Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: BAIT ?????
Message Publié : Mar Déc 06, 2011 12:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
vilcoy a écrit :
Moi cette année j'ai décidé de ne plus appâter,la saison dernière j'ai appâter tout l'hiver avec des poules mais les coyotes ne venaient que la nuit.Je préfère donc chasser à l'appel sur les passes et faire de la chasse fine. Ce matin un ami du proprio ou je chasse m'a téléphoné pour m'offrir sa terre.Pendant la chasse au chevreuil ils ont observé beaucoup de coyote et des hurlements tout les soirs.La façon donc la terre est situé il y a une autoroute à un bout et des maisons à l'autre ce qui fait que les coyotes sont obligés de traverser le champ pour passer d'un bois à l'autre.Je pense bien aller étudier ce nouveau territoire jeudi après-midi et y faire une première passe.A suivre.Pout-pout

J`aimerais en apprendre un peu plus sur ta manière de procéder pour cette méthode pour le coyote ,si tu peux élaborer un peu plus... Merci !

Pato

Message Publié : Mar Déc 06, 2011 3:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 264
Pour utiliser cette technique il faut prendre le temps d'étudier son territoire.Depuis quelques années je travaille beaucoup avec mon Gps,je te donne comme exemple de ce matin,je suis allé voir la nouvelle terre dont j'ai parlé plus tôt.La terre mesure 600' de large par 1km de long,je l'ai marché sur un bon bout,la terre étant labouré il à été facile avec de voir ou il est plus facile pour les coyotes de traversé soit le long d'un ruisseau.Avec mon Gps j'ai noté les points stratégiques et une fois rendu à la maison je les transfère sur Google Map et j'en imprime une copie.Tout mes territoires sont noté de cette façon.La veille j'étudie la direction des vents et je me choisi un territoire.Il y a des secteurs ou je préfère faire des appels fréquents et de me déplacer très lentement en chasse fine.Ce qui est pratique avec le Gps il me permet de calculer facilement des distances de tirs.Si tu souvient de notre rencontre avec Dominique Imbeau le site utilisé est très propice à faire des appels et de la chasse fine.On peut pratiquer ce type de chasse là ou il y a beaucoup de talles de bois.Il suffit simplement d'en faire le tour a bon vent et de faire des appels fréquents, j'ai souvent eu la surprise d'en surprendre qui traversaient d'une talle à l'autre.Sa demande une certaine forme physique,et sa change de rester assis longtemps au même endroit.Le coyote se déplace beaucoup,une journée il peut être dans une talle en plein champ et une autre il peut être dans une autre à quelques kilomètres plus loin.J'ai tué plus de coyotes en faisant de la chasse fine qu'a l'appel.Il est assez tripant de tenter d'approcher un coyote qui n'est pas à distance de tir,c'est pourquoi je préfère chasser avec un habit entièrement blanc car j'ai remarqué qu'un habit blanc avec des rayures parait gris sur la neige lorsque le chasseur se déplace dans le champ,ce type d'habit est excellent dans les broussailles.Ce sont des trucs que j'ai développé depuis 38 ans.Malgré c'est années d'expérience j'en apprend encore par mes erreurs et en lisant vos aventures.J'ai plus de coyotes loupés que de tué.Pout-pout

Message Publié : Mar Déc 06, 2011 3:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Merci Vilcoy !

C`est très intéressant et instructif à la fois.

Donc, si une terre de bonne superficie te permet de faire 3 ¨stand¨ d`appel à 3 endroits sur celle-ci avec le facteur vent calculé en ta faveur, tu les feras un à la suite de l`autre tout en fesant de la chasse fine en te rendant du point A au point B et au point C si je comprend bien.

Très bonne manière d`apprendre à visualiser son territoire .

Une méthode à retenir pour exploiter le plein potentiel d`une terre.

Pato

Message Publié : Mar Déc 06, 2011 6:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 264
En même temps tu fait de l'exercice. 8) 8) 8)

Message Publié : Mar Déc 06, 2011 10:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Disons que sur mes terres, j'ai pas beaucoup de place ou je peux pratiquer cette ART de chasse fine......nous sommes entourer de champs agricole et pas beaucoup de boisé.

Mais certain de mes territoires, me permêtte de me déplacer et de faire 2 stands au même endroit.

Comme tu dit ! faut être en forme...

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]