Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : meatsicle!
Message Publié : Dim Fév 07, 2010 10:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 487
Je viens de trouver une idée assez originale qui nous vient de nos confrères chasseurs albertains et qui je crois va beaucoup m'aider; le meatsicle...la recette est simple: dans une chaudière de 30 gallons, il suffit de verser des restes de viande, viscères, poisson, bref tout ce qui peut attirer sieur coyote et d'y ajouter une quantité suffisante d'eau et de laisser geler à l'extérieur une journée ou deux.

Vous n'avez qu'à transporter le bloc gelé à l'endroit choisi pour baiter et le tour est joué: vous obtenez une source de nourriture que les coy vont pouvoir gruger sans pouvoir la voler et de plus ils devront bouffer le tout sur place, le poids les empêchant de traîner le tout hors de portée de fusil!

Je trouve l'idée vraiment géniale! Chu tout exité, j'pense même que je vais commencer ma recette ''toufuite'', héhé.

Je vous poste une petite photo de ce que ça donne:

[img][img]http://i594.photobucket.com/albums/tt25/fpilot/1-6.jpg[/img][/img]

Les gars mettent même des têtes de chevreuil la dedans et ça semble marcher ''au fond''. Je prépare ma petite potion et je vous en donne des nouvelles cette semaine...bonne chance les boys!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 08, 2010 12:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 242
j aime ton idee

merci

:lol:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 08, 2010 6:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
J'ai hâte d'avoir si sa marche, mais déjà je trouve cela une bonne idée :idea: :idea:
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 08, 2010 6:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Salut fpilot,

moi ça fait déjà longtemps que j`utilise cette méthode avec mes appâts de poulet.Le but de procéder ainsi était pour moi que les corneilles cessent de partir avec les plus petits sujets et de les éparpiller partout,ce qui réduisait mes chances de beaucoup de voir des prédateurs aux appâts car ceux-ci ramassaient les sujets échappé par les corneilles dans le bois à couvert plutôt que de risquer d`aller à découvert pour aller chercher leur pitance....

Je te suggère de faire tes blocs avec de la ¨bait¨ qui dégage assez car une fois gelé ,l`odeur est passablement moindre.

C`est une méthode qui donne la chance d`attirer des sujets qui ne viendrait pas sur notre territoire immédiat ;c`est un plus et ça peut les retenir jusqu`à la fin de la saison de chasse ,opinion basée sur mes expériences personnelles.

Amuses toi bien! Pato

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 08, 2010 7:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Tant qu`à donné des trucs....

La chaudière ;ce n`est pas l`idéal de mettre le stock dedans,je m`explique,à moins de gégeler ta chaudière chez vous avec de l`eau pour faire sortir le tout...; et c`est pas évidant dans le bois ....

Le mieux que j`ai trouver c`est de mettre le stock dans des poches de moulée à chien que je conserve à cet effet;les poches sont cirré à l`intérieur et tu peux les emporter au bois et rendu à destination tu les ouvres avec un couteau avec une très grande facilité et je rapporte mon sac.....

Je ne me vois pas apporter mon bloc de charogne qui empêste sous mon bras ou directement sur le vtt;l`odeur en sera impreigner pour trop longtemps à mon goût.

Voilà. A+ Pato

Dernière édition par Pato le Mar Fév 09, 2010 6:29 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 08, 2010 8:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 487
Bonne idée le sac de moulée; je pensais appliquer de la margarine dans ma chaudière pour que la glace sorte plus facilement...je vous en donne des nouvelles.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 08, 2010 11:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Excellente idée ca.

Une proposition:

mettreune broche dans le tas qui gelera avec le stocke.

Elle pourra être utilisé pour manipuler l'appat sans se beurrer ou pour l'attacher a qqc afin de le maintenir en place le plus longtemps possible.

Aussi de mettre l'appat a l'ombre si possible pour défavoriser son dégel.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 08, 2010 12:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Je connais des gens qui font ce trics et ca fonctionne....

FPilot ! tu saura surement OU aller porter tes blocs de glace......sur la bute que nous avons vue Dimanche..... ca serais une exellante endroit !

Bonne chance !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 08, 2010 1:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 362
J'ai eu un truc en fin de semaine d'un gars que j'ai croisé a Rimouski. Il m'a raconté avoir déja activement chassé et trappé le loup, il y a plusieurs années. A cette époque, pour attirer les loups a ses appats rapidement, il avait l'habitude de faire bouillir un chaudron de dechets de poisson, sardine, viande aditionné d'un peu d'eau.... Il mettait le chaudron sur un bruleur genre ''sterno''. Parait qu'en un rien de temps ca puait dans un tres grand secteur et les loup arrivait tres vite a ses appats. J'imagine que ca pourait etre bon aussi pour le coyote.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 08, 2010 6:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Salut fpilot,

Je connais bien le membre qui fait ces 5 gallons de bouffe. Il est membre sur le forum de ''Alberta Outdoorsmen'', forum sur lequel je suis membre depuis plusieurs année.

Ce que vous ne savez pas, c'est qu'il tire les coyotes de la fenêtre de son salon, cuisine et même à l'occasion quand il est sur les chiottes :lol: Il place ses meatsicles sur L'étang à castor.

Bonne idée, mais il est au chaud, c'est pas évident de passer la journée dehors à attendre les coyotes.

Bonne chance avec ça fpilot, bonne idée quand même. Tel que mentionné par Pato, tu dégèle le tour de la chaudière avec de l'eau chaude et tu apporte à ton site par la suite.

Dominic Imbeau

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal