Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Mai 07, 2015 3:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Depuis longtemps notre fin de semaine aux dindons 2015 etait prevue et reserver avec un guide qui m'avait ete recommander. Voila 3 semaines je vais le voir a son travail pour lui faire signe et demander si tout etait encore correcte pour notre fin de semaine du 9-10 mai. Il me dit que oui et que c'est mis a son agenda depuis longtemps. Aujourd'hui je retourne le voir pour re confirmer le tout car mon frere lui descend de Quebec expres pour ca alors on veux etre sur. He bien comme si je le sentais venir le gars me dit que c'est canceller car plus de dindon ou tres peu et cela sur 3-4 champs differents... :( Que cette annee c'est vraiement tres dificile comme saison... :?

Je lui dis que pourtant sur sa page facebook plusieurs ont recolter le leurs, mais voila qu'il me repond qu'effectivement ils ont recolter 14 ou 16 dindons ,je ne rappelle plus tres bien, sur ces memes champs depuis l'ouverture. :shock:

Je ne suis vraiment pas pro du dindon loin de la car je viens de passer le permis cet hiver mais il me semble que 14 ou 16 dindons sur des terres avoisinantes c'est beaucoup non? Comment peut-il y avoir de males par troupeau? 3-4? En tout cas c'est tres decevent car ont ce faisait une joie de passer du bon temps entre nous. L'an prochain c'est ecris dans le ciel que je mis prendrai autrement. Bien heureux pour ceux et celles qui ont eu cette belle opportunite cet saison car a lire les histoires de certain chanceux ca a l'air vraiment tripan, mais moi ca ira a l'an prochain.

Martin

Message Publié : Jeu Mai 07, 2015 4:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
1- il semble sur-chasser les terres auxquelles il a accès
2- il semble sur-vendre la chasse, laissant les chasseurs se débrouiller pour se trouver un coin à la dernière minute..
3- il devrait s'assurer d'avoir accès à suffisamment de terres pour le nombre de chasseur qu'il planifie guider... à qui il promet ses services
4- si pendant la saison ou proche de la saison il s'aperçoit qu,il ne peut suffire à la demande ou si des terres lui sont retirés, c'est SA job d'en trouver d'autres pour satisfaire les gars avec qui il a une entente de chasse (c'est pas un contrat ça?).

Pas sérieux ce guide...

désolé pour toi.. et si ses revenus ne sont pas déclarés (en dessous de la table), il s'expose à des plaintes...... couteuses!

Message Publié : Jeu Mai 07, 2015 4:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Il faudrait que le nom de ce guide soit publiée afin de prévenir d'autres intéressés.

Pour moi, un CROSSEUR c'est un crosseur, quelqu'un qui doit être dénoncé.

Message Publié : Jeu Mai 07, 2015 5:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
La plus part de ces guides la surchassent leur spots et en plus cachent aux propriétaires qui sont des guides qui chargent aux chasseurs.....

Message Publié : Jeu Mai 07, 2015 5:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 409
J'oublierais ce guide pour toujours... c'est une machine à $$$$ qu'il veut...

Message Publié : Jeu Mai 07, 2015 6:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 179
:evil: :evil: de crosseur. Vraiment plate, un gars qui fait ses cours et tout, résultat 1ere saison scrap par un pourri. Ca m'est déja arrivé une chose comme ça, un guide de pêche au doré dans la région de québec. Ca mord avec ti-lord. Confirme avec lui par téléphone quelque jour avant, tout est beau. Jour J, je vais chercher mes parents pour l'excursion, on est 4, arrive sur place, Mr s'est melé dans ses agendas, il avais un groupe de 8, pas besoin de vous dire que les 8 ont pêché cette journée là. TDC, il a juste remboursé le dépôt, pas moyen de plus de dédommagement, au moins un arrangement pour une autre fois, mais rien. Comme Macpes dit, tout n'est pas déclaré dans ce domaine, une plainte peux arriver vite. Pour Martin, dit toi que ca peut plus ¸etre pire :)

Message Publié : Jeu Mai 07, 2015 6:39 pm 
Hors-ligne

C'est certain que je ne ferai plus affaire avec ce type et aucune références également de ma part. Pour répondre a certaines questions, ce gars guide pour le dindon a temps partiel uniquement. C'est pas quelqu'un d'enregistrer rien. Aucun contrat n'avait été signé. Il obtiens la permission pour chasser certaines terre qu'il chasse lui-même et prend des noms également d'amis, connaissances et autres références qu'il fait chasser sur celles-ci. Le prix pour l'avant-midi avait de l'allure et de plus on m'avait dit que son tôt de succès était de presque 100%...mais la je comprend mieux le pourquoi.
Pour ce qui est de la sur-chasse, c'est bien ce que je croyais car je trouvais ça énorme comme prélèvement sur une si petite quantité de terre. Tres décevant et frustrant surtout quand on y rêve depuis toute l'hiver et une bonne partie du printemps...Maintenant on regarde en avant! Demain je vais faire mes salines!!

Martin

Message Publié : Jeu Mai 07, 2015 6:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Comme quelqu'un a dit donnes-nous son nom pour qu'on le mette au chômage, de plus fait lui une peur, te gêne pas pour lui réclamer des pesos devant la cours des petites créances, il avait quand même un contrat écrit ou verbal avec toi.

Message Publié : Jeu Mai 07, 2015 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Salut messieux

Si vous vous souvenez de votre cour , ce sont les colons qui ont éliminé les dindons dans le passé , est c est a cause des nouveaux colons ($$$$) que nous observons de plus en plus de diminution du cheptel dans certain secteur .

Encourager des GUID''OUNES'' et vous verrez que dans pas long , il y auras des stocks de chasse au dindon a vendre en masse .

Entre ??? $150 et $200 par matin /chasseur , vous ne sentez vous pas volé un peu ?

@+

PS.... Savoir le nom du supposé guide serait apprécié , même en MP .

Image

Message Publié : Ven Mai 08, 2015 8:37 am 
Hors-ligne

Plus je lis les commentaires, plus je me dis que ce genre de colon n'a pas sa place dans la "business". Se taire et passer à autres choses revient à tolérer qu'il fasse la même chose à d'autres et qu'il sur-chasse le gibier. On se tire dans le pied à ne pas parler. Une bonne plainte direct au ministère du revenu et il est "out" du système!! J'ai pas plus de pitié pour ceux qui abusent de notre bonne foi que des braconniers. Les vrais guides, ce sont également eux qui paient pour ce genre de crosse.

Il faut le sortir du système.

Message Publié : Ven Mai 08, 2015 2:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 60
A la defense du Guide il a rendu heureux 14-16 gars...
Vous etes rough les gars

Mon humble opinion

Message Publié : Ven Mai 08, 2015 2:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Est-ce que ce guide se fiche complétement de la ressources pour $$$?
Est-il concentré sur les revenues seulement?
Est-ce que les clients veulent récoltés sans se soucier de rien?
Est-ce qu'il abuse des propriétaires des terres à leur insu?
Les réponses à ses questions me diront s'il faut le dénoncer, toutefois il est hors la lois s'il ne déclare pas ses revenues.
Il devrait avoir un autre titre que guide...
Daniel

Message Publié : Ven Mai 08, 2015 3:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Avec le droit de récolter 2 dindons par chasseur la population vas baisser rapidement...

4 gars sur une terre fait 8 toms de moins...

Pourquoi etre passe de 1 a 2 et bientôt 3?

Message Publié : Ven Mai 08, 2015 3:29 pm 
Hors-ligne

Tout guide qui se respecte qui ne peut satisfaire les clients surnuméraires doit faire son possible pour leur trouver un coin ou s'assurer de les compter prioritaires pour la saison suivante ... et surtout les aviser dans un laps de temps correct...

Message Publié : Ven Mai 08, 2015 3:52 pm 
Hors-ligne

Comme je l'ai ecris plus haut, ce gars n'est nullement annoncer comme etant guide, il fait ca a temps partiel uniquement de fin de semaine si ne m'abuse. Il ne fait que des amis, connaissances et references d'amis...vous voyez ce que je veux dire. Il n'est pas annoncer a nul part. Moi j'ai ete referrer a lui car j'ai a faire a son travail dans le cadre de mon propre travail. Quelqu'un savait que je cherchais un connaisseur de ce gibier qui est tout nouveau pour moi et qui avait acces a des terres. Et on m'a introduit a ce jeune homme tout simplement en me ventant ses connaissances et son taux de reussite.. :? .
Maintenant, vais-je aller faire une plainte au ministere du revenue et crier haut et fort son nom en le salissant...? J'en doute. Devrais-je? J'ai a passer regulierement a son travail pour mon travail personnel alors je suis un peu coincer entre l'arbre et l'ecorce comme on dit. Car ca pourrait revenir contre moi si ca tourne mal vous comprennez le topo messieurs? Je suis certainement tres frustrer de ce jeune homme et de sa facon tres cavaliere et non professionel de fonctionner sans prendre en compte sa parole ni la capacite de la ressource sur place car je juge moi aussi qu'il sur exploite celle-ci. Je suis tres penssif.

Martin

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal