Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : question ??
Message Publié : Lun Mai 04, 2015 1:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 118
Salut tout le monde

Je chasse le dindon sa fais 3 ans cette année je suis à un nouvelle endroit et je sais pas pourquoi mais je voie des dindons a environ 1500 pied sur une terre voisine. Je call il répondre un peux mais ils ne viennent pas en ma direction sa fais 4 jours que c'est comme ça. Je voudrais savoir que faire car j'ai plus d'idée. J'ai tout essayé même un call électrique (le gars est désespéré) :). Je pense même à prendre la queue de mon premier tom que j'ai tué il y a 2 ans pour essayer des approchés question des confronter. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. J’attends vos propositions et vos commentaires merci à l'avance

merci
Maxime

Sujet du message : Re: question ??
Message Publié : Lun Mai 04, 2015 4:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 409
Qu'est-ce que tu mets comme decoys? Ça se peut que si tu mets un Tom en parage et que les autres sont des Jakes, ils ont peut-être peur... Aussi, si tu call trop souvent, ça peut les alerter... tu arrives à quelle heure le matin et tu commences à caller à quelle heure? Si tu commences trop tôt, ça peut aussi être un problème... en fait, si tu calles avant que tu entends des femelles faire des yelps... ça fait pas naturel... moi je ne call pas trop tôt, à moins d'entendre des femelles se lamenter... et je commence doucement... ça peut dépendre de pas mal d'affaires... :mrgreen:

Message Publié : Lun Mai 04, 2015 8:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 118
j 'ai un jakes 2 femelles, et j'arrive à ma cache a 4h35 et je commence a caller vers 5h. je call 1 fois puis si sa répond je continue mais demain je vais essayer une autre tactique. Le Problème aussi j'ai beaucoup de bécasse. Ils font presque le même call que la femelle c'est dure à différencier :)

Message Publié : Mar Mai 05, 2015 8:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Si tu as la permission d'aller sur la terre voisine ton idée d'avancer sur eux avec ta queue de Tom n'est pas mauvaise.

Vas voir ça : http://www.turkeyreapers.com/

C'est assez trippant.

Message Publié : Mar Mai 05, 2015 11:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Mon avis c'est que tu call trop tot, je ne call jamais avant d'avoir entendue les dindes caller a partir des arbres. Il faut que le soleil soit lever et qu'il fasse claire avant de caller sinon ils vont te répondre mais irons ailleurs. Ils apprennent rapidement ou ne veulent pas de femelles trop inssistante, je ne sais pas, mais ces comme cas.

Sujet du message : Re: question ?
Message Publié : Mar Mai 05, 2015 11:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 409
Eric Fournier a écrit :
Mon avis c'est que tu call trop tot, je ne call jamais avant d'avoir entendue les dindes caller a partir des arbres. Il faut que le soleil soit lever et qu'il fasse claire avant de caller sinon ils vont te répondre mais irons ailleurs. Ils apprennent rapidement ou ne veulent pas de femelles trop inssistante, je ne sais pas, mais ces comme cas.

Ok mais ca arrive que les dindes calle tôt. Avant le lever du soleil.

Message Publié : Mer Mai 06, 2015 6:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Leçon #1 de la chasse aux dindons: ne jamais caller des dindons perchés! La raison est fort simple ,le son provient du sol et avant même que le dindons n'aient entendu de fly down!Lorsque le jour va se lever les vocalises se feront entendre de plus en plus et au moment où les dindons toucheront le sol commence tes appels: soft yelp et cluck purr , très doucement.Parfois les dindons font mine de rien et semblent répondre aux calls de chasseurs qui les callent dans l'arbre mais plus souvent qu'autrement ce genre de technique les effraient! Au Québec nos dindons commencent de plus en plus à être éduqués et nos erreurs seront de plus en plus coûteuse!!

Bonne chasse et bonne chance

Message Publié : Mer Mai 06, 2015 6:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Pour Max26, ton voisin es peut être plus Wise que toi...Ya peux être échappé une poche d'avoine par terre par mégarde en allant nourrir les vaches :(
;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal