Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : odeur de camoufflage.
Message Publié : Lun Déc 14, 2009 9:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
je me posait la question a savoir si lodeur de mouffette est bonne pour camoufler notre senteur contre le nez fin des coyotte ou plutot sa le fait fuir

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 14, 2009 10:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Surement ! mais je ne vaporiserais pas mes vêtements et mon stock de chasse avec l'odeur de moufette,, :lol:

Vas-y selon ton environnement, sapin , épinette , odeur du sol ( Buck Expert ) etc...

Moi je lave mon linge avec du savon anti-odeur et je me vaporise avec du Neutral... jusqu'à date c,est correct.... MAIS je suis un fumeur donc si il m'arrive dans le dos...il gagnera... :lol:

Surement quelque trappeur ici sur le forum te donnerons quelque trucs

Bonne Chance

4 Bras

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 14, 2009 1:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Le plus important est d'être à bon vent, et aucun masque-odeur ne peut complètement neutraliser certaines odeurs. Tant qu'à masquer l'odeur, pourquoi pas ce servir de nourriture pour l'attiré ?

Une boîte de sardines dans un plat en plastique devrait réveiller ses narines ... Quand tu changes de spot tu mets le couvert sur le plat de plastique et tu le réutilises ailleurs, sans faire de dégâts dans ton sac à dos.

À choisir entre l'odeur d'une moufette ou de sardines .....

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 14, 2009 9:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
ChasseurTireur a écrit :
Le plus important est d'être à bon vent, et aucun masque-odeur ne peut complètement neutraliser certaines odeurs. Tant qu'à masquer l'odeur, pourquoi pas ce servir de nourriture pour l'attiré ?

Une boîte de sardines dans un plat en plastique devrait réveiller ses narines ... Quand tu changes de spot tu mets le couvert sur le plat de plastique et tu le réutilises ailleurs, sans faire de dégâts dans ton sac à dos.

À choisir entre l'odeur d'une moufette ou de sardines .....

Très bonne idée la sardine. Si tu crois retourné au même endroit, tu laisse la sardine la.

La fois d'ensuite quand tu es embusqué et qu'il sent ca bien il vient en courrant.

Pour optimiser le tout, tu mets ta sardine dans un cannage un peu plus gros , tu mets un peu d'eau (genre 100 ml.) a tout ca, mélange et allume une chandelle en dessous.

Pour sentir ca va sentir...........

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 14, 2009 11:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 454
Les leurres pour le trappage des canidés sont souvent à basse de glande de moufette. Donc se serait plutot un leurre qu'un camoufleur d'odeur.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 15, 2009 7:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Il n'y a rien qui garanti que ce seront des coyotes qui mangeront les sardines si on les laisse sur place .....

Message Publié : Mar Déc 15, 2009 7:42 am 
Hors-ligne

quand on ouvre une boite de sardine on la sens de pres mais lodeur de mouffette on la sens a de loin en ost.... alors comme camouffle odeur humaine je crois que sa peut etre bon surtout que les animaux la connaisse comme a evite, cest pourquoi je posait cette question a savoir si sa les fait fuir ou craindre.

un de mes amis utilise cette odeur provenant dune vraie mouffette et a plus dorignaux tue que bien des chasseura renomme il la met dans un contenant de tabac metalique et na qua ouvrir le pot devant sa cache et le tour est joue a chacun cest truque.

Sujet du message : Re: odeur de camoufflage.
Message Publié : Mar Déc 15, 2009 10:51 am 
Hors-ligne

oncle will a écrit :
quand on ouvre une boite de sardine on la sens de pres mais lodeur de mouffette on la sens a de loin en ost.... alors comme camouffle odeur humaine je crois que sa peut etre bon surtout que les animaux la connaisse comme a evite, cest pourquoi je posait cette question a savoir si sa les fait fuir ou craindre.

un de mes amis utilise cette odeur provenant dune vraie mouffette et a plus dorignaux tue que bien des chasseura renomme il la met dans un contenant de tabac metalique et na qua ouvrir le pot devant sa cache et le tour est joue a chacun cest truque.

Quand un gars est pris a sentir la mouffette durant tout le temps qu'il est dans le bois.Me semble que je diminuerais la cigarette un peu. Dire que le gars va dans le bois pour dire qu'il respire de l'air pur....... :lol: :lol:

Franchement pas pour moi.

Controler nos odeurs la et le secret. Ajouté a cela une odeur d,essence présente ou on chasse et l'affaire est ketshup.

Message Publié : Mar Déc 15, 2009 11:23 am 
Hors-ligne

luc pro a écrit :
oncle will a écrit :

Quand un gars est pris a sentir la mouffette durant tout le temps qu'il est dans le bois.Me semble que je diminuerais la cigarette un peu. Dire que le gars va dans le bois pour dire qu'il respire de l'air pur....... :lol: :lol:

Franchement pas pour moi.

Controler nos odeurs la et le secret. Ajouté a cela une odeur d,essence présente ou on chasse et l'affaire est ketshup.

a la chasse au chevreuil jai essayer lodeur de mouffette et jai abandonne pour de lessence naturel que je fait moi meme parce que sa puait trop mais tres efficace.

Message Publié : Mar Déc 15, 2009 8:51 pm 
Hors-ligne

oncle will a écrit :
a la chasse au chevreuil jai essayer lodeur de mouffette et jai abandonne pour de lessence naturel que je fait moi meme parce que sa puait trop mais tres efficace.

Moi être un gibier et que je sentirais la mouffette me semble que ca m'inquieterais.

Une mouffette projète son odeur nauséabonde quand elle est attaqué par un prédateur.

Pourquoi un cerf s'en irait a l' endroit ou il risque de rencontrer soit une mouffette ou soit un prédateur??????

Raisons de plus avec les qualités olfactives de ces bêtes.

Non, je crois qu'il faut être plus discret.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 15, 2009 9:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 258
la moufette les coyotes en raffoles,s'est 1 de leur meilleur mets.

Message Publié : Mar Déc 15, 2009 9:17 pm 
Hors-ligne

luc pro a ecrit :Pourquoi un cerf s'en irait a l' endroit ou il risque de rencontrer soit une mouffette ou soit un prédateur??????

1er lidee nest pas datire le chevreuil avec lodeur de moufette mais de dissimule lodeur du chasseur au passage du chevreuil 2e un chevreuil ca pense pas!

Message Publié : Mer Déc 16, 2009 12:16 pm 
Hors-ligne

oncle will a écrit :
luc pro a ecrit :Pourquoi un cerf s'en irait a l' endroit ou il risque de rencontrer soit une mouffette ou soit un prédateur??????

1er lidee nest pas datire le chevreuil avec lodeur de moufette mais de dissimule lodeur du chasseur au passage du chevreuil 2e un chevreuil ca pense pas!

pour ton premier point:

Merci ,j'ai réussi a comprendre le pourquoi de....... :roll: mais m'avez vous compris.

L'veau tu décris exactement mes dires. Donc risque de coyote dans le coin.

pour le deuxieme points:

Faudrait pas partir une discertation sur Descartes et ses concepts philosophique de la pensée :wink: :wink:

Je ne sous-estime pas la nature et les capacités des êtres qui y vivent. Que voulez vous, s'est pas existentiel pour toute la vie sur la terre, la fabrication de la bombe atomique.

A me relire oui justement ca peut-être existentiel....... :(

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 16, 2009 3:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
J'ai tué plusieurs ours le printemps qui sentait la mouffette et ou les renard et coyote l'automne aime cette senteur. Souvent les mouffettes enterre leur nourriture dans des petits trous.Mais l'hiver, elle dorme et je ne pense pas que sa marcherais, mais on ne sais jamais avant de l'essayer :lol: :lol:
Sa reste dans le linge cette maudite senteur.
Quand je trappais de huile de ver de terre odeur de mouffette un zeste anis, sa marchais en cris... . Sa prend un bon cœur :oops: :oops: évité la nausée.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]