Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 28, 2010 9:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
4 Bras a écrit :
Gaston !

La plus part des BAITS des agriculteurs sont les tas de fumier en arrière de la ferme.

Le coyotre est opportuniste et ne laissera pas de bouffe au corneille. Il se servira des fossets , des clôtures, de tout ce qui trouve sur son chemin pour se rendre au appâts.

Cacher en dessos des charettes a foin ranger pour la saison, il observe le champs et lorsque c'est tranquille , il n'hesitera pas a sortir pour ce rendre a la BAITS.

Combien de fois que l'on en vois en plein millieu d'un champs.....c,est régulier car il voit loin et le sais très bien que la fuite est une de ces spécialitées.

Que tu BAITS dans le bois ou dans le champs, le but est de créer une habitude et pour chasser, est de couper les trails qui y mènent......

OUI plusieurs gens BAITS dans les boisée ( petit ) et attendent qu'il sorte ou qu'il entre dans ce boisée...car il ne vie pas là.....tu comprend

Aussi , tu peu caller et faire croire au coyote qu'il y a un coyote ou deux dans leur BAITS...ils n'hésiteront pas a venir voir QUI est là.....

Voilà !

A+

Humm !

Ça serait l`fun d`en voir d`autres répondre parfois ;pas toujours au même de livrer ses expériences et constats.

À croire que plusieurs ne sont là que pour ¨prendre¨ ;il serait intéressant de les voir ¨donner¨un peu de temps en temps .
Au nombre de visites que qu`il y a sur les posts de cette section ;vous ne me ferez pas à croire qu`il n`y en a que 5 ou 6 qui la visite ....

Bon forum !

Pato

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 28, 2010 11:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Pato, j'en suis un qui lis régulièrement cette section, mais comme je n'ai à peu près pas d'expérience de chasse aux coyotes, je ne me permet pas de vous juger, et je n'interviens pas.
J'aime mieux laisser la place à ceux qui savent de quoi ils parlent.
Je trouve par contre vos écrits très intéressants et instructifs.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 28, 2010 12:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
salut la gang,

je suis passé chez un de mes chum ce matin. Lui et son frère ont attrapés quelques lièvre au colet. Je leurs ai demandé qu'ils me garde les vicères pour mettre sur un bait qui a pas trop de va te viens. En espèrant que sa va piquer leurs curiositées.

a plus
Luc

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 28, 2010 12:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 526
salut les boys,

Hier, je suis allé baiter avec des restants de boucherie de boeuf. J'aurais un oppotunité pour avoir de l'huile à patates frites, est-ce que ça serait bon pour le coyote?

Merci

Frank

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 28, 2010 12:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
FrankyBoy a écrit :
salut les boys,

Hier, je suis allé baiter avec des restants de boucherie de boeuf. J'aurais un oppotunité pour avoir de l'huile à patates frites, est-ce que ça serait bon pour le coyote?

Merci

Frank

Je pense qu'avec les restants de boucherie ca sera amplement.....les corneilles DIRONT au coyote OU est le festin.....

Huile à patate...???? je ne sais pas et je n'y crois pas tout a fait....ils ont besoin de manger...tu comprend...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 28, 2010 2:00 pm 
Hors-ligne

micheld a écrit :
Pato, j'en suis un qui lis régulièrement cette section, mais comme je n'ai à peu près pas d'expérience de chasse aux coyotes, je ne me permet pas de vous juger, et je n'interviens pas.
J'aime mieux laisser la place à ceux qui savent de quoi ils parlent.
Je trouve par contre vos écrits très intéressants et instructifs.

Michel

Anyway Michel !

Tes interventions sont toujours constructive et interressante....

Nous sommes pas obliger d'être dans tout les sections , seulement de participer agréablement a celle que l'on crois...

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 28, 2010 6:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 371
salut a tous, rare sont les fois ou j'écrit et je l'ai expliqué....

mais là vous m,avez eux avec les baits a coyote :wink:

de mon coté les instalations des appats se font assez tot debut septembre car le temps avant me manque , je choisir toujour deux type d'endroit une très sale ou je place plutot des collets (3/32 7x7)

j.éparpille le plus possible les appats qui sont souvent des restants de boucherie je vais au depard jusqu'a en suspendre dans les arbres questions de faire voyager les odeurs, bien sur les oiseaux sens donne a coeur joie , mais qui dit corneille qui se chamaille dit nouriture donc une invitation a sieur coyote.

le fait d'éparpiller le tout aussi me donne donc plus de posibilité a faire entrez un coyote a un collet qui il sera en mode recherche longtemps.

le site est revisité au 3 jours .

selon mon experience personnel le plus important bien sur est la prospection dans mon cas le site a été choisi depuis près de 3 ans car déja il y avais présence de coyote.

l'autre endroit est une "swomp" donc un lieux ou il y a moin d'arbres mais cette place est appaté avec des restants de viande de gibier , orignal,cerf,caribou. les pattes sont attacher a 4 pieds dans les air avec de la broche a collet donc rien de fort mais juste encore une dispertion des odeurs, le sites d'appatage primaires est un arbres avec une multitudes de racine donc une forme de cage si ont peut dire, ou des carcasse sont placé donc très difficle d'acces donc le but les faire travailler a la place pour pouvoir les garder autour questions de chasser ensuite a la carabine les passes .

autre point j'ai réussit a avoir deux peau complete d'orignal ou j'ai placé des restants tel cote ect.. donc j,ai roulé a l,intérieur et ensuite brocher le tout pour que cela se tienne d'environ 50 lb , encore une fois questions de les faires travailler sur place, je travaille aussi avec un leurre olfactif
l,urine de moufette qui est souvent une basse de leurre de trappeur de canidé.

le tout est visité mais pas encore a mon gout , mais j'ai remarqué que les sites qui sont appater année appres année sont deja revisité car
il connaise les lieux ........... meme avant debut d'apatage annuel

donc voila mes petit truc d'appatage sur youtube certain sont en mode video des derniers année....... tappé ensouk66 et vous aurai environ pres de 100 videos d'un peut de tout........dont mes encien sites d'appatage

bonne saison de chasse et trappe a tous.

voila une des parties de se que cela donnais comme visite en 2008 a un spot comme je ne filmais pas a toute les années cette portions est par contre une des plus visités

http://www.youtube.com/watch?v=8YovkfRySnA

a+

André

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 28, 2010 10:37 pm 
Hors-ligne

Salut ! André

Ca fait un bout que tu n'étais pas venue nous voir......simonack viens plus souvant mon homme !!!!

Comment va ta saison au coyote , comme tu vois nous autres c'est assez tranquille...tous les coyoteux a l'arme a feu ne font pas de mine d'or cette année....les meilleurs temps s'en viennent anyway.....

Lorsque j'ai une chance , je passe te voir.....

Merci de tes commentaires....

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 29, 2010 6:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 371
disont que je vient comme un coup de vent 4 bras, je lis et repard
dans le bois ... la vie est assez stressante comme ca ....faut bien décompresser un peut.

mais j,ai fait mon effort là pour écrire un peut comme Pato le demandais :wink:

les sites de coyote vires assez bien les premieres semaines mais ensuite
disont que comme je me déplace en raquette ont dirais qu'ile aiment moin les traces laisser par celle-ci.

je vais donc ajuster le tout en lancant le tout s'en entrez dans le site en temps que tel , cette fasson fonctionnais a merveille comme montré sur le videos que je vous et envoyé.

c'est les renards pour l,instant qui revienne avec régularité , j'ai du fermé mon site nommé 1 des chevreuils passaient assez près du sites, donc seul le sites 2 est ouvert , j'ai placer une cam hier en mode photo.

comme je me retrouvent en periode hivernal avec une journée "off" de plus je te dirai pas ou je vais me trouvé :wink: ........ tu t'en doute surement .

oui la saison est encore jeune , les calls comme le howller fonctionne mais le call detresse ,fonctionne moin il faut dire que coté nouriture naturel (lievre) c'est une année ou ils y en as partout ou je suis.

sa me feras plaisir de te piqué une jassette si le tout est possible...

a+

André

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 29, 2010 9:22 am 
Hors-ligne

Salut André !

Heureux de te lire !

Merci pour ton implication positive;c`est très apprécié !

Pato

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 29, 2010 8:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 487
euuuuuhhhh, petite controverse ici??? pas moyen de m'éloigner un peu et la chicane pogne batince!!!

Bon, l'heure juste maintenant:

1- le bait a été placé au milieu du champs tout simplement basé sur mon expérience de l'an passé; mes 3 coyotes abattus l'an dernier l'ont été sur un bait en plein milieu d'un champs à 400 m d'une trail de ski-doo! Une des shot a été faite le lendemain d'un tir manqué (trois coups) et trois jours après l'abattage, à 10 hres am les coy étaient sur le bait AGAIN!

2- le bait a été placé à cet endroit au vu et au su du proprio, celui-ci m'encourageant fortement dans ma démarche; il dit que les coyotes rodant autour de ses vaches les rendent très nerveuses surtout lorsqu'elles sont sur le point de mettre bas.

3- c'est certain qu'il était dans mes intentions de faire le ménage après coup mais mes ti copains s'ent sont chargés. 3 jours plus tard in ne reste rien, nothing, niet!!! tout est parti, la place est clean ! aussi efficaces qu'une femme après un divorce, ils n'ont rien laissés.

4- N'ayez crainte pour l'image, personne ne va dans ce coin sauf le cultivateur qui possède le champs; de toute façon, des tas de fumier et des animaux de ferme morts, les gens du coin en ont déjà vus! Je ne chasse pas sur le mont Royal calvasse!

C'est sur que ce spot est voué à une chasse a l'affut, plus passive et sans call. Le ventre bien plein ils doivent être moins enclins à accourir sur un lièvre blessé ! J'arrive de là après 2 heures de guet sans rien voir ni entendre; un peu décourageant mais ils vont me trouver tenaces les %?&($/ ! J'ai 11 sorties à date; il m'en a fallu 22 l'an passé avant le premier, tout est question de persévérance. En plus, il fait tellement beau ces temps-ci que c'est même pas difficile! Une petite marche de 1km pour se rendre c'est très bon pour la santé, qui plus est avec un traineau de 75-100 lbs en arriere!

Alors sans rancune tout le monde et continuez à donner vos commentaires, un forum c'est fait pour ça!

Bonne chasse à tous!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 29, 2010 9:00 pm 
Hors-ligne

Voilà !

Merci !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 29, 2010 9:33 pm 
Hors-ligne

Merci Fpilot pour ces explications des plus précise.

Pato

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal