Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Déc 06, 2010 8:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 39
Salut les gars!
Je suis nouveau ici et je me demande si mon choix a été judicieux.

J'ai beaucoup de coyotes dans ma cour arriere (40 min au nord-est de MTL). Je me suis monté une petite machine pour aller chasser le coyote qui nous a beaucoup nuit ces dernieres années au chevreuil.

Ma carabine est en calibre .223 et aime bien le 55 grains. Comme je ne veux pas chasser avec du FMJ, je me suis procuré des Hornady T.A.P. .223, 55 grains avec des boulets A-MAX.....

Je pense que ca va faire du dommage..... Il me reste juste a pas sonner comme un vieille garette gelée quand je vais caler.....

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 06, 2010 8:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Salut !

Bienvenue dans le monde des coyoteux du Forum......

Ici ont s'amuse et ont partage tout nos trucs...pas de compétitions entre nous et seulement un petit poste d'enrigistrement de nos récoltes.

Si tu récolte , installe nous des photos et racontes tes sorties......

Bonne chance et bonne chasse

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 06, 2010 9:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 487
Si Pato te lit (et il va surement le faire) il sera j'en suis sûr confirmer ou infirmer ton choix de munition; le gars s'y connait pas mal dans le domaine...avec une face comme son avatar, un gars peut pas faire autrement que connaître les armes 8)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 07, 2010 7:15 am 
Hors-ligne

fpilot a écrit :
Si Pato te lit (et il va surement le faire) il sera j'en suis sûr confirmer ou infirmer ton choix de munition; le gars s'y connait pas mal dans le domaine...avec une face comme son avatar, un gars peut pas faire autrement que connaître les armes 8)

Pilot pas juste la face , a ta place je resterais ami aussi avec lui.... :lol: :lol: :lol: avec le nombre de pouce de tour de bras...té mieux de recevoir un coup de main qu'une claque en arrière de la bol !!!! :lol: :lol:

OK Sérieux...Pato va surement commenter le post...

A+

Message Publié : Mar Déc 07, 2010 7:27 am 
Hors-ligne

simonyzer a écrit :
Salut les gars!
Je suis nouveau ici et je me demande si mon choix a été judicieux.

J'ai beaucoup de coyotes dans ma cour arriere (40 min au nord-est de MTL). Je me suis monté une petite machine pour aller chasser le coyote qui nous a beaucoup nuit ces dernieres années au chevreuil.

Ma carabine est en calibre .223 et aime bien le 55 grains. Comme je ne veux pas chasser avec du FMJ, je me suis procuré des Hornady T.A.P. .223, 55 grains avec des boulets A-MAX.....

Je pense que ca va faire du dommage..... Il me reste juste a pas sonner comme un vieille garette gelée quand je vais caler.....

J'ai tirer du 50 gr avec ma 223 Reminton et le résultat étais très bien. Voici un post que j'ai fait lorsque j'ai fait des premiers test avec...

http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtop ... hlight=223

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 07, 2010 7:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Salut simonyzer,

Je reload mes catouches .223 avec un boulet 52grain HPBT Nosler match et 25.5gr de H335, le grouping est très bon, par contre lorsque j'ai tiré mon premier coyote le projectile à passer bord en bord sans signe de fragmentation et le coyote a fait un bon petit bout avant de saigner... À ce que les reviews disent le A-max aurait une excellente fragmentation, je suis currieux de connaitre tes résultats !

J'ai des boulet hornday 69gr HPBT qui ne stabilisaientt pas dans ma 700 qui faudrait que je réessait dans ma stevens... ça doit tapper pas pire ça ;)

ajout, petit grouping de 5 balles (un flyer) à 100v avec le boulet 52gr
Image

Dernière édition par stranger le Mar Déc 07, 2010 9:00 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 07, 2010 8:36 am 
Hors-ligne

J'ai le même problème avec les boulets plus lourds.... Mes groupigns ouvrent....

Quand je vais reloader (J'ai tout tout tout mais je ne suis pas prêt), j'ai du sierra MK BTHP en 52 et le même boulet de Hornady. mois je ne veux pas courailler alors c'est pour cela que j'ai choisi les A-MAX.....

4Bras... belle arme..... La mienne a un canon un peu plus court mais mes chums m'ont tous dit.... Aucun trouble jusqu'à 500-600 verges

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 07, 2010 12:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
4 Bras a écrit :
fpilot a écrit :

Pilot pas juste la face , a ta place je resterais ami aussi avec lui.... :lol: :lol: :lol: avec le nombre de pouce de tour de bras...té mieux de recevoir un coup de main qu'une claque en arrière de la bol !!!! :lol: :lol:

OK Sérieux...Pato va surement commenter le post...

A+

Tabarnouche.....

Ce post m`avais glisser sous les yeux.

Heille !!

Arrêter ma gang de vous deux là..... Tout le monde vont penser que je sui une monstre!!! :? :lol: :lol:

Pato

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 07, 2010 1:02 pm 
Hors-ligne

Bon,

pour en revenir au boulet....

Je crois que les boulets utilisé pour ces munitions sont des boulets V-Max plutôt que des boulets A-Max.

Corriger moi si je me trompe...

Pato

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 07, 2010 2:10 pm 
Hors-ligne

ni l'un, ni l'autre.... Apparament ce sont des boulets TAP ''urban''

http://www.hornadyle.com/products/more_ ... D=73&pID=2

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 07, 2010 4:59 pm 
Hors-ligne

Hum,

Tu as en partie raison pour la ¨munition¨que c`est une T.A.P.

Mais regarde sur le tableau que je te joins,tu verras que c`est le même balistic coefficient= BC et sectional density= SD.C`est pour cette raison que je te dis que les boulets sont des V-max et non des A-max.
Dans le calibre .224 Hornady fait de son A-max en poids de boulets de 75 et 80 grains .Ce sont des boulets concus à prime à bord pour le tir à la cible .Ils ont un très haut coefficient ballistique.

http://www.hornady.com/store/22-Cal-.224-55-gr-V-MAX/

En passant les V-max ce sont de très bon boulets,ce sont eux que j`utilise pour ma 243 en 58 et 87 grains.

Aussi pour ceux qui aime la vitesse pour la chasse aux prédateurs voici une nouveautée de Hornady dans la munition manufacturé:

http://www.hornady.com/store/243-Win-55 ... rformance/

Regarder aussi plus bas sur ce lien ,on peut voir les specs. pour les calibres 222 ,223, 22-2550 et 243.

Salutations !

Pato

Pato

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 07, 2010 5:47 pm 
Hors-ligne

Tu as raison...... Si c'est pas la même affaire c'est tres proche....

J'ai bien hate de les essayer..... Mon zero est fait à 200 verges avec du Winchester (IWI fait en Israel mais vendu en 2005 par Winchester) 55 grains FMJ. Je vais aller ''fine tuner'' mon arme avec mes nouvelles balles de chasse.......

Il ne me restera plus qu'à sortir au coyote... là dessus jsuis grayé..... Ma maison est bâtie sur la terre familiale de ma fiancée........ J'ai également acces aux terres des voisins.. J'ai alors un accès a enrion 500 acres de terres agricoles 65% champs 35% foret mixte a moins de 3-4 minutes en vtt.. YAHOO ! ! !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 07, 2010 6:08 pm 
Hors-ligne

simonyzer a écrit :
Tu as raison...... Si c'est pas la même affaire c'est tres proche....

J'ai bien hate de les essayer..... Mon zero est fait à 200 verges avec du Winchester (IWI fait en Israel mais vendu en 2005 par Winchester) 55 grains FMJ. Je vais aller ''fine tuner'' mon arme avec mes nouvelles balles de chasse.......

Il ne me restera plus qu'à sortir au coyote... là dessus jsuis grayé..... Ma maison est bâtie sur la terre familiale de ma fiancée........ J'ai également acces aux terres des voisins.. J'ai alors un accès a enrion 500 acres de terres agricoles 65% champs 35% foret mixte a moins de 3-4 minutes en vtt.. YAHOO ! ! !

Cool!!

Bon succès lors de tes sorties !

Pato

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 07, 2010 8:29 pm 
Hors-ligne

Assez dispendieux les nouvelles munitions de Hornady..... :roll:

J'ai aucun doute qu'elle sont exellante...58 gr à 3945psi...ca sort de la boîte en ta.....

Je serais curieux de les essayer....mais !!!!! vive mes relaods... :lol:

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal