Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 19, 2010 6:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 219
Loin de moi cette idée :roll: :roll: :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 19, 2010 8:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 78
si il fallait que je mettre des collet partout ou je trouve des trails de coyote je crois que j aurais besoin d une canelles de fil gros comme les fils que hydro quebec transporte en arriere de leur camion ,j aime trop le sport des trouvé des chasser et dentendre les chiens jappé quand il sont sur une bonne piste ,et si c est un bon coyote local qui se fait bien runné par les chiens et bien je le laisse vivre ,c est tes bien pour entrainé mes chiens ,au prix que la fourrure vaut je le fait pour le sport et surtout par satisfaction personnelle d etre capable de dejoué ce canidé que je respecte beaucoup

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 20, 2010 7:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Christian, je suis convaincu que Sébastien respecte ce canidé tout autant que toi et qu'il est loin de le faire pour le prix de la fourrure, mais il travail de façon différente et a surement des buts différents... une chose est certaine est qu'il aide grandement son cheptel de Chevreuil de part la quantité qu'il capture.

Yannick.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 20, 2010 7:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 219
Merci Yanick, tu m'enlèves les mots de la bouche :wink:
Je trappe parce que j'aime trapper et parce que c'est une activité de plein air qui se glisse assez bien dans mon horraire très chargé.
Si je ne travaillais pas 7 jours sur 7, 85 heures/semaine sur mon exploitation laitière, je pourrais sûrement envisager de chasser plus...

Christian: Vivre et laisser vivre... Je respecte et j'admire ta technique de chasse, je ne te demande pas de faire de même avec la mienne, seulement de ne pas la dénigrer...

Merci!

Sébastien

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 20, 2010 11:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
S. Hudon a écrit :
Merci Yanick, tu m'enlèves les mots de la bouche :wink:
Je trappe parce que j'aime trapper et parce que c'est une activité de plein air qui se glisse assez bien dans mon horraire très chargé.
Si je ne travaillais pas 7 jours sur 7, 85 heures/semaine sur mon exploitation laitière, je pourrais sûrement envisager de chasser plus...

Christian: Vivre et laisser vivre... Je respecte et j'admire ta technique de chasse, je ne te demande pas de faire de même avec la mienne, seulement de ne pas la dénigrer...

Merci!

Sébastien

Bonne réponse Sébastien,

Solide et respectueux.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 20, 2010 7:42 pm 
Hors-ligne

vous avez parfaitement raison

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 20, 2010 9:01 pm 
Hors-ligne

désolé de vous avoir offusqué messieur ,il n en ai moin qu il y a 40 ans il n avais presque pas de chevreuil au quebec ,il est monté du sud et le coyote a suivie ,la nature est tres bien fait et grace a ce canidé le cheptel se maintien plus fort et en santé ,le coyote vas surtout se dirigé ver les plus faible pournous aidé a gardé un cheptel fort et en santé ,comme les lions le font en afrique et tout autre predateur .la ligne entre l ontario et le quebec est virtuelle ,et pourtant il ont quand meme un bon cheptel ,et tu n a pas le droit de poser des collets pour prelever des renard et coyote .parcontre la gestion de la faune est tres differente tu peu chasser le coyote a l année ,lours avec des chiens ,et meme dans certain secteur le chevreuil avec des chiens ,je vous entend deja me dire déménage en ontario non je suis du québec et la pour y rester ,sauf que n otre cher gouvernement il ne veulent pas qui y ai encore des chevreuil ,tous cequ il veulent c est vendre des permis ,demain matin dans la zone que vous choisisser il pourrais avoir 10.000 permis de vendue et personne ne dirais rien ,et qui peu me faire croire que cest les coyote qui les mange .on coupe le bois ,et on coupe les bois .il devrais avoir une meilleure gestion de la faune et avoir des limites de vente de permis par region .on perd plein de droit a la chasse comme la chasse a lours avec chien on la perdue quest ce qu on va encore perdre enfin bref je pourrais ecrire encore plusieurs pages de fait réel et plus desolant les un que les autre j ai rien contre la trappe ,mais ne faites pas croire que tous les coyotes sont dans les bois il faut regardé ailleur et regardé en arriere pour realisé ou on s en va et peut etrechangé des choses ,ca fait des année que certain gars travaille fort et dans l ombre pour que nous tous soyons capable de conservé certain droit en tant que chasseur enfin ca vaut ce que ca vaut ,je ne suis peut etre pas le seul a voir ce qui se passe enfin je l espere ,je vous invite a reagir pas contre les collet a coyote mais contre ceux qui nous étouffe .bien a vous christian

Sujet du message : date limite
Message Publié : Lun Déc 20, 2010 9:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Pourquoi ne pas mettre une date limite pour le piégage et le colletage.

rosko

Sujet du message : Re: date limite
Message Publié : Lun Déc 20, 2010 9:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Lucien Auger a écrit :
Pourquoi ne pas mettre une date limite pour le piégage et le colletage.

rosko

Il y a déjà une règlementation pour le piégage(piégage = colletage) avec des dates pour le début et la fin des saisons pour chaque espèces d`animaux à fourrure.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 20, 2010 11:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
christian beauregard a écrit :
désolé de vous avoir offusqué messieur ,il n en ai moin qu il y a 40 ans il n avais presque pas de chevreuil au quebec ,il est monté du sud et le coyote a suivie ,la nature est tres bien fait et grace a ce canidé le cheptel se maintien plus fort et en santé ,le coyote vas surtout se dirigé ver les plus faible pournous aidé a gardé un cheptel fort et en santé ,comme les lions le font en afrique et tout autre predateur .la ligne entre l ontario et le quebec est virtuelle ,et pourtant il ont quand meme un bon cheptel ,et tu n a pas le droit de poser des collets pour prelever des renard et coyote .parcontre la gestion de la faune est tres differente tu peu chasser le coyote a l année ,lours avec des chiens ,et meme dans certain secteur le chevreuil avec des chiens ,je vous entend deja me dire déménage en ontario non je suis du québec et la pour y rester ,sauf que n otre cher gouvernement il ne veulent pas qui y ai encore des chevreuil ,tous cequ il veulent c est vendre des permis ,demain matin dans la zone que vous choisisser il pourrais avoir 10.000 permis de vendue et personne ne dirais rien ,et qui peu me faire croire que cest les coyote qui les mange .on coupe le bois ,et on coupe les bois .il devrais avoir une meilleure gestion de la faune et avoir des limites de vente de permis par region .on perd plein de droit a la chasse comme la chasse a lours avec chien on la perdue quest ce qu on va encore perdre enfin bref je pourrais ecrire encore plusieurs pages de fait réel et plus desolant les un que les autre j ai rien contre la trappe ,mais ne faites pas croire que tous les coyotes sont dans les bois il faut regardé ailleur et regardé en arriere pour realisé ou on s en va et peut etrechangé des choses ,ca fait des année que certain gars travaille fort et dans l ombre pour que nous tous soyons capable de conservé certain droit en tant que chasseur enfin ca vaut ce que ca vaut ,je ne suis peut etre pas le seul a voir ce qui se passe enfin je l espere ,je vous invite a reagir pas contre les collet a coyote mais contre ceux qui nous étouffe .bien a vous christian

Salut Christian...

D'accord avec toi à 100%, je pourrais même en rajouter plusieurs pages.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 21, 2010 9:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 487
Encore une dérape sur un post qui allait bien :roll:

Moi je chasse avec call et bait; d'autres avec des chiens et certains le trappent. Nous avons tous une manière différente de prendre du bon temps avec une activité de plein air similaire qui devrait nous rapprocher pour devenir plus forts face au Bardot, PETA et autres calamités du même genre au lieu de se picosser avec des futilités.

C'est si beau l'accordéon, accordons nous donc!

Sur ce, m. Hudon, revenons à nos moutons...on attend ta prochaine capture body!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal