Hunter 1 a écrit :
Salut Martin:
Voici mes conseils, trouve les arbres les plus haut sur le terrain (si tu ne sais pas ou il se perche).
Installe toi au moin une heure à l`avance à 150 verges de ces arbres.
J`utilise une aile de dindon mais tu peu utiliser un support métalique recouvert d`un sac de plastique régide style sac de plastique Purrolator ou Canpar, un polythene ou un sac de papier pour déchet de jardinage peu également faire l`affaire. Assure toi d`utiliser un sac noire ou brun.
A l`heure venu tu saccades ton sac avec support métalique sur ta jambe, bras ou au sol sur les feuilles et tu répète de sorte à simuler des oiseaux qui descendent les arbres pour 15- 30 secondes.
Tu émet de simple yelps.
Si tu entend une dinde au loin tu call plus fort qu`elle et plus aggresivement qu`elle.
Continu à caller même si tu n`a pas de réponses.
Même s`ìl ne répond pas il sait ou tu es et tu pourrait être étonner des résultats. Un gobble peu suivre 20 à 30 minutes suivant tes appels, donc pas de panique si tu n`entend rien les instants suivant tes calls. Il se peut qu`ìl approche silencieusement.
Surtout n`utilise pas d`appelant, laisse le te chercher.
Attend à ton spot avec patience et ne lache pas tes calls.
Donne nous en des nouvelles.
Bonne chance
Hunter 1
merci beaucoup j'espère pouvoir y retourner cette semaine et oui je sais ou il se perche , avec mes observations il se jette soit au champ près des arbres ou en plein bois.je ne pensais pas aimer autant cette chasse mais avec cette expérience de cette nouvelle chasse pour moi 'est assez trippant. si j'y retourne je vais essayer ton truc ( j'ai rien a perdre juste de l'expérience a prendre ) mon tom récolté la semaine passé m'a pas donner beaucoup de défi mais celui-ci crée tout un challenge.