Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Mai 04, 2014 4:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
salut les gars...comme vous voyez, je me suis mis au dindon moi aussi cette année...je me suis pratiqué a caller et vu des dizaines de vidéos...et après trois matin de chasse ce fut la bonne ...la première fois on a eu une grosse réponse mais il nous a contourné et on était très mal caché..

.la deuxième fois, rien ,pas un son .

ce matin avec mon coéquipier on a eu une réponse au petit jour mais après avoir vu 2 coyotes et après aucune réponse...j'ai pris la décision de descendre au fond du champs et d'entrer 250 pieds dans le bois...apres 10 minutes un gros tom nous criait après sans arret....apres .. 6-7 yelp de femelle avec mon calleur mad.(boite en bois).il me répondait a tout coup. et ça yétais...

mon truc ultime fut de me rapprocher vers les appels entendu 2 heures avant...j'ai placé mon tireur a 75 pieds a ma gauche au cas ou le dindon viendrait nous contourner..c'est en plein ce qu'il a fait...il répondait au 10 secondes mais il était en train de me contourner pour savoir a qui il avait a faire....il a fallut se retourner pour l'abattre rien d'évident ..une chasse parfaite...sans erreurs...tellement bien camouflé cette fois..

pour une première c'est un succès sur toute la ligne trois avant midi seulement..de 5 hrs a 8.30...j'avais pas de congé donc je travaillais après,,hihi.,.... en plus le coin de la 7 que je chassais n'a pratiquement pas de dindons...le défit était géant.... voila...un autre succès dans mon livre de chasse.. un dindon a deux..moi le calleur et nicolas buteau le tireur
.Image

Image

Message Publié : Dim Mai 04, 2014 4:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Toute mes félicitations au duo gagnant!
Un autre beau succès. Et oui c'est une très belle chasse à faire en début de saison il me semble que ça démarre bien une nouvelle saison de chasse.
Encore un fois bravo les gars!

lamar

Message Publié : Dim Mai 04, 2014 5:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
beau fusil, belle oiseau et tout un trip de chasse! Félicitations a vous deux!!

Message Publié : Dim Mai 04, 2014 5:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Outaboy! Les gars chapeau! Je suis heureux de constater votre resultat de travail d'équipe!

Message Publié : Dim Mai 04, 2014 5:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
good job !!!

Message Publié : Dim Mai 04, 2014 10:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Très bien les gars, on appel ça de la chasse. Merci de partager. Ainsi j'ai compris d'être pro actif et de s'adapter au lieu d'espérer.

Message Publié : Lun Mai 05, 2014 7:50 am 
Hors-ligne

Oui j'ai décidé d'aborder ça comme l'orignal ..

Caller ..écouter...bouger...c'est pas compliqué dans mon coin yen a pas de dindon..donc..fallait être pro-actif... Pi je me suis fier a mon prof spirituel Thierry de Beaumont qui connais deux tabarouetes de gros chasseurs de dindons.. Christian son frère et Denis Lapointe ..pi il chasse pas toujours sur le bord des champs ..beaucoup de chasse en forêt ...pi ils ont pas peur de se déplacer..j'ai pris cette technique et ça a payer...

Message Publié : Lun Mai 05, 2014 7:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Bravo Jeff, ben content pour vous deux.

Beau travail d'équipe.

Message Publié : Lun Mai 05, 2014 8:17 am 
Hors-ligne

Ah oui pi le meilleur truc selon moi pour avoir du succès quand tu connais pas ça..c'est d'aller lire beaucoup .au travail avant de se coucher ..partout.. Je suis parti a zéro j'ai tout lu les récits de Charley b de Denis Lapointe d'aventure ..pi de tout les gars pro dindon du forum et ailleur hihi..un gros merci a tous ..ça sert a ça l'Internet et de faire comme j'ai fait ..avant de me lancer dans cette aventure pour ceux qui me connaisse l'abattage du jake ne m'intéressant pas dutout même pour mon premier(ah Ben garde dons..ça se peut ça??..hihi) j'ai pris pour ma première fois un avant midi avec un guide exemplaire..Philippe vignoul. Un expert en ce qui touche les oiseaux...c'est avec lui que mon groupe vas chasser l'oie et l'outarde en frais de bon gars c'est dans mes top 10..il ma donné l'élan qui me manquait pour la confiance de déjouer ,moi même,les grands toms!!! Merci Philippe je tenvoi mes photos bientôt ...appelez le pour la chasse a la sauvagine c'est le meilleur pour une belle journée entre ami...(voilà ma plug est fait hihi)...

Bonne journée et bonne fin de chasse a tous

Message Publié : Lun Mai 05, 2014 7:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 601
Bravo Jeff!

C'est quand même plaisant la chasse du dindon, non? Tu ne voudras probablement pas manquer ça dans l'avenir. Tu as raison, c'est important de lire sur le sujet, mais rien ne remplace l'expérience sur le terrain. Surtout avec des gens d'expérience.
Bien heureux de te considérer comme un confrère aux dindons!!! J'espère qu'une loi sur les 3 barbes n'est pas dans tes plans pour protéger les mâles... :) :) :)
Je cherche toujours le vin ''parfait'' avec la recette ''divine'' pour la chair du dindon. Si tu as des suggestions, gênes toi-pas.

P.S. Es-tu satisfait de ton Silver Hunter?

Salut bien!

BEAR44

Message Publié : Lun Mai 05, 2014 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
salut jeff

Félicitations a toi et ton chum,,,,un sourire d'un gars heureux ,,,,le poids !!!!!longueur de la la barbe!!!! si possible photos du tireur ,,,,,,,,, toujours agréable de voir les photos avec l 'histoire ,,,,,encore une fois felicitation jeff........

je devine ,,19 livres.....9 pouces pour la barbe !!!!!

amicalement pat

Message Publié : Mar Mai 06, 2014 5:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 554
WOW super chasse, j'y vais ce week-end j'espère être chanceux :wink:

Message Publié : Mar Mai 06, 2014 2:44 pm 
Hors-ligne

pat g a écrit :
salut jeff

Félicitations a toi et ton chum,,,,un sourire d'un gars heureux ,,,,le poids !!!!!longueur de la la barbe!!!! si possible photos du tireur ,,,,,,,,, toujours agréable de voir les photos avec l 'histoire ,,,,,encore une fois felicitation jeff........

je devine ,,19 livres.....9 pouces pour la barbe !!!!!

amicalement pat

salut... on va dire 22 livres 8 pouces de barbes.........m'en va te dire que je m'en fou un peu hihi...juste content d'avoir respecté mon objectif de prélever un seul dindon mature, meme si on avait deux permis...parce que dans mon coin ca fait pitié le cheptel ....et tout est a développer...voila pour mon chum nic ..c'est pas un fan des forums a cause de toute les bizarres qu'il y la dessus ..je dois le respecter..

hei salut...les boys...

Message Publié : Mar Mai 06, 2014 2:49 pm 
Hors-ligne

Dino Mauro a écrit :
WOW super chasse, j'y vais ce week-end j'espère être chanceux :wink:

dino t'a pas besoin d'etre chanceux...soit confiant.... reste positif..et ne décourage jamais... jusqu'à la derniere minute... je peux te dire les erreurs que j'ai fait, c'est d'etre mal camouflé au début ...dla minute que je me suis assis au sol sur un coussin ben caché contre un arbre ..ca a fonctionné..bye

Message Publié : Mar Mai 06, 2014 2:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
le truc que je peut donner es ''PROSPECTION-PROSPECTIOn et PROSPECTION....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal