Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Déc 04, 2011 7:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 526
Salut,

J'ai un rapid Z800 et Z600 qui sont très similaire au Rapid Z Varmint. En fait, je te dirais que le reticle est très clair et bien défini.

Par contre, ça fonctionne seulement à un zoom spécifique en fonction de ton calibre et de tes balles que tu utilises. Il est donc facile de se tromper ( le reticle de base est tjs bon peut importe le zoom ). D'un autre côté, c'est plus rapide que des tourelles. Tu as également des points gauche/droite pour le windage ( en tout cas sur le 600 et le 800 ). Ces reticles te permettent mêmes de faire une estimation grossière de la distance. Il est également facile de se tromper avec des tourelles en oubliant de se ramener à zéro et ça prend un scope de qualité pour que le zéro revienne tjs à la même place.

Comme dans tout, il y a des avantages et inconvénients. Pour ma part, je n'ai jamais eu de scope avec tourelle, j'essaierai peut-être des tourelles sur un prochain.

J'espère que ça t'aide un peu.

Frank

Message Publié : Dim Déc 04, 2011 8:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 264
En ce qui concerne ton arme,je rêve un jour de m'en procurer une.Il parait que cet carabine est d'une précision exceptionnel.Bonne chance.Pout-pout

Message Publié : Dim Déc 04, 2011 8:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Comme FrankyBoy mentionne, pour que les barres horizontales soient précisent, il faut que tu sois à une amplification spécifique.

-Le truc de Leupold est de faire le zéro à 200 verges et d'ensuite aller placer une grande cible d'environ 50" de haut, égale à la barre horizontale qui est la distance la plus grande. Supposons 500 verges.
-Lorsque ta cible est à 500 verges,tu vises toujours le même point, en haut de ta feuille, avec la barre horizontale de 200 verges, tu tires une dizaine de balles.
-Tu retournes à la cible, et tu noircis au crayon feutre, ton groupement de 10 coup qui devrait se trouver beaucoup plus bas que ton point de visé.
-Tu joues avec l'amplication pour que ta première barre horizontale soit sur ton point de visé, en haut de ta feuille, et que ta barre horizontale de 500 verges soit sur le point noirci au crayon feutre. Tu remarques à quel ajustement et voilà, tu connais à quelle amplicication, ta réticule est précise.

Un vidéo de cette procédure est disponible à http://www.leupold.com/leupoldtv/videos ... al-videos/ regardes le vidéo à partir de 9:45

Ne choisis pas un télescope trop puissant. Je te suggère de choisir un télescope qui a une amplification minimum de 4X ou moins.

Dernière édition par ChasseurTireur le Dim Déc 04, 2011 7:29 pm, édité 2 fois.

Message Publié : Dim Déc 04, 2011 8:38 am 
Hors-ligne

Très bon point ChasseurTireur. Ce sera parfait comme ajustement. Oui, un zoom de 4X-5X min est très bon.

Si tu es limité par l'emplacement ( que tu n'as pas 500 verges ) et que tu connais ta drop à 500 verges, tu peux faire l'ajustement de ton zoom avec une cible à 100 verges à l'aide d'une règle.

Ex : Tu as une drop de 30 pouces à 500 verges, tu devras faire un hold over de 6'' à 100 verges pour arriver bull à 500 verges. tu mets 2 points à 6 pouces de distance sur ta cible et tu ajuste ton zoom pour que ta barre du centre et celle de 500 verges fittent avec tes 2 points à 6 pouces de distances.

Bon achat!

Frank

Message Publié : Dim Déc 04, 2011 7:16 pm 
Hors-ligne

Salut,

J'ai le conquest 3-9x40mm rapidZ 600 sur me fusil a poudre et le conquest 4.4-14x50mm rapdiZ 800 sur ma 300WSM. Actuellement, j'utilise ma 300 pour le coyote mais c'est temporaire, j'attends ma .204 ruger d'un moment a l'autre.

Pour le zoom, tu ne dois pas nécessairement être a l'ajustement le plus fort, il faut que tu trouves le bon zoom qui compensera ton équipement ( balles, calibre, etc ). Il me semble que le logiciel te trouve le bon zoom en fonction de ce que tu choisis comme balle et calibre...

Frank

Message Publié : Lun Déc 12, 2011 6:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
j'aime bien le bdc de nikon paece qu'il me donne 15 point de visé précis sans avoir à démêler entre 15 lignes. seulement la croix plus 4 cercles
ensuite tu peut viser avec le top du cercle, son centre, le bas et le milieu entre 2 cercles.
ca me donne une mire a toute les 25 verges de 250 a 675 verges.

Message Publié : Lun Déc 12, 2011 7:16 pm 
Hors-ligne

sb300 a écrit :
j'aime bien le bdc de nikon paece qu'il me donne 15 point de visé précis sans avoir à démêler entre 15 lignes. seulement la croix plus 4 cercles
ensuite tu peut viser avec le top du cercle, son centre, le bas et le milieu entre 2 cercles.
ca me donne une mire a toute les 25 verges de 250 a 675 verges.

Le Rapid-Z a des lignes numérotés 4, 5, 6, etc ( pour 400 verges, 500 verges ), entre ces lignes il y a d'autres petites lignes pour les 50 verges d'incréments et il y a également des points pour les 25 verges d'incrément.

Les chiffres sont très clairs et très bien définis dans le reticle.

frank

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]