Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 3:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Mes lectures du forum et mes échanges avec des chasseurs m'indiquent que la chasse au coyote serait plus qu'utile. Les chasseurs doivent prendre conscience que le nombre de coyotes ne cesse d'augmenter. Je ne prône pas l'extinction du coyote (loin de là) Cependant pour ptotéger les jeunes et moins jeunes chevreuils, je crois qu'une participation au contrôle de cet animal serait bénéfique.

Alors, SVP, donnez-vous le temps d'entreprendre certaines activités de contrôle du coyote.

Sur ce forum, la gang de 4bras nous donne toute les informations nécessaires et, je crois, donneront des formations bientôt.

Allez, impliquons-nous d'avantage !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 3:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Seulement que chaque personne qui récolte un chevreuil se donne la chance de récolter un coyote....un TOUT sera fort productif pour notre cheptel de chevreuil...

C'est bien de les nourrirent, aussi de laisser passer les petits...mais leur enlever quelque prédateur est surement le meilleur geste a faire.

Pour ce qui est de la survie et de l'alimentation...je crois qu'ils sont capable de s'en sortirent seul...

Bonne initiative Gaston !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 4:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
salut a tous ....Question ....

Les chasseurs de chevreuil ,si vous voyer un coyote durand votre chasse aux chevreuils < vous le récolté ou pas >

Moi OUI et je peut vous dire que ceux qui pence que ca dérange les chevreuils abbatre un coyote , NON sa change rien a votre chasse ,laissé le coy a la place abbatu pour le reste de la journée et continué comme si rien ne c'étais passé,vous le ramassé a votre sortie .

L'an passé j'ai abbatu deux coyotes ( a la poudre noir ) dans une journée ( entre autre ) un a 9;15 et l'autre a 14;30 et a 15;30 j'abbatais un buck de 7 pointes a 50' des deux coyotes .

HD

Dernière édition par HDPrédat air le Mer Nov 03, 2010 4:28 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 4:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 420
HDPrédat air a écrit :

Les chasseurs de chevreuil ,si vous voyer un coyote durand votre chasse aux chevreuils < vous le récolté ou pas >

Moi OUI

HD

c'est clair qu'il va tomber...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 4:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 34
pppl a écrit :
HDPrédat air a écrit :

Moi OUI

HD

c'est clair qu'il va tomber...

meme chose pour moi bang :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 4:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
Je compte peut-etre m'essayer cette hiver, à l'arc, si il y en a sur notre terre.
Un de nos voisins les nourrient pour le fun, alors ils sont surement dans le coin. Si ca peux aider mon cheptel de chevreuil et d'orignaux, let's go !!
Je compte nourrir pis m'installer un tree-stand et attendre. Je suis pas rendu à caller pis tout, jvais faire simple pour commencer.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 5:18 pm 
Hors-ligne

Wheel a écrit :
Je compte peut-etre m'essayer cette hiver, à l'arc, si il y en a sur notre terre.
Un de nos voisins les nourrient pour le fun, alors ils sont surement dans le coin. Si ca peux aider mon cheptel de chevreuil et d'orignaux, let's go !!
Je compte nourrir pis m'installer un tree-stand et attendre. Je suis pas rendu à caller pis tout, jvais faire simple pour commencer.

Salut a toi

si tu pence que c'est difficile de callé tu te trompe ,tu chasse le chevreuil ,tu as un call a chevreuil ,bien tu es en affaire surtout si tu chasse en foret ,le meilleur call que tu peut utilisé et celui d'un faon en détersse ,c'est simple comme bonjour.

Ha oui en foret tu as plus de chance avec ce call ,mais ton camoufflage doit être parfait .

bonne saison

HD

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 5:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
HDPrédat air a écrit :
Wheel a écrit :

Salut a toi

si tu pence que c'est difficile de callé tu te trompe ,tu chasse le chevreuil ,tu as un call a chevreuil ,bien tu es en affaire surtout si tu chasse en foret ,le meilleur call que tu peut utilisé et celui d'un faon en détersse ,c'est simple comme bonjour.

Ha oui en foret tu as plus de chance avec ce call ,mais ton camoufflage doit être parfait .

bonne saison

HD

Est-ce que je pourrais jumelé les deux, appatage + call ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 7:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 13
De mon coté jai récolté mon premier coyote a vie en fin de semaine, vraiment excitent !!!! j'étais a la chasse au chevreuil, installé a terre lorsque 2 coys ce sont pointés dans mes carottes.Jai lessé passer le premier tout en ésitant si je devais liquider le second ,jai donc pris la décision déffectuer un tire a moin de 50 verges avec ma 7 mm, llaissé moi vous dire que le coy a rien compris. Bref je ne regrette pas du tout ma décision de labattre et ce fut vraiment une belle expérience

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 7:48 pm 
Hors-ligne

Wheel a écrit :
HDPrédat air a écrit :
Wheel a écrit :

Salut a toi

bonne saison

HD

Est-ce que je pourrais jumelé les deux, appatage + call ?

normalement NON ,mais ca coute rien de faire l'aissais ,call la corneille si tu bait en foret

HD

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 7:51 pm 
Hors-ligne

stas a écrit :
De mon coté jai récolté mon premier coyote a vie en fin de semaine, vraiment excitent !!!! j'étais a la chasse au chevreuil, installé a terre lorsque 2 coys ce sont pointés dans mes carottes.Jai lessé passer le premier tout en ésitant si je devais liquider le second ,jai donc pris la décision déffectuer un tire a moin de 50 verges avec ma 7 mm, llaissé moi vous dire que le coy a rien compris. Bref je ne regrette pas du tout ma décision de labattre et ce fut vraiment une belle expérience

quand tu as récolté ton coy ,fesais tu ou avais tu callé le chevreuil ( juste par curiosité et a titre d'information ) .

HD

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 8:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Non pas du tout je venais darrivé a mon spot et environ 40 mins plus tard il se sont présenté en marchant a une vitesse assez rapide comme s,il venaient faire un tour pour voir s'il y avait pas du chevreuil a mes carottes, javais meme pas envisagé le fait que je pouvais voir du coy c pourquoi jai dit que javais ésit avant de tirer ,javais peur de bruler mon spot. Jai été ravie de voir du chevreuil le meme soir.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 8:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
moi aussi je les clanche quand j'ai la chance.
j'en ai tirer un l'an passé.
pour l'appatage mon frere a essayer pas mal mais les rsultat était pas terrible. ils ne venait que de nuit. je crois que le best reste le call

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 8:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 90
Pour ma part le premier matin au chevreuil j'ai attrapé un coyote de 30 lbs, je ne peut pas dire que j'ai du mérite pcq il était pris dans un vieux collets sur le bord d'un champ il n'était meme pas mort j'ai pris ma .22 et je l'ai tué .....le lendemain soir j'ai récolté mon premier chevreuil un 4 pointe a 200 verges de la .

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 10:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Oublier pas vos dossard les boys a la chasse au coyote...il est obligatoire jusqu'en Décembre

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal