Satan petit coeur a écrit :
Bien entendu, le droit, nous l'avons. Mais cela vaut-il la peine de remplir gratuitement la panse des coyotes que nous nous efforçons de faire venir justement en les appelant avec l'idée d'un lunch facile? Il me semble qu'un coyote au ventre plein serait moins empressé, non?
Je pose la question car je ne connais pas la réponse. Pour l'heure, j'ai un préjugé défavorable envers l'appâtage. Le seul avantage que j'y vois est de pouvoir savoir s'il y a présence ou non de coyote dans un secteur, ce qui n'est en fait pas si difficile à savoir...
Pour ce qui est du remplissage de panse....ils le feront anyway.....ca meurt pas de faim un coyote....
Pour ce qui est des appels , oublie pas que ce n'est pas toujours évidant...cette chasse est la plus dificile que je connaisse....
Si le coyote n'avait pas faim et si il n'y aurait pas de période de reproduction et si il n'était territoriale....nous le verrions jamais.....
Les secteurs d'ou ils vie est très dificle a savoir. Avec les KM carré qui parcours , c,est pas évidant de trouver LA place ou il est présent tout le temps...aujourd'hui il est là et demain..là-bas.....
L'appatâge est un bon moyen de creer une habitude , mais n'est n'assure pas la récolte à 100%...mais ca augmente les chances de beaucoup.
A+
Ps : Je n'appâte pas