Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Situation inquiètante
Message Publié : Mer Avr 30, 2014 12:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 182
J`ai terminé ma chasse ce matin en récoltant mon deuxième dindon ici en Ontario.

J`ai eu beaucoup de chance et comme les années passer j`ai encore vu beaucoup de gobblers. Mais malheureusement je n`ai pas vu beaucoup de dindes.

Sur plus d`un terrains j`avais beaucoup de dindes (20 et plus sur une terre en particulier) maintenant rien. Ce n`était pas hors du commun d`en voir plusieurs en une jounée.

Cette saison j`ai apperçu seulement une dinde en 4 jours de chasse.

Notre population est bonne et le tout va surement se stabiliser rapidement si les conditions climatiques sont favorables mais cette année ce n`est pas comme l`an passé, ça c`est certain.

Pour ceux qui ont fait des commentaires sur le manque d`oiseaux sur votre territoire je crois que vos inqiètudes sont bien fondés. L`hiver a été difficile.

Avec un double abattage j`esperais que les non-résidents pourraient pouvoir chasser le dindons au Québec mais je crois que ne sera pas d`ici peu.

Je guiderai d`ìci la fin de saison donc j`aurai peut être la chance de voir plus d`oiseaux.

Hunter 1

Sujet du message : Re: Situation inquiètante
Message Publié : Ven Mai 02, 2014 2:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Félicitation pour tes deux oiseaux Hunter1, je trouve aussi décevant le fait que les non-résidents ne puissent chasser le dindon au Québec. Je n'ai pas eu la chance encore d'aller chasser en Ontario cette année, j'ai hâte de voir si les dindons seront encore au rendez-vous. Je ne me fais cependant pas d'illusions, l'hiver a été similaire là-bas et je crois que le nombre sera moindre.

Sujet du message : Re: Situation inquiètante
Message Publié : Dim Mai 04, 2014 7:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Salut Charley,

Je suis allé guider Vendredi et Samedi et ici les oiseaux repondent abondament. En ces deux journées j`ai fait sortir des oiseaux avec un gros Tom recolté Samedi en matinée.

J`ai vu beaucoup de goblers et quelques dindes. C`est un peu mieux que je croyais mais c`est encore moin que les années précedantes.

J`espère pouvoir chasser au Québec, nous avons déja un coin de chasse. D`ìci là je guiderai question d`allonger ma saison de chasse un peu. Ça me permet également de sortir mon fils de 12 ans qui n`a pas encore de problème à se lever a 3 h 00 le matin.

Bonne chance

Hunter 1

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal