Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : a propos du renard
Message Publié : Dim Jan 17, 2010 6:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
question qui va paraitre etrange de ma part mais pourquoi tire les renards qui ne sattaque pas au chevreuil? sont ils si detestable a ce point la?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 17, 2010 6:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Les fermiers n'aiment pas les renards parce qu'il font des ravages dans les basses-cours. Le renard mange toutes sortes de choses comme par exemple: des poules, des dindes et ils dévorent même des oeufs. Surprenant! lls apprécient manger des insectes et des escargots. lls mangent des canards, des oiseaux et des poussins. Quand il y a moins de viande, ils cueillent des baies sucrées (bleuets ou pommes). lls peuvent même pêcher des poissons. Mais leurs mets préférés sont les lapins, les campagnols et d'autres petits rongeurs.

Il est aussi trapper et chasser pour sa fourrure.......

Il fait partie de l'histoire de la trappe et de la chasse du Québec !

A+

Message Publié : Dim Jan 17, 2010 6:38 pm 
Hors-ligne

alors cest vrais quil sont detestables a ce point la! :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 233
Les renards sont comme le raton laveur de bon vecteur de la rage.

Pour ma part je trappe le lièvre et je suis en compétition avec lui.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 17, 2010 6:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Pour en connaître plus sur le renard.

http://www.hww.ca/hww2_F.asp?id=102

Iniouk

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 17, 2010 6:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 233
merci pour l'info Iniouk.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 17, 2010 7:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Ils sont pestes mais utile aussi pour le contrôle des petites bêtes nuisibles. Aucune espèces de nos forêt n'est à éliminer.

Simplement par un contrôle savant de nos activités sportives nous réussiront à maintenir l'équilibre.

Gaston J.

Message Publié : Dim Jan 17, 2010 7:23 pm 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
Salut,

Ils sont pestes mais utile aussi pour le contrôle des petites bêtes nuisibles. Aucune espèces de nos forêt n'est à éliminer.

Simplement par un contrôle savant de nos activités sportives nous réussiront à maintenir l'équilibre.

Gaston J.

disons que je voyais le renard dun autre point de vue puisque ceux que je cotoies sont en pleine foret et loin des fermes et civilisation,comme a mon camp de chasse jai nourri a plusieur reprise une famille qui avait elue domicile pres de mon camp et que meme en 1992 jai passe un mois a mon camp en compagnie de mon beau frere et cetait en fevrier jai reussi a nourrir de mes mains un renard qui venait et meme passait cest journee couche sur le balcon de mon camp malheureusement ses cousins qui cotoient les ferme agricole on une mauvaise reputation.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 18, 2010 7:26 am 
Hors-ligne

oncle will,

Tu as raison. Lorsque le fermier se fait embêté par des renards il est normal que ce dernier leur réserve de petites surprises.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 18, 2010 8:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Pourtant le renard mange beaucoup de petit rongeur. Cela les fermier ne regarde pas cela. Juste ce qui fait de pas bon ,comme manger des poules.J'ai eu des pigeonnier dans des champs agricole pour entrainer mes chiens de chasse et les belettes et vison étaient nettement plus dommageable que le renard.
Accusez des fois sans raison!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 18, 2010 8:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Gaston J. a écrit :

Gaston J.

:lol: :lol: :lol:

La nature a nullement besoin de nous pour maintenir son équilibre.

L"homme déséquilibre les relations entre les espèces.

Concernant la chasse au coyote en tant que tel, s'est bien correct de visé le déséquilibre pour favoriser la population de chevreuil.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 18, 2010 11:37 am 
Hors-ligne

Luc Pro,

La nature n'a pas toujours des résultats parfait. Les hommes eux même sont des composantes de la nature et si cette nature était parfaite alors tous serait de nos jours parfait. Comme je l'ai toujours dit: En faisant l'homme à son image, Dieu nous a démontré que lui aussi était imparfait :wink:

En écrivant: ''Concernant la chasse au coyote en tant que tel, s'est bien correct de visé le déséquilibre pour favoriser la population de chevreuil.'' tu encourage l'intervention de l'homme comme agent de déstabilisation ??? Alors, en tenant en compte cette approche et en tenant compte des prédateurs de chaque espèces convoités par les hommes ont doit admettre que ces prédateurs doivent faire les frais de nos convoitises extrêmes ? Débarassons-nous des loups car ils mangent nos cervidés ! Débarassons-nous des lions car ils mangent nos cervidés ? ect...

Quand je réfère à l'équilibre cet équilibre doit, à première vue, reposer sur une équation de nombre entre prédateurs et proies. Favoriser un déséquilibre pour faire en sorte que la quasi-extermination d'une espèce favorisera l'augmentation de l'autre est faux. En bout de ligne l'aspect nutritionnel finie toujours par régulariser l'existence en nombre minimale ou maximale. Tout est finalement question d'équilibre absolue (quantité de bouffe, caractéristique de l'habitat, climat, équilibre ses sexes, prédateurs, etc.)

Ce sujet est délicat et doit mettre en place plus d'une connaissances afin de le mettre réellement dans son cadre.

Bien sûre, nous voulons le top possible de chevreuils mais ignorons bien trop souvent les capacité de support de l'habitat. C'est à ce niveau que nous devons transiger afin de satisfaire nos besoins et ceux des animaux.

Une réflexion intelligente doit se poursuivre à ce sujet afin que nous en arrivions à de bonnes solutions.

Cela ne sera pas facile :lol:

Gaston J.

Sujet du message : ÉQUILIBRE DES RACES
Message Publié : Lun Jan 18, 2010 8:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 95
Salut Gaston

Tout ce que tu viens de dire est complètement exacte, et je soutiens ton point de vue.

L'équilibre est souvent difficile à atteindre, souvent notre intervention désiquilibre le système, plus qu'il ne le corrige. Mais encore une fois, il faut faire attention, car plusieur on des réponses déjà toute faites. Mais je crois plus à l'équilibre naturel qu'à équilibre humaine qui n'est pas toujours la cause des chasseurs et piègeur, mais des causes externes qui seraient trop longue à énuméré sur ce forum et qui pourrait même entrainer un débat.

Une chose est sur, c'est que DAME NATURE joue bien son rôle dans nos régions à forte concentration de coyotes et de cervidé.

Vue qu'appart ceux qui le trappe encore de nos jours, le coyote n'a peu de prédateur à part l'ours dans nos régions du sud du Québec et du loup et l'ours dans le nord. Ma son plus grand prédateur dans le sud du Québes, n'est pas un animal, mais plustôt un Tique qui lui transmet la gâle.

J'ai vue des piégeurs dans la région du sud des Bois-Francs, capturé presque 100 coyotes et dont presque la moitié était galeuse. Ce phénomène diminue donc la quantité de bête par habitat. C'est pourquoi il est important d'avoir une bonne gestion de notre population avant d'exterminer une race.

Il en va de soit, de bien connaître la quantité des élements de chaque meute par habitat qui représente environ 20 à 28 Km par meute.

En passant, si vous avez à manipuler un coyote et que vous n'êtes pas certain s'il y a signe de gale ou non, porter toujours des gangs lors de votre manipulation; la gale est transmissible à l'homme.

J'espère que cela a pu augmenter votre savoir en matière de coyote

A++

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal