Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Mar Déc 13, 2011 6:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 219
Merci pour les conseils, je vais sûrement en essayer quelques-uns mais j'ai la tête dure et je suis un inconditionnel de la bonne vielle méthode du ''bouillage'' avec des branches...

Message Publié : Mar Déc 13, 2011 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Lache pas S.Hudon ,les vieilles méthode vont toujours resté et les collets en blanc oui c'est bon mais en brun ou noir ca toujours fait la job quand il est bien tendu et bien camoufflé .

HD

Message Publié : Mar Déc 13, 2011 10:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
S. Hudon a écrit :
Merci pour les conseils, je vais sûrement en essayer quelques-uns mais j'ai la tête dure et je suis un inconditionnel de la bonne vielle méthode du ''bouillage'' avec des branches...

Il faut fonctionner avec les méthodes auxquels on a confiance.

J`aime essayer ..... que voulez vous , je suis curieux de nature....

J`ai déjà teint mes collets avec des écorces,avec des fruits de vinaigrier, j`en ai peinturé de différentes couleurs,seulement dégraissé, dégraissé et ciré ,etc .... J`aime expérimenter !!! :lol: :lol:

Cette année j`ai gardé ça simple ; dégraissé et hop dans la bouillote de ¨logwood¨ .

L`important est de retiré un certains plaisir à faire ce que l`on fait et aussi de croire à ce que l`on fait .

A+

Message Publié : Mar Déc 13, 2011 10:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 219
hé hé hé! Les fruits de vinaigrier... tu as mis le doigt sur ma recette :D

Je les adore car les têtes de vinaigrier lorsque bouillies assez longtemps confèrent une belle couleur noire et une odeur naturelle aux collets.

Merci pour la recette de chaux mais j'aurais dû m'y prendre plus tôt en saison pour les teindre ainsi.

Message Publié : Mer Déc 14, 2011 6:35 am 
Hors-ligne

Avec seulement du vinaigrier, ça peux donner une teinte de violet foncé qui se confont bien avec les jeunes repousses.

Message Publié : Mer Déc 14, 2011 7:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Je fais les miens avec cocottes de vinaigrier + écorces de bouleaux, ça vient quand même assez foncé et la teinte est durable je trouve. Une heure à une heure trente et les collets sont prêts. Je les bouille une première fois avec du bicarbonate pour les rendre plus porreux, ils se teignent mieux comme ça.

Message Publié : Mer Déc 14, 2011 7:38 am 
Hors-ligne

stranger a écrit :
Je fais les miens avec cocottes de vinaigrier + écorces de bouleaux, ça vient quand même assez foncé et la teinte est durable je trouve. Une heure à une heure trente et les collets sont prêts. Je les bouille une première fois avec du bicarbonate pour les rendre plus porreux, ils se teignent mieux comme ça.

Moi aussi pour les dégraisser et pour que ça adère ; du bicarbonate + vinaigre + eau ,dans cette solution une journée ensuite dehors quelques jours puis bouilli.Le résultat est très bien.

Message Publié : Dim Déc 18, 2011 9:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 113
salut,je traite mes collets soit au speed dip brun ou juste au bicarbonate,,,faut juste pas que sa brille,l idée c est de casser le rond du collet;il y a pleis d astuces; ne pas traverser les traces de coyotes, aller visiter pendant une neige,pour camoufler ses traces, etc,,,le premier est pas trop dur a prendre mais apres une couples de captures dans un coin ,sa les rends un ti peu sur les nerf :lol:
Image
Image
Image
celui la embrasse un arbre :P :lol:
Image
Image
je trappe surtout avec des collets amberg
Image
des coyotes j en veut pas dans ma cour :lol:
Image

Message Publié : Lun Déc 19, 2011 7:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Excellentes photos Pekan51 !

C'est toi qui l'a tiré le coy près de la mangeoir ?

Message Publié : Lun Déc 19, 2011 6:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Salut à tous.Vous parlez de bouillage et de teintage de collet,et ça m'a attiré :lol: .Moi et mon frère on utilise du speed dip avec du gaz qu'on met dans un baril et on brasse le tout et on trempe tout nos pièges et collet dans sa,et apres,on fait sécher le tout et on laisse sa dehors a l'abri de la pluie pour laisser partir les odeurs avant de les installer.Pour nous,ces notre fâçon de faire,et sa marche bien :wink:

Image

Message Publié : Lun Déc 19, 2011 8:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 113
Stranger,c était en revenant,d une run de collets j ai vu en haut de mon chemin des chevreuils qui se rapprochait,juste pour voir leurs reactions, jai mis le coyote a terre, ils le sentent juste a l odeur qu il est mort le coyote,mais d apres moi ils sont habitués parce que l hiver je les pends apres mon garage, dans le bois j me souvient pas de traces de chevreuil qui soit passé a coté d un coyotes mort

Message Publié : Mar Déc 20, 2011 8:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
merci pour vos photos, vos truc très intéressant!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]