Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Des nouvelles de la saison
Message Publié : Mer Mai 20, 2015 5:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Bonjour, comme à l’accoutumé, un petit extrait de la saison de chasse printanière au dindon sauvage. Pierre et moi n’avons pas voyagé aux États-Unis pour y chasser cette année, pour diverses raisons. Le temps alloué était une des raisons qui nous empêcha d’aller au sud de la frontière, plus on vieillit, plus le temps libre semble se faire rare. Or, je vais être bref sur les histoires et circonstances entourant la saison 2015.
Depuis une douzaines d’années, je caresse le rêve de récolter un dindon dans les Laurentides car c’est là que je vis. J’ai eu l’opportunité de réaliser ce rêve à St-Rémi-d’Amherst, sur une terre à bois montagneuse propre à ma région. 2 dindes et 2 jakes sont venus vers mes appels et n’étant pas plus regardant qu’il faut sur la taille des dindons, un des jakes fit mon bonheur.
Image

Une petite passe en Ontario fut aussi garante de plaisir où le 2 mai, un tom culbuta à une quinzaine de mètre du tas de branches où je me dissimulais.
Image
Le week end d’après, avec Oli et Éric en Ontario, il s’en fallu de peu pour réaliser un triplé. Mes deux comparses ont mieux fait que moi et récoltèrent chacun un beau dindon de 3 ans. On a débouché la bière assez tôt ce matin-là disons heheheheh
Image
Nous avions un turkey lodge à notre disposition, gracieuseté d’Éric, c’est chose apprécié pour gagner 1-2 heures de sommeil par nuit.
Image
Pierre, après avoir fait chasser son petit frère au Qc ainsi qu’un ami, avec succès d’ailleur, vint me rejoindre au turkey lodge en Ontario pour une chasse de 3.5 jours. Après avoir fait de l’ornithologie durant 3 jours sous une pluie incessante, les premiers rayons du soleil nous ont permis de sortir de nos ‘’blind’’. Nous n’avions guère le choix que de faire du blind avec cette pluie forte et interminable à observer les dindons aller et venir sans toutefois qu’un tom approche nos positions.
Pierre, in extrémis tira son épingle du jeu à quelques heures de la fin de notre chasse annuel ensemble. Soulignons ici qu’il avait chassé plus tôt en saison au Bc et avait récolté un magnifique dindon de la sous-espèce Merriam’s.
Nous deux en Ontario, à deux pas du turkey lodge holliday inn.
Image
Pierre au Bc
Image
Le tom du petit frère à Pierre.
Image
Le week end dernier, Éric et moi étions de retour au turkey lodge 4 étoiles pour un round final.
Les dindons n’ont pas eu de chance ce matin-là, encore une fois, la bière se déboucha de bonne heure.
Image
Ce fut bref, j’en aurais tellement à raconter que ce serait d’une platitude extrême à lire. L’an prochain sera mon dixième anniversaire de chasse au dindon, je prévois quelque chose de plus explicite comportant plus d’aventures au travers de mon récit.
Image
Charley

Sujet du message : Re: Des nouvelles de la saison
Message Publié : Mer Mai 20, 2015 6:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Très beau compte rendu de ta saison Charles avec des photos qui me rende jaloux. C'est toujours agréable de lire vos récits de chasse printanière .
Rémi

Message Publié : Jeu Mai 21, 2015 6:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 310
Très belles photos, belle aventure...Merci de partager...

Message Publié : Jeu Mai 21, 2015 2:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 409
cool

Message Publié : Sam Mai 23, 2015 4:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 35
Nice job les gars!

Moi aussi j'ai eu accès à un turkey lodge 5 étoiles dans les Cantons de l'Est, à 100 pieds du blind.

Priceless!

Message Publié : Sam Mai 23, 2015 5:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Quelles belles photos! Merci de partager ca...

Message Publié : Dim Mai 24, 2015 8:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Cool partner d'avoir raconté notre saison.

Ce fut cette année ma meilleure saison depuis mes débuts il y a 3 ans.

Quand tu as un bon prof comme toi ça ne peut qu'aider.

Quelle belle saison passé entre chum au turkey lodge. Très bon investissement :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal