Bonjour, comme à l’accoutumé, un petit extrait de la saison de chasse printanière au dindon sauvage. Pierre et moi n’avons pas voyagé aux États-Unis pour y chasser cette année, pour diverses raisons. Le temps alloué était une des raisons qui nous empêcha d’aller au sud de la frontière, plus on vieillit, plus le temps libre semble se faire rare. Or, je vais être bref sur les histoires et circonstances entourant la saison 2015.
Depuis une douzaines d’années, je caresse le rêve de récolter un dindon dans les Laurentides car c’est là que je vis. J’ai eu l’opportunité de réaliser ce rêve à St-Rémi-d’Amherst, sur une terre à bois montagneuse propre à ma région. 2 dindes et 2 jakes sont venus vers mes appels et n’étant pas plus regardant qu’il faut sur la taille des dindons, un des jakes fit mon bonheur.
Une petite passe en Ontario fut aussi garante de plaisir où le 2 mai, un tom culbuta à une quinzaine de mètre du tas de branches où je me dissimulais.
Le week end d’après, avec Oli et Éric en Ontario, il s’en fallu de peu pour réaliser un triplé. Mes deux comparses ont mieux fait que moi et récoltèrent chacun un beau dindon de 3 ans. On a débouché la bière assez tôt ce matin-là disons heheheheh
Nous avions un turkey lodge à notre disposition, gracieuseté d’Éric, c’est chose apprécié pour gagner 1-2 heures de sommeil par nuit.
Pierre, après avoir fait chasser son petit frère au Qc ainsi qu’un ami, avec succès d’ailleur, vint me rejoindre au turkey lodge en Ontario pour une chasse de 3.5 jours. Après avoir fait de l’ornithologie durant 3 jours sous une pluie incessante, les premiers rayons du soleil nous ont permis de sortir de nos ‘’blind’’. Nous n’avions guère le choix que de faire du blind avec cette pluie forte et interminable à observer les dindons aller et venir sans toutefois qu’un tom approche nos positions.
Pierre, in extrémis tira son épingle du jeu à quelques heures de la fin de notre chasse annuel ensemble. Soulignons ici qu’il avait chassé plus tôt en saison au Bc et avait récolté un magnifique dindon de la sous-espèce Merriam’s.
Nous deux en Ontario, à deux pas du turkey lodge holliday inn.
Pierre au Bc
Le tom du petit frère à Pierre.
Le week end dernier, Éric et moi étions de retour au turkey lodge 4 étoiles pour un round final.
Les dindons n’ont pas eu de chance ce matin-là, encore une fois, la bière se déboucha de bonne heure.
Ce fut bref, j’en aurais tellement à raconter que ce serait d’une platitude extrême à lire. L’an prochain sera mon dixième anniversaire de chasse au dindon, je prévois quelque chose de plus explicite comportant plus d’aventures au travers de mon récit.
Charley