d'un mois (pas un seul qui passe ) et l'autre hier ,je sais bien qu'il est un peu sur le tard mais vaux mieux tard que jamais,,,lorsque j'ai sortis de mon camion hier pour faire cet installation et bien les coyotes ce sont mis a hurler :) après avoir installer 10 collets ,j'ai fais quelques call de lièvre en détresse jusqu'à la noirceur ,par contre j'étais sur le rebord d'un chemin et résultat ,3 voitures ont passer pendant mon intervention en plus de un qui tirais des perdrix :( j'ai encore beaucoup a apprendre et je suis enfin décider de relever ce défi ....

Salut Eric

Comme PCOOSTRESS dit il aplein de documentation pour ce type d,installation .

Il a deux type d'enclos ,enclos fermé et enclos ouverte

enclos fermé
style baricade avec branche et arbre mort ,n'oublie jamais elle doit être grande pour pas que les coy s'en méfie ( style 100' x 100' et plus ) moi je n'utilise plus ce type d'enclos trop d,ouvrage )

Enclos ouverte ( virtuel ) tu peut prendre un coin assé sale .
Tu modifie rien a l'environnement ,( tu change rien ,tu ne lui feras pas peurent )
Avant de mettre des collets ( tu sais pas ou ils vont passé ? )
Tu disperce plusieur petit morceau de viande sur les 2/3 de ton enclos virtuel ex;castor ,poulet,porc ,et idéalement les gros morceaux tu les attaches avec de la broche après les arbres pour qu,ils viennent les mangé sur place .
Tu peut attendre deux semaines environ ,tu vas voir si tu a de l,action et là tu peut mettre les collets en place respective ( attention aux odeures )

Note ; quand tu installe les collets ,ne te gène pas pour installé assé loin des appats ( méfiant le coy :D ) 100' et plus des appats .

Bon trappage et bonne chance

HD

Message Publié : Sam Déc 24, 2011 8:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Trouve un vieux livre de Eugène Lebel sur la trappe au renard et coyote.Très bon livre et encore actuel.Les porcheries vont te donné ton appât, ils ont un gros top de mortalité pourceaux.
Guy

Message Publié : Sam Déc 24, 2011 10:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 196
Merci beaucoup ,je vais prendre vos conseils et les mètres en pratique ,j'ai fais quelques erreurs en plaçant mes collets ,par contre c'est l'expérience qui entre.

j'ai bien hâte à mon premier ,ils sont vraiment pas loin !!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]