Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Mai 04, 2014 9:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Mon frère et partenaire de chasse de toujours à décider de chasser le dindon pour la première fois cette année. Moi n'ayant pas ma belle "tite" carte je l'accompagne simplement, question de vivre ça avec lui. Yves mon ami nous guide sur l'une de ces nombreuses terre quelque part entre Sherbrooke et Est Angus .
On se rejoint au petit resto à 4:00 am, on transfert l'équipement dans le 4x4 de Yves et on part pour un petit 15 minutes de machine pour ce rendre à un endroit où un groupe de femelle et 3 mâle on été vue hier soir.
Arrivée sur place, on sort du véhicule et déjà on entend les gros oiseaux gobler a quelques centaine de pieds plus loin, la ou nous allons nous installer. Yves place ses 2 appelant, il nous installe moi et mon frère, lui assis parterre derrière un petit epinette sur la lisière d'un champs et moi à l'intérieur du bois à environ 25-30 pieds de lui. Yves s'en est aller s'installer dans une cache fermer situer dans le champs dans une talle d'aulnes. 4h30am tout le monde est installer et fin prêt pour notre première expérience au dindon.
Le groupe n'est vraiment pas loin de nous, peut-etre 100-150 pieds juché dans les airs. On entend des appelles à tout les 10 secondes. Puis mon ami commence à lancer des appelle lui aussi. Le jours est levée maintenant et après avoir lancer leurs crie les oiseaux s'envolent pour se poser non pas dans le champs mais à l'intérieur du bois. On les entend mais ne les voyons pas. Malgré les appelle lancer par notre guide rien n'y fait ils ne veulent pas sortir. 30 minutes passe et toujours la même histoire puis je perçois un mouvement sur ma droite. Lentement je tourne la tête et j'aperçois une femelle suivie d'un énorme tom qui la talonne de prêt. Discrètement j'attire le regard de mon frère et lui fais signe qu'un tom est à 75 pied de moi avec sa douce. Mon frère me fait comprendre qu'il le vois mais n'a pas d'angle de tire satisfaisant alors il s'abstient de tirer. Moi je suis au premier rang de ce spectacle d'accouplement des deux tourtereaux. Si j'avais un arme le tom devant moi tombait sur place assurément. Mais je ne peu qu'être spectateur. Sa barbichette est d'une longueur incroyable, son dos au complet est couvert de plumes d'un noir d'ours. La femelle accroupi est chevauchée par ce "Gino" à barbiche.
Ils finissent se qu'ils ont à faire puis s'en retourne plus loin dans le bois. On les entendra de nouveau un peu mais sans plus.

La pluie commence à tomber comme des clous alors pour nous c'est terminer pour la journée. On se reprendra demain matin. Après avoir décrit l'oiseau Yves est certain que c'est le gros tom après lequel il court depuis 4 ans environ.
Nous revenons les mains vide mais la tête remplie de belles images incroyable. C'est certain que l'an prochain j'aurais ma "tite" carte dans mes poches.

Mais c'est pas fini...demain peut-etre...?

lamar

Message Publié : Dim Mai 04, 2014 9:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Vraiment cool ce que tu as vécu ce matin.

J'en suis un peu jaloux mais très content pour toi.

Bonne chance demain.

Message Publié : Dim Mai 04, 2014 2:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Belle histoire de chasse, attention 18 ans et plus!

Message Publié : Lun Mai 05, 2014 2:14 pm 
Hors-ligne

Et bien ce matin on a vue seulement que quelques femelles mais aucun male ne les accompagnaient. En marchant a travers le bois on a pu voir les effets de notre longue hiver en dénombrant 2 carcasses de dindons don 1 male sur d'après son plumage, ainsi qu'une carcasse d'un jeune cerf cuvée 2013. Ah! et aussi une carcasse de moufette...démontrant que ce temps n'a pas fait de cadeau a quiconque.

lamar

Message Publié : Lun Mai 05, 2014 3:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
felicitation pour votre chasse..juste la fait d'etre en foret avec la dure hiver qu'on a tous passé.ca nous fait du bien...... effectivement y'a eu enormément de mortalité cet hiver...et on va tout voir ca cet automne .mais dans certain secteur ca va faire dure tout gibier confondu!!!.

bravo lamar pour votre trip de dindon...

Message Publié : Lun Mai 05, 2014 5:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Tu semble avoir beaucoup apprécié cette expérience Lamar. Je crois bien que le Québec compte désormais un nouvel adepte! C'est toujours plaisant de lire tes aventures de chasse.

Message Publié : Lun Mai 05, 2014 6:55 pm 
Hors-ligne

Charley B a écrit :
Tu semble avoir beaucoup apprécié cette expérience Lamar. Je crois bien que le Québec compte désormais un nouvel adepte! C'est toujours plaisant de lire tes aventures de chasse.

C'est sur et certain Charley! C'est déjà réserver et inscrit à mon agenda 2015, si dieu le veux!!!

Lamar

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal