Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Avr 22, 2015 7:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 409
Merde a tout le monde pour l'ouverture du dindon. On a tous hâte et nous sommes fébriles. Venez raconter votre chasse à la première journée.

Message Publié : Ven Avr 24, 2015 3:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 725
Moi dans mon coin zone 5 ouest,rien du tout.
Pourtant il y en a . Je n'ai rien entendu, aucun call et aucun coup de fusil.
Demain sera peut-être meilleur.
Bonne chasse à tous

Message Publié : Ven Avr 24, 2015 3:26 pm 
Hors-ligne

Conditions pas faciles aujourd'hui avec ce vent!!! Tout de même un Jake de 17 lbs abattu à 11:15. Comme quoi c'est jamais fini tant que c'est pas fini. :mrgreen:

Un petit groupe de 4 jakes est entre aux appelants et pendant que je choisirait lequel allait termine en brochettes ils ont commencé à décoller. Alors c'est le dernier à rester qui a pris la décharge.

Message Publié : Ven Avr 24, 2015 6:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 264
Ce matin on à tué le temps! :lol: :lol:

Message Publié : Ven Avr 24, 2015 9:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Désolé je n,avais pas vue le post ,j,ai écris ma préparation de chasse en vue de demain :roll:
Bonne chance A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Sam Avr 25, 2015 7:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 172
Ma femme à récolté ce matin un beau tom 25lbs.
Voir venir ça dans neige cette grosse boule tout un spectacle. Entre la première réponse et le coup de feu 10 minutes.

Message Publié : Sam Avr 25, 2015 7:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 35
Mon premier matin fut ce matin.

Ça glougloutait fort entre 5H10 et 5H30.

À partie de l'heure légale, tombé raide mort.

J'ai callé aux 5 minutes, rien à faire.

Je remets ça demain matin.

Message Publié : Sam Avr 25, 2015 9:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 280
Hier matin ma première chasse aux dindons , mon fiston de 7 ans m'accompagnait... On se poste vers 7 h, 2 appelants : un jake et une femelle dans une petite éclaircie d'environ 150 pieds de diamètre. Je savais que j'avais au moins 2 Tom dans mon coin, donc je commence avec des Yelp assez doux ,mon gars me dit que ça répond, mais je n'entend rien. Après quelques minutes , je donne le tout pour le tout avec un gouglou assez pour faire peur à un ours. Ça répond instantanément à environ 500 pieds et ça s'en vient sur tout un temps, mon fiston commence à être plutôt nerveux. Pendant que le Tom s'en vient en ligne droite en répondant aux 10 secondes, 4 chevreuils commencent à manger à 15-20 pieds des appelants, ils ont l'air d'être chumy-chumy avec les dindons, mais quand je call ils sont un peu plus septiques ... !

On voit finalement le Tom dans le sous-bois à 150 pieds de nous, en parade et il répond toujours, aussitôt qu'il voit les appelants avec les chevreuils, il s'est vient à la course sur les appelants à 60 pieds, un petit Yelp pour le faire dresser et une belle petite shot facile .... Quand j'ai tiré une des femelles chevreuils devait être à maximum 8 pieds du Tom.

Mon fiston a eu le dindon fever, il shakait comme si il venait de tirer son premier 10 pointes. Un beau feeling de voir mon gars tripper autant .

Le résultat : un beau Tom de 10 3/8 pouces de barbe, 22 livres.

Au départ je suis un chasseur de chevreuil et d'orignal, on m'avait dit que le dindon était une chasse trippante . J'aurais tendance à dire que oui, parce que c'est très vocale, on peut vraiment suivre sa progression, beaucoup d'interactions !

C'est une belle chasse, je vais continuer à chasser le dindon mais je ne pense pas vendre mon équipement de chevreuil et d'orignal pour autant :wink:

Message Publié : Sam Avr 25, 2015 9:21 am 
Hors-ligne

ROUSSELLO a écrit :
Hier matin ma première chasse aux dindons , mon fiston de 7 ans m'accompagnait... On se poste vers 7 h, 2 appelants : un jake et une femelle dans une petite éclaircie d'environ 150 pieds de diamètre. Je savais que j'avais au moins 2 Tom dans mon coin, donc je commence avec des Yelp assez doux ,mon gars me dit que ça répond, mais je n'entend rien. Après quelques minutes , je donne le tout pour le tout avec un gouglou assez pour faire peur à un ours. Ça répond instantanément à environ 500 pieds et ça s'en vient sur tout un temps, mon fiston commence à être plutôt nerveux. Pendant que le Tom s'en vient en ligne droite en répondant aux 10 secondes, 4 chevreuils commencent à manger à 15-20 pieds des appelants, ils ont l'air d'être chumy-chumy avec les dindons, mais quand je call ils sont un peu plus septiques ... !

On voit finalement le Tom dans le sous-bois à 150 pieds de nous, en parade et il répond toujours, aussitôt qu'il voit les appelants avec les chevreuils, il s'est vient à la course sur les appelants à 60 pieds, un petit Yelp pour le faire dresser et une belle petite shot facile .... Quand j'ai tiré une des femelles chevreuils devait être à maximum 8 pieds du Tom.

Mon fiston a eu le dindon fever, il shakait comme si il venait de tirer son premier 10 pointes. Un beau feeling de voir mon gars tripper autant .

Le résultat : un beau Tom de 10 3/8 pouces de barbe, 22 livres.

Au départ je suis un chasseur de chevreuil et d'orignal, on m'avait dit que le dindon était une chasse trippante . J'aurais tendance à dire que oui, parce que c'est très vocale, on peut vraiment suivre sa progression, beaucoup d'interactions !

C'est une belle chasse, je vais continuer à chasser le dindon mais je ne pense pas vendre mon équipement de chevreuil et d'orignal pour autant :wink:

Super cool ça avec ton jeune!!

Message Publié : Sam Avr 25, 2015 10:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
jour 1 pour moi,matinée d enfer (blanc)
il neigeait a plein ciel et un très grand vent froid du sud west (-2 a part le vent)
pas un gobble gobble de la matinée rien rien :(
et pas de coup de feu aussi
demain matin vas être meilleur :)
ok a plus je vous tiens au courant :)

Message Publié : Sam Avr 25, 2015 10:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Hier matin nous sommes allés, ma femme et moi, on a eu beaucoup d'action, mais je crois que çà été une bonne séance d'éducation pour rendre les dindons encore plus méfiants.

Premièrement, on est parti un peu trop tard, quand on est rentré dans notre petite prairie, il faisait déjà trop clair, quelques dindons qui étaient perchés plus proche du bord du bois que nous avions anticipé se sont envolés à notre approche.

J'ai quand même installé quelques appelants, une femelle en position d'alimentation, une autre avec la tête plus haute et un jake. Après s'être installés dans une tente abri, j'ai laissé passer quelques minutes pour que le silence revienne.

Dès les premiers appels, nous avons eu trois réponses de direction différentes. Je continue avec le box-call, çà répond à chaque fois et un dindon s'approche, je le vois venir dans le sous-bois c'est un peu plus long avant que Ginette réussisse à le localiser et c'est elle qui a l'arbalète. Pour le premier matin j'ai laissé mon douze à la maison, j'aurais aimé qu'elle récolte en premier. Notre dindon continue sa progression nerveusement, jusqu'à l'orée du bois, c'est un tom avec une barbe de 15 à 20cm. environ, mais il demeure nerveux et sur ses gardes même à la vue des appelants. Il ne s'est jamais approché plus près que 45 mètres, et est retourné sous le couvert de la forêt en poussant de sonores glou-glou.

Plusieurs minutes plus tard je fais quelques appels, à nouveau on obtient des réponses instantanément et je perçois encore du mouvement dans le sous-bois, cette fois ils sont deux et se dirigent un peu plus bas sur notre droite, vers la petite prairie où nous sommes installés. Arrivés à découvert, ils sont situés à environ 60 mètres de notre affût, ils paradent toutes voiles dehors pendant peut-être 5 minutes, comme pour essayer d’attirer les deux femelles que représentent nos appelants, mais malgré mes quelques langoureux appels avec l'ardoise, ils ne sont jamais venu plus près qu'une cinquantaine de mètres avant de retourner en forêt.

On laisse passer un peu de temps et je recommence une séance d'appels, encore une fois les réponses viennent vite, mais cette fois çà vient de derrière notre abri, sur la droite. Je continue mon dialogue, et au fur et à mesure que mon interlocuteur s'approche, nos deux compères de tantôt s'en mêlent et s'approchent eux aussi en répondant régulièrement à chacun des appels. Celui qui vient de derrière nous, se présente par la droite, au bas de la petite prairie qui est un peu en pente, au début on ne lui voit que la tête, puis il commence doucement à monter vers les appelants, lui c'est un jake, mais Ginette me dis que si elle a une opportunité de tir, elle le prend. Notre nouveau prospect n'a pas le temps de faire bien long à découvert que les deux toms arrivent en courant, foncent vers lui et vont le reconduire d'où il est arrivé.

On entend tout ce beau monde glouglouter en s'éloignant vers les prairies du voisin et tout redevient tranquille, jusqu'à ce qu'on entende peut-être vingt minutes plus tard, nos deux toms de tout à l'heure qui reviennent vers notre petit champs. Ils passent à nouveau au bas de la côte, à environ 60 mètres de nous on ne voit que les deux têtes au dessus de la butte, jusqu'à ce qu'ils entrent à nouveau dans le boisé en face de notre cachette. Ils contournent l'éclaircie en restant à distance toujours à couvert.

Le manège se poursuit une partie de l'avant-midi, appels espacés et réponses presque instantanées à chaque fois, mais sans avoir d'autre contacts visuels, on peut suivre la progression des dindons par la direction d'où proviennent les réponses, puis c'est le silence qui reprend le dessus, il semble bien que je n'ai pas été assez convaincant, peut-être que j'en faisais trop. J'ai tout à apprendre de cette chasse, c'est assez nouveau pour moi.

J'ai changé mon affût de place au cour de la journée pour la chasse du lendemain. Histoire de laisser reposer l'endroit.

Ce matin a été beaucoup plus calme, juste une femelle qui est passée, aucune réponse de mâle, à la prochaine.

Michel

Message Publié : Dim Avr 26, 2015 9:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 64
24 avril au matin je pars trop tard de chez moi le jour se leve , 20 minutes apres j arrive je debarque de mon 4x4 et le tom est deja dans le champ il se fait entendre je dois aller mettre mes appelants je les place assez vite en esperant pas etre vu je m assoie au pied d un arbre et me tourne la tete il est a ma droite a a 600pieds m a t il vu ou pas je lance mon premier call il repond je le voit deja se gonflé , apres quelques minutes il ne veut toujours pas approché.

je decide de lui faire le grand jeu je me suis servit de deux sons en alternant d un a l autre il decide enfin de s approché apres une trentaine de minutes et rendu proche de mes appellants
il fait son piteux mon appelant male doit l impressionné il depasse mes appelllants piteusement et rendu a une vingtaine de pied plus loin de mon appellant male le courage lui revient il se retourne il decide de lancé un boogle boogle le cou allongé trop tard pour lui je fait feu et voila mon premier dindon de cette année récolté

bonne chasse au dindon a tous

Message Publié : Lun Avr 27, 2015 8:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 102
Ma chasse fut rapide, brève et chanceuse.

Vendredi soir, je me suis couché trop tard pour me levé en forme le lendemain matin, donc je suis arrivé dans le bois vers 10h, j'installe mes decoy, 1 femelle et 1 male (en styromousse, ça se transporte bien) je les installe, je m'installe dos a un gros galet de roche pour caché ma silhouette, je lance quelque yelp de femelle insistante et met tout çà de coté pour gossé sur ma gopro que j'ai prêté et doit reconfiguré. PAS LE TEMPS DE NIAISÉ, j'entends du bardassage de feuille en arrière de moi et ca s'en vient vite, j'ai la chienne, je crois que c'est un coyote qui s'en vient faire la passe a mes decoys, donc sacre mes bebelles a coté ( mes call a dindons aussi ) pour finalement voir un beau tom curieux de voir ce que mon decoy regardait, parce que le vent les a tourné vers moi.... il est arrivé comme une locomotive sans frein... ahaha

Je crois qu'il ma vue donc il retourne sans stress d’où il revient. Je prends un de mes calls avant qu'il soit trop loin, lâche 2 petits yelp discret, TASSÉ VOUS DE LA, il glougloute au 10 secondes en s'en revenant sur moi mais de l'autre coté du galet, donc, je dois le tiré en restant assis, mal épaulé, avec un turkey load. Il se pointe, la face, en était en position de mâle pavanant, je fait un HEY, pour qui sert ses plumes, bang, aucune chance il est tombé raide la. Mon premier dindon, une petite barbe de 9 pouces? Je suis resté un peu sur ma faim, ça été vraiment trop vite. Donc a 11h, déja sorti du bois avec ma prise 8)

Message Publié : Lun Avr 27, 2015 8:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Pour ma deuxième année, j'ai changé d'endroit sur invitation d'un bon ami et ce fut fructueux. Il faut dire que j'avais un bon partenaire qui connait son terrain sur le bout de ses doigts.
J'ai installé ma tente jeudi après-midi.
Vendredi matin, l'activité a commencé vers 6 hres, une femelle traverse le champ de blé d'inde en mangeant mais ne veut rien savoir du call et quitte pour le bois fort. Il faut dire que vent, pluie et neige se mélangeaient.
Vers 6 1/2 hres, sortent d'un boisé 3 dindons qui se déplacent lentement. Avec mes jumelles, je suis assuré qu'il y a 2 mâles et 1 femelle. Nous callons à deux. Ils ne veulent rien savoir du call et des appelants mais s'en viennent vers la tente. Je me prépare mais je dois tirer plus vite que prévu car ils changent de direction.
Bang! un mâle qui tombe sur place. Je pompe mais le deuxième s'envole au lieu de courir et bye bye dans le bois. Il est 06:50 hres. Ben content, la glace est brisée. Tir à 38 verges (114 pieds)(Par télémêtre)
Plus rien après.
Samedi, même heure, même poste. Vent et neige. Ca répond dans le bois en arrière de nous mais rien ne veut venir dans le champ.
Dimanche, la température est plus favorable. Une femelle sur ma droite à environ 300 pieds. Elle mange une bonne demi-heure et quitte pour le bois fort.
J'aimerais bien mettre des photos ici mais je ne suis pas capable.

Mon but est atteint car je voulais un dindon. Voilà le résumé de ma première fin de semaine de chasse aux dindons 2015.

Message Publié : Mar Avr 28, 2015 10:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Pas de chasse pour moi le Vendredi, travail oblige. Donc samedi matin avec 2 pouces de neige au sol, je réveille mon garçon de 7 ans pour venir avec moi. Rien a mon premier spot, alors vers les 8:30am, je sort pour aller sur une autre terre. Arrive la, check ma cam et il y as une dinde de passée a 9:15am, donc j'envoie mon garçon dans ma cache a chevreuils en avant du champs pour qu'il m'attende la. Je m'assoie et âpres une demi heure de call, rien. Alors la première journée se termine comme ca. Dimanche matin , jme rouvre les yeux,,,, TABR*?%?&(% de coli&?(*&?....y fais claire, il es 5:30am,,, mon cell a pas sonné donc au fond Léon on s'habille a course. Arrive au champs, il y as 5 dindes en avant de ma cache. Rien a faire il s'en vont dans l'autre partie du chmaps. Je decide de m'avancr le plus possible d'eux. Je me trouve une épinette cassé et me cache en arrière. Je lâche des call et un tom et un jake réponde et monte sur moi. Cepandant, une poule arrive a la course en avant des deux et celle ci m'aperçois a environ 60 pieds. Le tom voit alors le subterfuge et décide de tourner le dos,,,, je mire et tire...trop loin ......merde alors.....

Je me rassois dans ma cache et commence a refaire des call. Un jake sort en avant a 600 pieds, mais pas réceptif du tout. Il rentre dans le bois. une demi heure après, deux autre jakes sorte de la gauche pour passé beaucoup trop loin en avant de moi. Après un concert de cutt en arrière de moi, je décide d'aller voir une cache plus bas,,, j'arrive la et 2 poule et deux jakes sont en avant de la cache. Je les mires mais je juge la distance trop loin alors j'admire le spectacle.....ceci termine ma première fin de semaine... on se reprend prochainement..

a suivre....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal