Salut !
De retour de notre trip annuel de couple: la chasse aux dindons.
On est partis jeudi après midi de québec question de pouvoir aller spotter avant la noirceur sur nos territoires. On a vu des dindons sur un seul spot, mais une bonne quantité, dont un tom à l'écart du groupe. Ce fut assez facile de décider ou on allait chasser vendredi matin. On est resté jusqu'à la noirceur pour confirmer ou ils allaient dormir, on commence a le savoir pas mal mais ça reconfirmer à chaque année. Après la noirceur on est allé installé la tente sur leur trail en se disant que que les males étaient encore trop bien entouré et que ça serait peut être difficile de les convaincres sur le call. Le réveil est dindons est assez intense, 3, 4 mâle se réveillent a proxmité de nous. Après qu'ils soient desendus c'est devenu tranquile.
Vers 5h15, on entend derrière nous marcher, mais ça toutes les apparences d'être un chevreuil sur le point de nous buster, comme si ça tappait du pied. Finalement je vois dans la fenêtre de coté un beau gros tom full strut qui est a 4 pieds de la tente, le bruit est lorsqu'il strut, non pas le son d'un chevreuil qui tappe du pied lol (on entends au début du vidéo). Le dindon s'enligne vers les decoy, je n'ai pas encore caller du matin. Mais le temps qu'il me donne une shot il se pousse de dos en strutant mais reste de dos tout le long alors aucun shot. Pas eu le temps de sentir que j,avais manqué ma shot, qu'un autre arrive par la même place ! pas la grosse barbe du boss, mais un beau tom tout de même, lui s'est enligné sur les decoy et en a payé le prix.
Je suis allé chercher mon dindon rapidos et réinstaller le decoy de jake qui a pris du plomb dans la face. 15 minutes plus tard 4 jakes arrivent, ma blonde décide qu'elle ne tirera pas de jake alors on observe et film le spectacle. Belle journée qui s'annonce, on s'en va avec notre dindon au chalet de location retrouvers nos chien et relaxer poru le reste de la journée.
Samedi matin on se dit qu'on va faire le même scénario pour pogner le deuxième, mais qu'on allait se séparer. J'avais les dindons en avant de moi dans les arbres je les voyaient parfaitement se réveiller, mais ils se sont regroupé et finalement les femelles ne les ont pas laissé venir nous voir à porter de tir, probablement a 70 mètres de ma blonde qui était à l'orée du bois. Pas grave, on change de spot. En arrivant on voit une dizaine de dindons, dont un gros tom. Mais pour se rendre dans ce coin de champs la c'est compliqué, soit on passe par le voisin, soit on passe par le bois et c'est pas évident de pas faire de bruit. Ma blonde me dit va sy, et honnêtement elle a bien fait. Je me suis approcher par le bois, via un petit champs connexe, en attendant que les véhicule passe pour avancer pour être certain qu'ils ne m,entendaient pas. Après près d'une demi heure je suis a 30 mètres d'eux, mais avec des arbres et arbustes devant moi. J'ai callé un peu, et 3 jakes sont venu spotté dans la seul ouverture que j,avais pour un tir, je les sentaient nerveux. Je voyais le gros derrière mais trop loin. Finalement une grosse barbiche passe devant l'ouverture, sans parader, mais je vois que c'est long ! Je recall un peu et il revient mais enligné avec une femelle. Finalement la femelle se tasse et le tom étire le cou. BANG. J,avais peur que ma gerbe de plombs soit affecté par les arbuste alors j'ai pas pris de shot sur le premier qui paradait, mais ça payé. 20lbs, 9.5 pouces de barbe et surtout 1.5 pouces d'ergo.
Comme on s'était dit qu'on allait seulement récolter 2 dindons à 2 sur l'ensemble de nos spots, on a décider d'arrêter notre chasse et de dormir ce matin. Ma blonde n,a pas tiré mais elle a trippé en masse, l'année prochaine c,est elle qui ouvre.
Vidéo du premier matin:
http://www.youtube.com/watch?v=2nOXvKKwInQPremier, 18lbs, 7 pouces de barbe et 3/4 de pouces d'ergo
Deuxième, 20lbs, 9.5 pouces de barbe et 1.5 pouces d'ergo (ce qui compte vraiment). Ce dindon avait déja recu un coup de fusil, il avait des plombs #4 dans une cuisse, cicatrisé, on tir du 6.
Notre job de boucherie sous vide: