Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Mai 05, 2015 7:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Après avoir mis tous mes économies et beaucoup de temp en aménagement d'une terre a moi les Dindes sont venu et malheureusement, les indésirables aussi... A l'ouverture un gars était installé, la fin de semaine suivante, deux italiens font feux sur les dindes dans les arbres... Le lendemain un des italiens que j'avais mis dehors la veille me cris apres pendant pendant que je met mes decoys.

A 4-5h du matin c'est pas facile de faire venir la SQ...

Je comprends le désarrois des chasseurs, mais tout les terres pour la dindes SONT PRIVÉ, sans permission vous ne chasser pas!

Message Publié : Mar Mai 05, 2015 8:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Je ne sais pas Eric si tu as encore des terres à Mirabel mais ça nous arrive aussi.
Et on les voit aussi à l'automne en train de cueillir des champignons. Tu leur dit que c'est privé et ils sont de retour le lendemain.

Message Publié : Mar Mai 05, 2015 1:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Tant qu'il n'y aura pas de regroupement de propriétaires fonciers qui pourra faire des représentations auprès des politiciens et des autorités pour ajuster les lois, règlements et amendes sur le "trespassing", rien ne changera.

Message Publié : Mar Mai 05, 2015 2:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Les Clowns de Mourial de cette sorte sont pas encore rendu en Outaouais, mais j en ai deja vu de ce genre dans le coin de Berthierville a l Oie Blanche vla kek printemps. 3 Italiens de Mourial en Escalade-cadiclac ouvrir le feu sur le bord de la route, des vrais Sports!

Message Publié : Mar Mai 05, 2015 3:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Eric Fournier a écrit :
Après avoir mis tous mes économies et beaucoup de temp en aménagement d'une terre a moi les Dindes sont venu et malheureusement, les indésirables aussi... A l'ouverture un gars était installé, la fin de semaine suivante, deux italiens font feux sur les dindes dans les arbres... Le lendemain un des italiens que j'avais mis dehors la veille me cris apres pendant pendant que je met mes decoys.

A 4-5h du matin c'est pas facile de faire venir la SQ...

Je comprends le désarrois des chasseurs, mais tout les terres pour la dindes SONT PRIVÉ, sans permission vous ne chasser pas!

C'était comme çà aussi en Estrie voilà 35-40 ans, pas pour la dinde bien sur mais pour la chasse aux chevreuils et même aux petits gibiers, on s'est regroupé en associations et on a fait le ménage, aujourd'hui c'est plus tranquille c'est la location des terres qui a pris la place et les associations en arrachent pour conserver un minimum de membres.

Michel

Message Publié : Mar Mai 05, 2015 4:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 409
Boy, j'ai une terre récemment acquise à Chertsey et j'espère bien ne jamais vivre celà... je serais assez mauvais...

Message Publié : Mar Mai 05, 2015 9:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 171
Je suis moi même québécois de parent italien je trouve un peu plate que vous visez les italiens des moineaux comme ça il y en a dans toute sorte de race y compris les québécois :)

Une terre privé que je louais pour l'orignal au limite d'une terre de la couronne un québécois scrappait ma chasse a chaque année a cette cache la j'en est vue de toute sorte sans aucune provocation de ma part gaz sur mes salines, odeur deouf pourrit dans ma cache causer par résidu du e tank de propane et un matin de l'ouverture menace à 4 personnes il restait sur la terre de la couronne au limite de la terre privé il trouvait que ma cache a 200 pieds de la l'heure n'était pas a la bonne place.

Personnellement jai toujours louer une terre pour avoir la paix car la chasse est une passion et endroit de détente.

Message Publié : Mar Mai 05, 2015 11:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Désolé d'avoir visé les italiens, mais c'est le cas et ils sont une problématique à Mirabel. Au printemps 2013 j'en ai pris un groupe qui ramassaient de l'ail des bois avec des pelles rondes, criss ca fessait plusieurs années que les voisins et moi transplantions de l'ail dans nos érablières! L'automne passé un qui chassait le petit gibier avec un chien pendant la chasse au chevreuil. Nous qui ne chassons pas le petit gibier pour que la population remonte! C'est découragent, et oui chaque fois ce sont des italiens. Mais le pire c'est qu'un père et sa fille, de parfait inconnu qui m'ont dûment demande la permission pour chasser le chevreuil ce jour la se sont fait scraper leur chance de récolter un chevreuil.

Je suis désolé de visé ce groupe, mais je ne suis pas le seul qui en a mare et je suis tanné d'entendre que la forêt appartient à tout le monde? L'eau appartient à tout le monde ca ne me donne pas le droit de m'introduire chez quelqu'un pour me baigner dans sa piscine...

Message Publié : Mer Mai 06, 2015 7:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Quand j'étais un peu plus jeune, on passait notre temps à sotir du monde qui venait chasser, pêcher et même voler des arbres sur la terre familiale. C'était la plus part du temps des ptits québécois. Pis pas juste de Montréal.

Yves

Message Publié : Jeu Mai 07, 2015 7:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 171
Je trouve sa pas mal irrespectueux de leur part.

Communique avec les autorités car sa doit être la même gang qui se passe le mot.

Message Publié : Jeu Mai 07, 2015 7:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Envoyez les chasser en Gaspésie, Les chasseurs sont recevant. On dirait qu'il n'y a pas que sur les terres de la couronnes gaspésiennes que les gens manquent de respect.
Oups ça doit être de colons de Gaspésiens qui sont rendu sur vos terres en ville.
Vous aurez bien compris que je fais un peu de sarcasme mais après des post de plus de 20 pages à salir les gaspésiens, ça me fait un petit peu rire de voir des gars de la ville manquer de respect à vos terrains privés. Probablement de gars qui se sont perdus soyez tolérants.
Une solution : demande à radio-canada de venir tourner ENJEU.

Message Publié : Jeu Mai 07, 2015 8:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Bernygaspésien.
Tu peux être aussi cynique que tu voudras mais ca n'enlève rien à la gang de morons qu'on a vu à la télé.

Message Publié : Jeu Mai 07, 2015 8:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 961
D'accord avec toi mais faut pas généraliser, ni en gaspésie, ni avec les autres groupes.
C'est tout

Message Publié : Jeu Mai 07, 2015 8:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 409
Bernygaspésien a écrit :
D'accord avec toi mais faut pas généraliser, ni en gaspésie, ni avec les autres groupes.
C'est tout

Bien d'accord. Y a autant de caves a Mourial qu'ailleurs. Italiens, Gaspésiens ou martiens... :mrgreen:

Message Publié : Jeu Mai 07, 2015 10:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
Bernygaspésien a écrit :
Envoyez les chasser en Gaspésie, Les chasseurs sont recevant. On dirait qu'il n'y a pas que sur les terres de la couronnes gaspésiennes que les gens manquent de respect.
Oups ça doit être de colons de Gaspésiens qui sont rendu sur vos terres en ville.
Vous aurez bien compris que je fais un peu de sarcasme mais après des post de plus de 20 pages à salir les gaspésiens, ça me fait un petit peu rire de voir des gars de la ville manquer de respect à vos terrains privés. Probablement de gars qui se sont perdus soyez tolérants.
Une solution : demande à radio-canada de venir tourner ENJEU.

y'a une différence entre terre privé et terre de la couronne gaspésienne

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal