Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : chasse au coyote
Message Publié : Lun Déc 05, 2011 6:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
une petite question pour moi qui est un debutant a la chasse au coyote a t on le droit d appaté le coyote si on est seulement chasseur et non trappeur durant la periode de chasse a la carabine au coyote merci

boa

Sujet du message : Re: chasse au coyote
Message Publié : Lun Déc 05, 2011 6:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Oui tu as le droit, mais pas avec des animaux vivants.

Message Publié : Jeu Déc 08, 2011 5:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 228
Bien entendu, le droit, nous l'avons. Mais cela vaut-il la peine de remplir gratuitement la panse des coyotes que nous nous efforçons de faire venir justement en les appelant avec l'idée d'un lunch facile? Il me semble qu'un coyote au ventre plein serait moins empressé, non?

Je pose la question car je ne connais pas la réponse. Pour l'heure, j'ai un préjugé défavorable envers l'appâtage. Le seul avantage que j'y vois est de pouvoir savoir s'il y a présence ou non de coyote dans un secteur, ce qui n'est en fait pas si difficile à savoir...

Message Publié : Jeu Déc 08, 2011 6:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
C`est pour mon cas plutôt pour le garder dans mon secteur quand j`utilise cette méthode.

A+

Message Publié : Jeu Déc 08, 2011 12:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Satan petit coeur a écrit :
Bien entendu, le droit, nous l'avons. Mais cela vaut-il la peine de remplir gratuitement la panse des coyotes que nous nous efforçons de faire venir justement en les appelant avec l'idée d'un lunch facile? Il me semble qu'un coyote au ventre plein serait moins empressé, non?

Je pose la question car je ne connais pas la réponse. Pour l'heure, j'ai un préjugé défavorable envers l'appâtage. Le seul avantage que j'y vois est de pouvoir savoir s'il y a présence ou non de coyote dans un secteur, ce qui n'est en fait pas si difficile à savoir...

Pour ce qui est du remplissage de panse....ils le feront anyway.....ca meurt pas de faim un coyote....

Pour ce qui est des appels , oublie pas que ce n'est pas toujours évidant...cette chasse est la plus dificile que je connaisse....

Si le coyote n'avait pas faim et si il n'y aurait pas de période de reproduction et si il n'était territoriale....nous le verrions jamais.....

Les secteurs d'ou ils vie est très dificle a savoir. Avec les KM carré qui parcours , c,est pas évidant de trouver LA place ou il est présent tout le temps...aujourd'hui il est là et demain..là-bas.....

L'appatâge est un bon moyen de creer une habitude , mais n'est n'assure pas la récolte à 100%...mais ca augmente les chances de beaucoup.

A+

Ps : Je n'appâte pas

:wink:

Message Publié : Jeu Déc 08, 2011 12:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 264
C'est le problème que j'ai eu l'hiver dernier,j'ai appâté tout l'hiver et je n'ai eu aucun succès à l'appel.Comme tu as dit ils avaient le ventre plein et je pense que c'était la raison pourquoi ils n'avaient aucun intérêt à mes appels.Cet hiver ils vont avoir le ventre vide.

Message Publié : Jeu Déc 08, 2011 1:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Si ils se trouvent pas une autres place !!! :lol: :lol:

Message Publié : Jeu Déc 08, 2011 3:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 228
Excellent, j'apprécie vos réponses. Moi, je suis néophyte, mais j’observe beaucoup et comme j’aborde cette chasse, je m’efforce de tout remettre en question. Il va de soi que je dois mettre mes réflexes de sauvaginier ou de dindonnier de côté... J’ai la possibilité d’appâter, mais je vais remettre ça à une autre année avant de me décider.

Est-ce que la prospection peut pallier le fait de ne pas appâter?

Message Publié : Jeu Déc 08, 2011 4:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
c'est peut-etre juste la chance, mais j'Ai deja appater le coyote et quand meme eu beaucoup de resultats au call sur ma bait.

Selon ce que j'ai vu, un coyote c'est un tueur, donc peu importe qu'il aie le ventre plein ou non, si il est la, que tu est a bon vent, et que tes calls sont realistes, et bien il va venir voir ce qui ce passe!

Alors je dirais que la bait est une tres bonne facon de garder les coyotes sur ton territoire!

Message Publié : Jeu Déc 08, 2011 7:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Boa,

D'après mes expériences, le fait d'appâter attire vraiment les coyotes et les retiens autour de ton territoire, ou à tout le moins, ils y repasseront plus souvent. Les coyotes ont un grand territoire et ils font leur tournée régulièrement. D'après moi, ils passeront sur ton terrain plus souvent s'il y a un attrait pour eux.

J'ai appâter pendant 2 ans pour le piégage du coyote et j'avais beaucoup de présences aux alentours de mes territoires. Depuis 2 ans, je n'appâte plus, et je vois une bonne différence. C'est peut-être le fait qu'il y en a moins ( ce dont je doute...), mais chose sûre, d'après les pistes, il y a moins de trafic entre les épinettes depuis qu'il n'y a plus de nourriture sur place....

Il faut évidemment doser la quantité de nourriture que tu vas déposer. Il faut les laisser un peu sur leur appétit !

Bonne chasse !

PC00STRESS

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]