Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : chasse au loup
Message Publié : Mar Fév 15, 2011 5:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 126
Salut! je veux tout dabord vous dire que j'adore cette section, continuez à y mettre vos histoires.

Cela étant dit, je vis au lac-st-jean et il n'y a pas ou peu de coyotes dans mon secteur, mais je crois bien avoir une meute de loup dans un de mes coins de chasse et je me demandais si il y a des techniques qui pourrait me permettre de les chasser à petit budget et avec une .308

Merci de vos suggestions!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 15, 2011 5:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Porto !

Salut et bienvenue sur le Forum....

Celui qui te dennera de l'info concernant la chasse au Loup est nul autres que Dominic Imbault.....

Bon Forum !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 15, 2011 7:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 487
Salut Porto, la chasse au loup est possible mais beaucoup plus difficile que la chasse aux coyotes et la raison est bien simple; le territoire du coy couvre environ 40 à 60 km2; pour ce qui est du loup on parle de 600 km2!!! C'est donc dire que ceux-ci risquent fort de ne pas être dans ton secteur quand tu voudras les chasser.

Bien sur il y a une question de chance mais c'est sur que c'est plus encourageant quand les chances sont de ton bord. J'ai aussi des loups près de mon chalet en haute mauricie mais je ne vois les signes de leur présence que deux ou trois fois par année. Il faut aussi vérifier les règlements de chasse pour cette espèce car celle-ci n'est pas permise partout.

Bonne chance malgré tout et ramène nous de belles photos si celle-ci te sourit...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 15, 2011 8:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Salut a tous

Porto
Si ca peut t'aidé ,il a plusieur année ,j'avais décidé d'appaté pour les Loups et coyote a Latuque ,j'avais un peut de temps .

J'avais installé trois Baits sur trois lac différent a environ 2 a 3 KM un de l'autre .

Les appats étais des carcasses d'ours et du castor ,que j'avais mis en plein centre des lacs ,sur des chevalets a 3' de la glace pour pas les perdre dans l'eau montante durand l'hiver ,car je ne savais pas le temps que ca prendrais avant qu'il passe .
Ca prie 5 semaines avant qu'ils viennent ( 3-4 loups )

Quand il les ont trouvé les Baits ,il ont été dans le coin environ 1 mois ,et c'est dans ce moi que j'ai fait ma chasse ( 2 beau loups ) et comme bonus quelque renard et deux coyotes

Bien sur ca prend de la surveillance ,j'avais quelqu'un qui étais sur place et il a récolté quelque Coyote et un loup après mon passage

Avec les calls que l'ont a aujourd'hui ,si il son dans le coin ( trace fraiche ) tu peut essayer le call ,chevreuil en detress et le lièvre en détress

Dans mon ka ca là marché ,bonne chasse

HD

Sujet du message : Re: chasse au loup
Message Publié : Mar Fév 15, 2011 9:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Porto a écrit :
je crois bien avoir une meute de loup dans un de mes coins de chasse et je me demandais si il y a des techniques qui pourrait me permettre de les chasser à petit budget et avec une .308

Bonjour Porto,

Pas besoin d'un gros budget pour chasser le loup et ta .308 est tout à fait adéquate pour cette chasse.

Il est vrai que le loup a généralement un grand territoire, mais si la densité d'orignaux dans ta région est relativement élevée, les loups resteront plus longtemps dans le coin.

La meilleur façon de t'y prendre est de faire le tour de ton territoire régulièrement et de trouver leurs traces. Les vieilles pistes t'indiqueront les endroits les plus fréquentés.

Faire des vocalises de loup le soir est une bonne idée aussi. Les réponses t'indiqueront où ils sont. Répéter les vocalises tôt le matin afin de les repérer.

L'utilisation d'appeau imitant chevreuil, faon et veau orignal en détresse sont à préconiser pour la chasse à ce gros prédateur.

HDPrédat air a écrit :
Les appats étais des carcasses d'ours et du castor ,que j'avais mis en plein centre des lacs ,sur des chevalets a 3' de la glace pour pas les perdre dans l'eau montante durand l'hiver ,car je ne savais pas le temps que ca prendrais avant qu'il passe .
Ca prie 5 semaines avant qu'ils viennent ( 3-4 loups )

Quand il les ont trouvé les Baits ,il ont été dans le coin environ 1 mois ,et c'est dans ce moi que j'ai fait ma chasse ( 2 beau loups ) et comme bonus quelque renard et deux coyotes

Très bon conseil! Les appâts en grande quantités vont garder les loups dans un secteur plus longtemps. Il en est de même lorsqu'ils capture un orignal dans un secteur, ils resteront tout près jusqu'à ce que l'orignal soit consommé au complet.

Je te souhaite la meilleur des chances et si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Dominic Imbeau

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 15, 2011 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Petit video pour le trappage du loup; ce n'est pas à prendre à la lettre pour ce qui est de l'appât mais ça donne peut-être quelques bons trucs:

http://www.youtube.com/watch?v=4ay66xqraKk&feature=player_embedded

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 15, 2011 9:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
mgamh a écrit :
Petit video pour le trappage du loup; ce n'est pas à prendre à la lettre pour ce qui est de l'appât mais ça donne peut-être quelques bons trucs:

http://www.youtube.com/watch?v=4ay66xqraKk&feature=player_embedded

Moins de trouble a transporté ,avec un ours c'est plus embètant un peut :D

HD

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 15, 2011 11:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 126
merci pour vos conseils! si je vois d'autres signes au cours des prochains jours je vais m'y mettre et je vous en reparle!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]